Des petit point jaune sur les feuilles et bouts jaunisse puis noircisse


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de mettre mes boutures sur les pains de coco (4 jours)et depuis 2jours des petites taches jaunes sont apparu sur les feuilles, le bouts des feuilles ont commencé a jaunir et puis on fanné mais que le bouts, je suis avec une hps de 400 (allumé 18H/jours)avec un systeme hydro sur coco et 4 arrosage D'une minutes/jours, je tourne autour de 27°C le jours et 22°C la nuit, ph 5,9 et ec de 1,02 je vous remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut milou29 :-)

 

à mon avis le fait que le bout des feuille devienne jaune est tout à fait normal, la plante utilise les réserves présentes dans les feuilles pour pouvoir faire de nouvelles racines, il faut laisser comme ça...

chez moi c'est pareil, en général les feuilles des boutures deviennent jaunes le temps que les racines apparaissent, puis ensuite les nouvelles feuilles naissantes sont d'un joli vert, patiente encore un peu :-D

 

par contre pour les petites tâches jaunes je vois pas trop, tu pourrais nous mettre quelques tofs ?

 

++

;-)

 

edit : au fait tu ne parles pas de ton hygro, assez élevée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut unknow8 merci d'avoir repondu tu me dit que c'est normal le temps que les racines apparaisse, en faite j'ai fait enraciné dans des pots de laine le temps que les racines apparaisse et je les ai mis dans les pains de coco y a 4jours et y avait deja beaucoup de racines, alors peut etre est-ce en faisant d'autre que ca fait cela merkiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...

 

et est ce que le problème est présent uniquement sur les anciennes feuilles ? ou est ce que ça arrive même sur les nouvelles feuilles ?

 

si uniquement les vieilles feuilles sont touchées, alors je pense que ça n'est pas très grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour unknow8 les petits viennent de ce reveiller, je les ai bien observé et je vois que sur certain plants meme les bouts des nouvelles feuilles ce mettent a jaunir j'espere que ca n'est rien, j'attend ta reponse merkiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.