Recolte en danger,voleur dans la jardin :(


Messages recommandés

re , l'astuce de fil de pêche tu amarre une des extrémités dans le sol de l'autre tu fait une boucle qui te servira a attacher la nuit et a détacher le jour, le tout à hauteur de mollet et d'autres de cheville, à l'armée , les grenades étaient déclenchées 9 fois sur 10, et de toute façons de nuit un fil tu peu l'éviter mais plus ça va corser le problème pour l'enfoiré de service...@+dafe8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de me poiler tout seul en lisant les reponses à ton message, juqu'au piège à la rambo :)

 

Bon, faut arreter là....

 

Ma solution ? detrempe à fond tes pieds pour ne pas casser trop de racines, et replantes les en pleine nature.

 

Et l'année prochaine plante ailleurs parce qu'avec la discretion actuel m'etonne pas qu'un ou deux branleurs veulent te piquer tes pieds.

 

Pour ce qui est du coup de grenaille, c'est juste par peur qu'il a tiré avant de se casser estime toi heureux qu'il n'avait que ce calibre, ca aurait pu etre le 22 de papa voir un 9mm.

 

Ta plantation n'est pas assez discrette voila ton seul problème.

 

PS: oublies les pièges à la RAMBO, trons, bambou et ce genre de conneries qui ne t'apportera que des emmerdes.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi... Probleme que j'ai connu, n'ayant pas eu autant de chanse que toi tout avait disparu ;-).

Une astuce peut être j'ai pour toi:

- Grillage soudé... en gros du grillage dur tout autour...

+ chien dehors... les chiens gueules impossibles de coupé le grillages a la pince avant que tu t'en rendes compte.

 

+1 pour Sir Galahad. Au pire met des conneries en plus de ce que je t'ai dit tel que lumiere (mais pas bon pour la flo)...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je ne peut pas les planter ailleurs,je connais quelques coins dans la campagne environnante mais ils sont grillés aussi helas,pour ce qui est des pieges moi aussi ca me fait peur de blesser quelqu un,surtout si c est un abruti qui risque de porter plainte apres coup...

Pour les lampes a capteur je les ai deplacées et elles ont les plantes dans le dos donc ca ne devrait pas gener la recolte et le passage est super eclairé des que lon passe le portillon.

Ensuite tant pis pour les nuits fraiches mais maintenant la porte d entrée est grande ouverte la nuit comme ca si la lumiere s allume ou que des bruits viennent d en bas les chiens seront alertés et nous avertiront.

Enfin si le gars s obstine a retenter le coup alors effectivement il faudra peut etre mettre en place le coup des lames de cutter au moins,histoire qu il se taille un peu les doigts.

Il a pas retenté le coup cette nuit,heureusement car on a veillé jusqu au lever du jour;je croise les doigts pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il connait un peu il va certainement attendre la fin de la flo pour te les couper.

 

Pour le replantage, si c est bien fait et vite fait je ne pense pas que la plante soit trop stressé, peut etre ralentir pendant quelques petits jours la croissance c'est tout.

 

J'aimerais bien l'avis d'un pro la dessus .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir été victime de voleur plusieur fois dont une ou jme suis quand meme fais piquer pas loin de 2 kill de weed meme pas fini de fleurir (ce qui montre bien que c'etait un abruti car une fois seche sa devais pas etre top !)

il etaient venu aussi en reperage ,et on a monter la garde pendant 2 semaine sans pour autant voir quoi ke se soit du vol en lui meme !!! pourtant je taff pas donc on etait tout la nuit a surveiller !! en bin pas le moindre bruit /rien et des le lever du jour jsuis aller voir : plus rien !!?? j'en suis tomber raide par terre .... :-o

 

je peut te dire qu'il ne faud pas avoir peur pour le voleur ! merde c'est quand meme toi qui est volée !!!?

 

va y franchement sutr tout les piege possible,et que sa fasse bien mal !!(surtout met le max d'obstacle et de piege croche pied qui feron un max de bruit ala moindre intrusion sinon sa fzera comme pour moi !!! les mec seront prévenu que tu les attend donc ils prévoiront encore 10 fois mieu leur coup la prochaine fois ....

 

donc le mieux c'est que tu lui tombe dessus en flag et tu le défonce proprement (avec un gun sil faud) 'car lui ne sera pas main nu vu que des le premier coup il ta tirer dessus direct !aussi c'est qu'il flippais a mort !donc c'est pas un foufurieu dla baston ;-) (j'ai un gun aussi et jpeu te dire que quand tu est en confience tu tire pas direct comme ça .... :-D )donc le prochain coup sa serai pareiml voir pire !

 

sil se blesse et veux la jouer connard met lui la pression !! kan meme s'est le monde a l'envers si le voleur en sort gagnant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas trop d'accord avec la violence, surtout avec une arme. Là ça craint vraiment si tu fais ça. Tu va droit dans le mur pour une fumette avec une garantie de quelques pages dans les "faits divers".

Moi je n'y penserai meme pas. Je pense que le mieux pour toi comme dis plus haut est de demenager tes plantes vite fais bien fais. Trouve un autre spot, prend une apres midi s'il le faut mais fout les ailleurs. Tu devrai trouver quand meme.

Tu remplace tes plantes par deux ficus de mer** s'il le faut, et tu attend qu'il revienne. Là tu peux porter plainte.

D'autre part je me pose une question. D'apres ce que tu explique, ta plantation est relativement caché et inacessible, sauf si l'on vient te voir.

Peut etre demande toi qui savait pour ton spot......

Non ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux pot, :-)

Je viens de me poiler tout seul en lisant les reponses à ton message, juqu'au piège à la rambo :)

 

.

.....mouaissss... après m'etre relu .....ben c'est vrai que je me sens un peu ...merdeux,moi qui pense etre aussi un pot plus tout jeune ,je suis un des premier a faire parler la poudre "rémanence de l'armée de terre,sans doute" et couplé à un caractère plutot..... sanguin et soupe au lait... :-P

 

Ta plantation n'est pas assez discrette voila ton seul problème.
,+1;je ne le blame pas, je constate, un peu le ; "donner le baton pour ce faire taper dessus!", et l'expérience fera que la prochaine fois....m'est d'avis que sa configuration de culture sera plus , beaucoup plus dicrète! :-D.

 

PS: oublies les pièges à la RAMBO, trons, bambou et ce genre de conneries qui ne t'apportera que des emmerdes.
,oui,dans le devenir ,ca pourrait amener des problèmes,"quoique que de me dire que des voleurs en action et qui tombent dans le piege ,et qui par la suite porte plainte......me fais hurler ... de rage! ou de rire , c'est suivant l'humeur du moment..., et me fais grincer les dents ça c'est sur!b0dc3.gif!

 

 

Bon, faut arreter là....
....ce que j'aurais du faire calmer le jeu par des conseils comme ceux que tu donne..et non m'emporter comme un novice, ah ! des fois quel caractère j'ai ;-)

 

merci de ce message qui nous rappel que l'on vit dans un monde de brutes......

cannamitié, @+ vieux pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchissons un peu au lieu de raconter des conneries,les modes de défences que vous ditent sont naze tout ce que vous allez réussir a faire c'est vous attirer des enmerdes.Vous croyez quoi primo si le voleur rentre il sait qu'il risque rien ,il va voler une personne qui elle meme est en tord(plant de cannabis interdi) donc en théorie il sait que le proprio ne pourra pas appeler les flics .Sa le ferais bien:bonjour Mr l'agent voila j'ai des voleurs qui sont venu voler mes pieds de cannabis en plus ils étaient pres a etre récolté pour me taper une bonne fumette bref vous voyez le délire d'une part et d'autre part le voleur risque de porter plainte contre vous donc vous allez etre joli autre détention de produit illicite ainsi que tentative d'homicide involontaire.La seul solution c'est de tout virer ou de faire une culture indoor.

 

Faire justice sois-meme n'est pas la meilleur solution surtout en France

 

A toi de voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai lu le développement de ce post avec attention, car moi aussi j'ai quelques plants dans mon jardin/potager et j'ai très peur de subir une petite visite nocturne un de ces quatre...

 

Alors voilà comment je compte m'y prendre. Vous me direz ce que ça vaut... au moins cette solution est non violente, c'est déjà ça !

 

Tout d'abord, même s'ils sont en extérieur, mes plants sont complètement scroggés. Toutes les branches sont entremêlées dans le grillage, qui est lui-même solidement fixé à un cadre en bois. Impossible de simplement couper le pied et de s'en aller avec sans emporter le grillage, le cadre et tous les piquets plantés en terre...

 

De plus, j'ai tellement palissé dans tous les sens avec de la ficelle, que même de jour, je dois faire attention de pas me casser la gueule en me prenant les pieds dedans !

 

Cette semaine, je compte également grillager les côtés de mes "cages", afin de complètement fermer l'accès aux pieds, tout y aménageant une petite ouverture secrète pour l'entretien.

 

Je vais également investir dans deux choses...

 

- Une grosse quantité de clochettes, que je vais discrètement accrocher un peu partout, sur le grillage ou directement sur les branches... Dreling, dreling, c'est déjà Noël !!!

 

- Un babyphone d'une portée suffisante, que je vais installer à l'intérieur d'une de mes cages, juste au pied du plant.

 

Ainsi, je pourrai dormir tranquille, avec le récepteur à 30 cm de moi, en sachant que le moindre visiteur inopportun fera un boucan du tonnerre au moindre effleurement de mes "bébés".

 

Quant à savoir ce que je ferais si, une nuit, je me retrouvais nez à nez avec un visiteur armé, c'est une toute autre question...

 

Bon courage à tous les cannabiculteurs outdoor, car s'en vient la période la plus critique de la saison !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets des pieges à loup ou mieux à ours et si le type revient tu seras avertis par ses cris de detresse, il ne faut avoir aucune pitié envers les voleurs, je mettrai aussi plein de lame de cutter dans tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour ceux qui ont peur des hélicos...

 

Un bon moyen, simple et relativement éconmique, est de disposer des fleurs artificielles de couleur voyante ( rouge, rose, jaune... ) et pas trop grandes, un peu partout sur le dessus de la canopée.

 

Ainsi, vu du ciel, il y a de grandes chances que les plants passent inaperçus, surtout s'ils se trouvent dans un jardin, au milieu d'autres plantes fleuries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,

le fait de pièger son jardin pour le protéger est interdit par la loi : tu risques beaucoup plus avec des pièges dans ton jardin, qu'avec tes pieds de beuh, il est évident que ton visiteur attend la fin de floraison pour venir récolter.

Une seule solution : repiquer tes pieds en pleine nature et tant pis si ça les stresses ( laisse les pieds mâles ) :-)

fait pas le con avec des pièges!!!! tu auras les emmerdements...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petitbebert>j ai deux problemes;le type a l air d un non conaisseur au possible,c est a dire que les plantes qu il ma deja saccagées avaient a peine commencé a fleurir,les plus grosses tetes ne fesaient que la taille de mon pouce...sans compter que j en ai deux qui ont eté mechamment coupées et qui elles,n avaient encore meme pas entamé la flo...que de la feuille,et puis le voila qui redebarque le lendemain pour terminer le vol,alors que aucune plante n est prete,quelle que soit le pied il repartira avec du foin :-?

Ce qui me fait penser qu il na meme pas de notions sur ces plantes.

Mon second probleme est que je ne peut pas les deplacer,car j habite pas tres loin du centre ville de toulouse,et la campagne dans les alentours n est pas sure,au tout debut quand j avais commencé de faire pousser des types ont reussi a debusquer des pieds de 30cm de haut cachées dans des herbes hautes en foret alors que l on venait assez rarement car l endroit etait humide donc pas besoin d y passer souvent;de plus certains cette année font 2metres de haut et sont larges,cela ne peut passer inapercu de deplacer une telle quantité,il suffit d un simple controle routier pour passer a la trappe ;-)

 

Egalement vous m avez dissuadé d utiliser la violence,ce qui est une bonne chose je pense,pour le flingue a grenaille que l on ma preté c est uniquement une mesure dissuasive,la seule chose que je me permettrai avec c est eventuellement tirer en l air pour effrayer le gars.

Aussi merci a olizigue pour l idée des clochettes en masse et du babyphone,ca me botte bien,ca doit constituer une bonne alarme :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Interessant, le nombre d'idées données pour contrer les méchants voleurs de pieds, c'est beau la solidarité entre cannabiculteurs :-D

Le coup des clochettes est pas mal, mais avec le vent, il n'y a pas de risque qu'elles se mettent à faire du bruit ? Si t'es chiens gueulent au moindre bruit, une nuit avec beaucoup de vent deviendra un enfer pour toi ;-)

Sinon, dispose de la tôle sur le sol, qui émettra un son suffisement fort pour dissuader toute personne mal intentionnée C'est inutile si la personne est dotée de superpouvoirs, ce que je pense, n'est pas le cas de ton voleur .... Ca peut paraitre long à faire et plutôt onéreux, mais tu peux garder la tôle pour les années suivantes, et c'est un dispositif qui a fait ses preuves, chez un collègue, lors de sa dernière culture...

 

Voila voila ... Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.