[1er JDC] placard : mh-hps 250w, hydro nft, bubblelicious flo+37


Messages recommandés

Salut a toi scredylaweed !

 

Bravo c'est un bon debut, je vais suivre ton jdc de prés, je possede le même systeme NFT que toi et ca m'interesse de voir comment tu vas te debrouiller par la suite...

 

6 plants ca fait beaucoup je trouve, pour ma part la prochaine fois je n'en metrai que 4 en etant sure qu'il s'agisse de femelle.

 

Bon continuation a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolo84, merci, on débute complètement en indoor/hydro et ça se passe plutôt bien donc on est bien content.

 

Pour les 6 plants on aura sûrement des mâles malheureusement donc y'aura de la place après.

Sinon c'est pas grave on se débrouillera, alors qu'en en mettant 4 si on a 3 mâles par exemple ça le fait pas trop.

 

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Moi aussi je suis debutant, j'en suis à ma 2e culture avec ce bac NFT...

 

Mon placard ressemble beaucoup au votre, mon soucis vous verrez c'est vraiment le manque de place, car en NFT quand c'est parti, ca devient vite l'amazonie.

 

Parcontre vous pouvez penser a faire des boutures, perso pendant la croissance, j'ai fait une bouture de chacunes de mes plantes que j'ai conservé jusqu'à la floraison, ensuite j'ai enlevé les males, et j'ai viré mes boutures males. Le but etant ensuite de faire repartir les boutures femelles en NFT, comme ca tu es sure de n'avoir que des femelles, donc tu peux en mettre 4 seulement.

 

Si pour une fois je peux mettre a profit ma petite experience pour vous aider, ya no soucy !!!

 

Bonne continuation les gars a bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placard ressemble beaucoup au votre, mon soucis vous verrez c'est vraiment le manque de place, car en NFT quand c'est parti, ca devient vite l'amazonie.

 

Il est vrai qu'en NFT ça pousse trop bien et rapidement, j'en suis le premier étonné. Et sinon le mot amazonie à été bien trouvé c'est vraiment très dense dans le placard.

 

J'ai une bonne nouvelle, la grosse plante que l'on voit en premier plant semble être une belle femelle. On commence à voir les pistils (qui mesure à peine 2mm chacun). Je ne peut encore pas mettre de photo, la qualité du macro de mon appareil ne le permet pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Ganja !

 

je passe te souhaiter une excellente culture, que je vais suivre attentivement parceque j'ai la même instal.

 

toujours aussi impressionnant le stretch en NFT !

 

Ce qui est cool c'est la petite plante en terre a côté pour comparer. Elle est... mignonne !

 

bonne flow a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja1907

Tout d'abord bravo pour ton jdc.Je suis impressioné par l'efficacité du nft....a tel point que ca y est je l'ai commandé.

J'ai cependant une question qui me préoccupe , et au stade ou tu es dans ta culture, tu vas pouvoir me répondre. En effet, je sais qu'il est préferable de partir de boutures dans ce type de systeme , mais n'ayant pas d'espace pour un pied mere pour le moment , je vais partir comme toi de graine...alors lors de la déclaration des sexes comment dégager les males sans abimer les racines des voisines? En tout cas encore bravo ... je vais suivre ton jdc avec grande attention..A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut james77,

 

Le NFT impressionne beaucoup de monde à ce que je vois, en plus d'être efficace je trouve ça simple et pas très cher.

On arrose 24/24 et tout va bien.

 

Pour ta question, nous avons simplement coupé les mâles à ras des cubes de LDR que nous avons laissés dans le bac à cause des racines.

J'espère que les racines mortes ne poseront pas trop de problèmes.

Sinon vu le tapis de racines là dessous c'est clair qu'en enlevant les cubes nous en aurions abimé quelques unes.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut scredy et les autres,

 

Tout d'abord bravo tu te debrouilles pas mal !!!

 

Pour infos, moi aussi jai supprimé les mâles comme toi, J'utilise des enzymes dans ma solution et au bout d'un mois et demi, aucunes racines n'ont pourit, parcontre sans enzymes je ne sais pas ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venu faire un tour sur ce JDC.

 

 

 

T'inquiète pas on a reçu les enzymes vendredi (PowerZyme), ils sont déjà dans la soupe là !

 

On verra bien ce que cela donne.

 

 

 

Avec les 3 pieds en moins (bientôt 4), elles auront plus de place et de lumière et tout ira encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.