Moisissure grise et jaune


Messages recommandés

Bonjours, j'ai des taches jaune orange sur mes feuilles une est moisi (couleur gris vert) et se décompose. Se sont les première feuilles qui sont sorties (hors cotélidon) qui sont atteinte. Les pied ont 2 semaine ils sont comme ça:

4c53a1.jpg

 

Les taches:

353ea0.jpg

 

La moisissure:

647416.jpg

 

Voila. Elles sont sous mh 400w cool tube, brumisateur a l'intraction, ventillos.

 

La T° est vers 25 le jours, 21 la nuit. L'hygro 60%.

Je pense que c'est une maladie (pour la moisissure, les taches jaunes je sait pas...) Mais laquelle...

Qu'est ce que je dois faire s'il vous plaît, Quel traitement et faut t'il couper les feuilles?

Merci d'avance de vos réponse, Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on en sait pas bcp sur tes conditions de culture... A part la T° et l'hygro !

Tu as engraisser ??? Les premieres erreurs sont le sur-arrosage et le sur-engraissage

Dis moi en un peu plus...

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non non laisse les pour le moment, on ne coupe que les feuilles brulées à genre 50% !

Attend un peu de voir comment ca evolue et stresse pas trop ;-)

Renseigne toi sur les guides carences et maladies, doit y avoir d'autes cas similaires au tien...

Bon courage

PEACE'N'SMOKE :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a bien l'air d'être un champi/moisissure...

Ce qu'en anglais on appelle "Leaf Spot Fungus" et dont je ne connais pas la traduction.

Soit ton problème vient de ton climat (manque de ventilation et de renouvellement de l'air)

Soit ça vient d'un problème d'hygiène (tu aurais importé des spores dans ton espace)

Ou les deux... :-)

 

Utilise du myclobutanyl ou du KB Polycare et enlève les parties touchées.

Nettoye ton espace à la javel (sol, plafond et appareils compris )

Arrête ton brumisateur pendant la période de noir et laisse intra/extra 24h/24.

 

Peace

 

P.S.: si tu viens jeter un coup d'oeil à mon JDC, tu verras que j'ai été confronté au même problème et que je l'ai résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils. Ou est ce que tu trouve les produits dont tu a parlé c'est des fongicides?

Voila sinon pour ma ventillation 24/24 c'est temporaire à cause de leur maladie ou il faut faire ça tt le temps? Paske moi je l'alume tout le jour et la nuit tt les quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ou est ce que tu trouve les produits dont tu a parlé c'est des fongicides?

 

Oui, tu trouves ça en jardinerie/droguerie.

 

ma ventillation 24/24 c'est temporaire à cause de leur maladie ou il faut faire ça tt le temps?
le brumisateur etteind la nuit c'est temporaire ou il faut faire ça tt le temps?

 

Je te conseille de procéder ainsi tout le long de ta culture.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.