Humidificateur home made :-p


Messages recommandés

salut :lol:

 

On trouve de tout sur le net, y compris des passionnés de cigares, qui ont besoin d'humidité pour leur cave a cigares :

 

Par ici

 

La mousse pour fleuriste, c'est un produit que je peut me procurer vite fait, je teste ca mardi, mais a l'eau pure, le produit mentionné n'est présent que dans certaines pharmacie, (celle qui fabriquent certaines cremes, lotions etc. elles memes).

 

Voila, je vous ferais un compte rendu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca a l'air vraiment pas mal du tout... ma mere est pharmacienne, je vais lui demander pour le propylene glycol, voir quel est le prix.

 

Je vais surement le tester et je redirai quoi, ca serai super que ca marche mais a mon avis, il faudrai un sacré morceau de mousse pour remplir d'humidité nos placos...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je connais bien ces pains de mousse, ils mesurent environ 25cm / 15cm / 15cm .

 

:-)

 

Moi je vais essayer a l'eau, vu que je viens "d'emmenager" dans un nouveau placo et que j'ai encore rien prévu pour l'humidité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (je vois que ca dechaine pas les foules, mon topic)

 

Comme prévu, je tente le systeme a ma maniere :

 

J'ai mis la mousse a tremper, et je l'ai posé sur une soucoupe prévue a cet effet, pour faire un centre de table, normalement :lol:

 

Je l'ai pas mis en boite, lol faut déja que je finisse mon nouvel espace croissance, j'ai l'impression que ca s'arrete jamais le bricolage... :-D

 

J'ai pas non plus le propylene glycol, j'ai pas envie de faire 15 pharmacies, en plus avec ma tronche je me voit mal expliquer que c'est pour une cave a cigare ;)

 

Il faisait 55% d'hygrométrie au moment ou je l'ai posé, je rappelle que mon nouvel espace etant en route depuis dimanche, je n'avait encore rien prévu pour l'hygro. Je reposte ce soir pour vous donner le résultat en 1 heure de temps, puis 2.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

moi perso j'utilise des vieux t-shirt que je dispose entre mes pots et que j'humidifie avec le vapo ou carrément l'arosoir, par contre je n'ai pas encore d'hydrometre mais je pense que ca fait son effet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour messieur....

 

chouette idée comme humidificateur maison....

Le propylene glycole ne ce trouve pas forcement en pharmacie....!!!!

J?en emplois tous les jours,en garage....!

L'ANTIGEL moteur et du propylene glycole!

seul defaut je presume,cé qu'il n'est pas pur...additif parfum celon certaine marke d'antigel...

Pencez vous que ca ferais l'affaire...?

est ce que le parfum génerer ou au contraire aiderais? lutte contre les mauvais odeures?

 

A+...... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde !

 

c'est vrai que ça a l'ait intéressant...

 

mais à mon avis à partir du moment où il y a une intra et une extra cet humidificateur ne peut plus être efficace nan ?

 

ou alors il faudrait un bloc de mousse de 50x50x50cm par exemple... et même encore plus grand...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Je viens de tomber sur le topic' date=' ça à l'air pas mal, dés demain je testerais ça, et je vous mets au courant

 

Ca fait 2 jours :-D Et comme j'ai pas pule tester faute de propylene glycol, je suis impatient de savoir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut^^

 

bon ben je up pour vous dire que je planche toujours sur la question, mais c'est pas simple de trouver du propylene glycol par chez moi...

 

Je vais aller faire un tour au rayon auto voir un peu si notre ami mécano a trouver la parade :roll:

 

Eventuellement, culti et passion, tu pourrait nous faire un petit rapport, t'as testé?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut^^

 

Je vais aller faire un tour au rayon auto voir un peu si notre ami mécano a trouver la parade

 

Visiblement, crims76, notre ami garagiste, a du camboui dans les yeux... Je reviens du supermarché, et les liquides de refroidissement sont composé de monoethylene glycol, et non de propylene glycol...

 

Et ces 2 produits qui portent presque le meme nom sont carrément totalement différents...

 

Propylene glycol :

Dialcool présent à l'état naturel dans les graines de sésame et les champignons.

Utilisé pour hydrater la peau mais aussi comme solvant, en particulier pour les extraits de plantes.

Il aide les autres ingrédients à pénétrer dans la peau.

Utilisé aussi en pharmacie (pommades ou bains de bouche par exemple).

Utilisé en particulier pour les peaux grasses.

 

Monoethylene glycol :

Il sert :

-comme composé antigel ou liquide de transfert de chaleur que ce soit pour les radiateurs d'automobiles, les systèmes de refroidissement industriels ou le dégivrage des avions

-comme matière première pour la synthèse de fibre de polyester, de films et de résines.

Il sert aussi :

 

-de solvant dans les peintures au latex, les encres et les adhésifs

-d'agent de déshydratation dans le traitement du gaz naturel

-dans les formulations de produits pharmaceutiques, comme substitut de la glycérine

-dans les préparations de fluides pour transmissions hydrauliques

-dans les condensateurs électrolytiques, comme solvant de suspension pour le perborate d'ammonium

-pour la fabrication d'explosifs.

 

Et encore ca c'est la version simplifiée...

 

Donc en gros le propylene glycol c'est un ingredient utilisé dans beaucoup de produits cosmetiques, et est présent naturellement dans les graines de sésames et les champignons, et l'autre peut vous exploser a la figure... Il est d'ailleurs conseille de porter en masque pour le manipuler, d'ailleurs niveau recommandations c'est limite comme si c'etait du plutonium... 57feb5.gif

 

Je me remet donc en quete de propylene glycol mais bon je voulais vous prévenir avant :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.