Gros soucis en perspective !


Messages recommandés

bonjour
Avec un tres bonne amis nous avons commencer une bonne culture depuis le mois de mai sur son terrain, un terrain ou il y a ses chevaux assez isole en pleine campagne au milieu il y a une grosse mare avec une petite ils en friche avec des arbres nous avons defriche au milieu et installe nos plant a l heur actuelle 15 femelles (white ice,skunk,ak 48) bref un endroit peu acessible super ensoleiller et il faut avoir de l immagination pour y allé, il faut franchire la mare etc
bref le seule hic c est qu il y a quelque maison au debut du chemin enfin 500 metre avant
j etait absent pendant 3 semaines mon amis s en ocupait et hier le voisin est venu le voir en lui demandant pourquoi on faisaient des aler retour (on y aler 2 fois par semaine en moyenne voir moin)on lui a sorti qu on venai nourrir les chevaux etc seulement aprament il est venu roder et nous a dit qu il savait ce que l on faisait et qu il ne voulai pas voir sa que c etait interdit etc que c etait un avertissement de sa part ..
donc la on est devant une gros dilem les plant sont plutot mastoque il est capable de prevenire la cavalerie et en plus il a un fils assez jeune qui doit etre au courant ...
donc la je suis plutot sur les nerfs a 2 mois de la recolte c est assez ragant
a votre avis puije les deterrer pour les rempoter et a la limite les metre ayeur sans risquer de les abimer car les racine doive etre bien implanter quand je voi la taille des trons
a t il droit de venire sur notre propriter priver comme cela et nous pousser a tout enlever?
quelles conseille auriez vous a me donner amis cannabiculteur?
merci a vous

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t il droit de venire sur notre propriter priver comme cela et nous pousser a tout enlever?

quelles conseille auriez vous a me donner amis cannabiculteur?

 

Salut, je pense que oui, t'as plutot intéret à les transplanter à un autre endroit, car même s'il n'a pas le droit de venir sur votre propiété privé, il a tout à fait le droit de vous dénoncer à la volaille.

 

De plus tu dis qu'il a un fils assez jeune, si il a au dessus de 12 ans c'est encore plus chaud car il pourrait tout bêtement vous carrote.

 

Donc un conseil: Reflechisser bien à un endroit ou ils pourraient être à l'abris et une fois que vous avez trouvé transplantez vos plants ce soir ou demain vers 2 ou 3h du mat (c'est ce j'ai fait moi ^^ ), et bien sur évitez d'être bruyant.

 

Bonne chance!!

 

~Peace~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ba ecoute je pense que c est ce que l on va faire . c pas trop risquer de les deterer car sa va surment casser un max de racines surtout qu il entame leur flo !

ya du taff car les plants font tous 1M50 et 1 m de large tout etai pourtant bien parti snif enfin bon ya pas le choix dem1 faut que j emprint un camion et que l on sorte tout je pense si je veux pouvoir fumer un peu l annee prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT?

TU VIS DANS UN PAYS DE DROITE, 52% de francais sont pour monsieur iznogoud, t'étonne pas de la connerie de ton voisin : donc, primo, si tes chez toi : tu peux l'attaquer pour (art.6.2A du code pénale) violation de domicile,(il a renonnu les faits, il est cuit) tu peux pousser jusqu'à la dégration de propiété privée ( si tu es majeur) les mineurs ne peuvent pas ester ( aller) en justice pour des faits de cour correctionnelle). Après, c'est à toi de voir, de toute façon il ta grillé. si tes chez tes parents, vire tout ailleurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Tu vas carrément emprunter un camion! Tu fais pas les choses à moitié toi. :-D

 

Moi j'avais pris une vulgaire polo (celle d'un collègue à moi). Les miens font environ 2m de haut et le plus grd fait 2m50. Donc c'est sur que si on te voit t'es grillé. C'est pour ça qu'il faut le faire très tard.

J'en mettais deux dans le coffre en rabattant les sièges arrières. Mais bon l'inconvénient c'est que t'as quelques dommages pendant le voyage, quelques branches se sont cassé. le mieu c'est donc de le faire avec une grde voiture, style un espace.

 

Pour les racines je vous conseil de commencer à creuser au nouveau callage afin de savoir la profondeur qu'il y a.

Moi par exemple à mon nouvel endroit ben il n'y a pas de profondeur (20cm de terre et après c'est de la roche) donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mis dans des gros pots de 50L. Car si vous laisser les racines à l'air libre pendant trop longtemps vos plants vont creuver.

 

Je vous souhaite bon courage et bonne chance, tiens moi au courrant je pourrais peut être vous aider si il ya un soucis.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

biensur je suis majeur mais dans ces cas la je ne sais pas trop de quelle coter est la justice

alors cette apreme avec un pote on est aller achter d pot de 60 litres et du terraux on a comencer sur 1 mais impossible de les deterer sans casser de racine sa me fait mal au coeur

 

on a eu quelque infos des parent car avant j avai eu pas eu de tres bonne info alor aparament le voisin a pas trop fait d histoir il a juste dit qu il savait ce qu il y avait le seule soucis c est que j ai peur qu il parle et il a une fils de 40 ans pepinieriste

J ai aussi remarquer qu une branche principale sur un pied avait ete casse si cela se trouve il va faire des bouture avec l enfoirer lol

donc je sais pas trop quoi faire soi je prend le risque de tt laisser et d attendre la recolte qui va arriver vite en y alant la nuite discretement soit je met tout en pot en cassant toute les racines mais en etant sur d avoir un rendu

 

c est grave si je casse les racine ou pas car sa en vire bcp je trouve ? sa va juste me faire perdre une ou deux semaine ?

en tout cas merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas te demoraliser mais tu es ds la meme situation que notre ami qui s'est fait casser ses pieds et titer de dessus.

Tu n'as pas le choix, tu est grillé, il faut que tu les vire de là. Parceque ton adorable voisin va soi te denoncer, soi de saccager ta culture.

Deterre tes plants meme au risque de les stesser, tu n'a plus grand chose a perdre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c est aussi ce qui me semble le plus serieux et ce que j ai commencer a faire

juste une petite question

 

quelles vont etre les consequence de ce deracinage ?

en terme de stresse et de la grosse perte de racines

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les diverses consequences due a la perte de racines peuvent être

-stress hydrique

-difficulté a absorbé les nutriments

-floraison ralenti récolte amoindrie

-mort de la plante (le pire)

voilu j en oublie peut etre

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le transport, enveloppez les dans des sacs poubelles aérés Quelques trous d'air suffisent, et replantez vite fait, afin que la plante ne subisse pas trop de dégat.

 

Juste un truc : Après avoir déplacé t'es pieds, tu as la possibilité d'assigner ton voisin en justice, car il est venu, illégalement, sur une propriété privée ...

Mais bon, il faut etre très sur de soi, et faire attention au voisin qui risque de vous chercher des noises ...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu,

si tu choisi de ne pas déplacer tes plant, tu peut aller t'en occupé uniquement tard la nuit. le voisin ne vera rien et peut-etre qu'il se dira que vous avez tout areté.

en tout cas je te souhaite bonne chance, j'ai eu a peu pres la meme situation et je sais que c'est pas marant..

;-) :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toxicbud

salut

c'est claire que la meilleure chose qui te reste à faire c'est d'aller les déterrer en prenant large au niveau des racine pour les abimées le moin possible! car même en faisant le plus atention possible tes plantes seront stréssés! et ensuite tu porte plainte pour violation de domicile!! pour le faire raké!!! ou alors tu l'bute et tu t'en sert comme engrais! a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi je trouve que ton voisin et sympa de te prevenir car generalement il detruise la plantation ou appel les flics en douce sans te prevenir. Mais la il se trouve que ses ton voisin (pas un inconue) s'il te fait chier il sait qui pourra y avoir des retombe (creer une tension dans le voisinage)

 

deuxieme son fils est apparament botaniste donc un amoureux des plantes pas du genre a detruire une plante pour le plaisir

et puis surtout il a preferais le dialogue avec toi, je pense que tu devrais en faire autant en lui expliquant qu'il n'y en a plus pour long, 2 mois maxi et que si il dirait rien tu lui ferait un petit geste (genre de l'argent avec 15 plant tu peux revendre sans probleme et te faire du fric) et si il ne veut rien entendre pas le choix mission commando ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi jpense aussi qu' il faut que tu l'ammadou, mais pas avec de l' argent et encore moins avec de l' argent en vendant ta récolte, essaye de voir si il peut pas fermer les yeux encore un petit peu et paye lui un petard a l' occase.

 

ps: djib86 ici on deal pas et on essaye de pas donner se genre d' image , on fait de l' autoprod donc c' est tout pour notre gueule...

 

bonne soirée

spirale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 spirale

on peu trés bien discuter sans se facher

il y a toujours un terrain d entente

pas jusqu a lui donner un bédo mais bon

 

style on est entre voisin je ne fais rien de mal...............

 

fais lui écouter tryo

 

 

expliquez a vos voisins que fumer vous coute du pognon

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

merci de vos reponses sa fait plaisire

bon ba on a prix une decision hier

donc on a sortie les 5 plus petit que l on va metre dans un endroit sure et les 10 monstro on les laisse sur le terain car je n est vraiment pas envi de les bouger il se porte telement bien

donc avec les 5 on est sur d assurer au moin une petite recolte en cas de vole et pour les autre on va y aller discretement pdt la nuit 1 fois par semaine sans qu il nous voit histoir de faire tasser le truc pdt les 2 mois qu il reste

pour les flic mois je pense que si c etait vraiment un con il les aurait apelé depuis longtemp car je pense qu il nous a griller depuis un baille c est un retraiter il a que sa a faire ,je prefer prendre le risque tampis

voila voila j essairai de metre des photos a l occase

 

et comme vous l avaz dit sont fils doit aimer les plantes donc j esper qu il aura un peut de respect pour notre culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.