[JDC] int-terre / 3whitewidow 2mazar 1triplex / 5*36w néons ou 2*250w hps / j+26


Messages recommandés

Salut a tous,

 

voila étant en pleine croissance de ma 2eme culture, je vais essayer de créer un JDC car ça ne m'a pas l'air si simple que ca ... :-)

Je suis déjà a 26 jours de croissance donc je vais faire une grosse maj pour rattraper un peu le temps perdu, j’aimerai faire tout d'un coup, ma ca va pas être possible je pense... alors je vais m’y prendre en plusieurs fois, mais sur un jour normalement… Ne me jeter pas la pierre si je commence seulement que maintenant, j’hésitait vraiment…

 

Alors voila, choses sérieuses maintenant... :-) lol

 

Je vais déjà vous décrire tout mon matériel sur un post, j’espère que ca va rentré car c’est assez long.

 

Je cultive en placard dans des pots en terre cuite, avec un éclairage néons pour la croissance et HPS pour la floraison

 

XXX 3 White Widow - 2 Mazar XXX --> graines féminisées (Dut** ***sion)

XXX 1 Triple X XXX --> Bouture femelle d'un hybride de type F1 (d’un collègue)

 

Placard made in home : armature squelette en bois 44*44mm avec panneaux ext en Hardboard de 3.5mm.

Dimensions intérieur : 1.60m de long / 1.00m de profondeur / 1.80m de hauteur

dscf0462by6.jpg

Intracteurs d'air :

- 2 ventilateurs industriel 125mm 110v montés en série pour une tension de 220v evidemment... (pour amener l'air de la pièce au placo)

dscf0140yo1.jpg

 

- 1 intracteur RVK 125mm monté sur gaine en alu avec une hotte en carton au dessu d'une fenetre battante pour amener l'air frais de dehors 24h/24.

dscf0673ls1.jpg

 

Extracteur d'air :

- je n'en possède pas a part les 2 trous fait en haut du placard pour faire sortir la chaleur (passifs). De chaque coté, j'ai mis 2 petits morceaux de plastique pour que pdt la nuit, il n'y a plus d'extraction passive, donc les plastiques retombent et le noir total est atteint à l'intérieur.

 

Eclairage de Croissance :

- 5 x 36W de néons montés sur un cadre en bois, le tout couvert par de la couverture de survie pour la réflection. Il y a 3 Grolux au centre et 2 Cool White, un de chaque coté. Réglage de hauteur par chainette pour les deux éclairages.

dscf0474ut5.jpg

 

Eclairage de Floraison :

- 2 x 250W HPS (pour plus très longtemps). la rampe des 2 HPS a été faites dans mes ateliers, tout en alu... J'ai eu ces 2 ampoules gratuites avec bobines et amorceurs. c'est pour ca que je les utilises.... :-) Les ampoules sont des Sylvania

dscf0153ke5.jpg (Photo ancienne culture)

 

Ventilateur de brassage interne :

- Quand elles sont petites, j'utilise un ventilo rectangulaire que je couche au sol (H= 15cm max) et que j'ajuste en fonction de leur hauteur.

- Quand elles sont plus grandes, j'utilise un gros ventilateur XX pour vraiment bien brasser tout ca.

 

dscf0671xo4.jpg

dscf0672gz7.jpg

 

Température :

- la seule opération qui s'effectue automatiquement, se sont les 2 ventilo 110v du bas, qui s'allumeront a partir d'une température donnée introduite dans un contrôleur. si la T° monte, ils démarrent, mais ils sont quand meme monté en parallèle sur un Timer. Ce controleur possède 2 sonde de type PT100 (aussi industriel :-) )

- un thermomètre laser pour bien définir la température sur les feuilles/têtes.

 

Hygrométrie :

- Brumisateur utrason 1 tête

- au début de croissance, je mets mes pots dans des bac assez bas, préléalablement rempli de bille d'argile, et rempli d'eau au 3/4, ca donne une forte augmentation de l'hygro. vous verez apres...

dscf0577ba3.jpg

 

Engrais : (marque : CANNA)

- En croissance : TERRA VEGA

- En floraison : TERRA FLORES

0862x1ldengraisspcialpobu5.jpg

 

Voila, le reste sera pour tantot, je vais dormir car j'ai travaillé de nuit alors dodo...

 

A toute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les cannaweeders,

 

Voila, comme prévu je fais une mise a jour des photos de ma premiere vingtaine en croissance

 

 

Une White widow en train de sortir de terre avec sa pitite coquille sur sa tête... :-)

dscf0377dh6.jpg

 

La mazar qui vient de sortir elle aussi

dscf0392ys0.jpg

 

La White Widow 2, 3jours apres l'avoir planté...

dscf0387it2.jpg

 

Les 3 plants de White Widow a J+9

dscf0418vx1.jpg

 

L'ensemble des plants a J+12

dscf0435ag2.jpg

 

La White Widow 2 vue du haut... J+12

dscf0428cp4.jpg

 

Ensemble des plants a J+14

dscf0473kl2.jpg

 

La bouture de mon ami/collègue qui vient d'arriver et que je viens de rempoter, la voila, c'est de la triple X, un hybride stabilisé qu'un de ses amis cultivateurs lui a passer, donc, y m'en a filer une... la voila....

dscf0481uv1.jpg

 

Voila, je me suis enfin acheter de quoi augmenter l'hygrométrie. Mes achats sont :

* 3 bacs A*li*ert 12.5l

* 2 sac de 10l de bille d'argile

* 1 brumisateur a ultrason ( 20 euros, le moins cher possible)

Le tout pour 40 euros, donc ca va...

 

Le principe des bacs est expliqué sur le site mais je reprend quand meme. Le principe est simple : il faut remplir les bacs de billes d'argiles prelealablement nettoyées (je les ai pas rempli a fond car j'en avais pas assez... :-) ) et ensuite de remplir le bac d'eau tout en restant un bon cm sous le niveau des billes.

Les billes vont pomper l'eau du bac, ensuite, il en résulte une évaporation naturelle qui va faire augmenter l'hygro...

 

dscf0488xv2.jpgJ+17

 

Personnellement, mon hygro est monté de 30% à 55% :-) ensuite le brumisateur augmente encore un peu l'humidité relative pour atteindre 65/70%, voir parfois plus...

 

 

Encore une photos de l'ensemble des plants avec le brumisateur a J+18

dscf0578vu7.jpg

 

Voici une petite macro des étages de la white widow 2 a J+19

dscf0585ki2.jpg

 

Ensemble des plants a 20 jours de croissance

dscf0605aw4.jpg

 

Voila, il y a deja quelques jours, j'ai couper l'apex sur la White Widow 1, je n'ai coupé que celle la, en attendant de voir le résultat... :-P on peut déja distinguer 2 toutes petites pousses en route. (J+23)

dscf0635st8.jpg

 

Voila une photo de chaque plant maintenant encore avec un apex. Nous sommes a J+23.

Dans l'ordre : WW2 - WW3 - Mazar 1 - Mazar 2 - Triple X

dscf0640zc5.jpg

dscf0642su9.jpg

dscf0646wp3.jpg

dscf0650il5.jpg

dscf0655qb7.jpg

 

 

Une photo générale et un gros plan de la WW3 pour terminé ce post... J+25

dscf0663ck6.jpg

dscf0670wj9.jpg

 

Voila la grosse mise a jour des 2 premières semaines de croissance des mes 5 pieds + bouture.

Je suis désolé de vous imposez un concentré mais aussi non, ca aurait été trop long... je vous promet qu'a partir de mnt, les MAJ se feront tout les jours, voir ts les 2 jours... et seront bcp plus détaillés.

 

Sur ce, a demain pour une petite MAJ

 

A plus :-P:-)

 

ps :et n'hésitez pas a faire vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Eloeen d'être passer ! :-) tu es le Premier !! :-P

 

Ben écoute, moi je trouve pas que ca pousse si vite que ca... Comparez a d'autres cannaweeders, rien a voir parfois ! lol

 

Tant mieux si ca pousse bien et vite... et vous, vous en pensez quoi ???

 

Thuss...

 

(MAJ ds 30min environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

voila, petite maj toute fraiche qui vient d'arriver :-)

 

Voila, le 17 ou 18 aout (je sais plus de trop :-) ) j'avais coupé l'apex de la White Widow 1. je vais tout d'abors vs faire voir une photo deja parue a J+23, puis puis photo d'aujourd'hui a J+27, donc, 4jrs après (ouf, j'arrive encore calculer... encore une taf alors...lol).

 

D'abord celle déja parue a J+23

dscf0635st8.jpg

 

Ensuite celle d'aujourd'hui a J+27. Nette changement, on distingue déja 2 apex !

dscf0704ym4.jpg

 

 

ENGRAISSAGE : Je tiens à préciser que je viens de commencer a engraisser. en considérant que je mets un bon 1/2L d'eau par plants

J+24 : A la place de 25ml/5L, j'ai mis 12ml/5L, pour la première fois, j'ai pas trop exagéré.

J+26 : Cette fois ci, j'ai mis 20ml/5L et dans 2jours je mettrai la dose normale indiquée.

 

Maintenant place a la Wite Widow 2 et 3 en gros plan a J+27. C'est vari qu'elle grandissent vite... et correctement en plus... cool ! :-)

 

dscf0706cl1.jpgWhite Widow 2 a J+27

 

dscf0708ts5.jpgWhite Widow 3 a J+27

 

CONDITIONS DE CULTURE :

Pour l'instant, avec les jounées de merde qu'on a, mon thermomètre plafonne à 25°max et 17°min.

 

EST CE QUE 17 DEG EST TROP BAS POUR LA NUIT ?? en tout cas les plants se portent a merveille ! :-)

 

Maintenant l'arrivée des INDICA, j'ai nommé La MAZAR...

dscf0710kh0.jpgMazar 1 a J+27

dscf0712er0.jpgMazar 2 a J+27

 

Et la bouture de Triple X de mon pote. E

Elle est arriver dans un état assez bizarre, les feuilles un peu jaunatre et depuis, elle pousse et se porte super bien. au début, je me posait des questions car elle ne fait que des nouvelles feuilles a 3 pales. apparement, cela viendrai a cause qu'il a fait des boutures en début de floraison, la plante devrait reprendre des feuilles normales une fois qu'elle sera bien déstresseé et reparti en croissance a fond...

Voila la bouture :

dscf0713wx6.jpg

 

Et, toujours pour la photo finale, la vue d'ensemble de mes petits pieds ! :-)

dscf0714lz3.jpg

 

 

Ma vision de la journée :

Cet après midi, en fumant un pet dehors, je vais faire un petit detour près de mon étang a l'endroit où j'avais jeter l'ancien terreau de ma précédente culture qui ma donné que des herma avec des graines.

J'avais tout couper a 1 mois de floraison afin de ne pas pomper de l'élec pour rien, j'ai tout jeter et j'ai balancer le terreau la où y me manquait un peu de terre près de l'étang...

Et la surprise, je découvre 1 pousse verte de 10 petit cm dans le terreau noir/blanc. je vais voir de plus près et je m'apercois qu'un petit plan de canna est en train de pousser !! y a un autre petit a coté mais il est déja bouffer et il est handicapé aussi je pense :-)

Voila le rejeton issue d'une famille qui ma fait éspérer jusqu'au bout !! et qui ma mis une belle carotte...

 

Voila, la photo est prise de loin, mais j'ai fait une petite macro aussi pour bien voir que ce n'est pas une saleté. En tout cas, c'est vraiment de la "mauvaise herbe" pour pousser comme ca n'importe où car y pleut des cordes chaque jours et elle résiste a tout. enfin, pour nous, cannaweeders, c'est le la BONNE BONNE HERBE !!! :-P

dscf0716pe1.jpg

dscf0718lw8.jpg

 

Voila, n'hésité surtout pas à me faire part de vos commentaires, bon ou mauvais, dites moi ce que vous en pensez... merci ! :-)

 

A plus et bonne fumette !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP YOP

SALUT

 

a j 27 la je suis passé en flo moi avec des northerns

 

 

17° c un peu jus(te

sinon ton installe est impecable (ca me r appel mon placo)

 

 

bon courage pour la suite

moi je viend e coupé( voir mon jdc )

 

efa24f.jpg

 

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Vraiment pas mal aussi ton Jdc tontonchino !, j'èspère que le mien aura la meme envergure a la fin !!

 

Je devrai déja passer en flo je pense, mais j'ai un expert qui passe le 29 au matin pour constater des dégats électrique occasionné par la foudre, alors je dois démonté toute la partie élec, mettre mes 6 plants pour 1 jour a la salle de bain(seul endroit non touché qu'il ira pas voir) pour pas que ca parraisse chelou, je tien pas a avoir une perquisition chez mes parents quelques jours après.

 

Alors dès qui s'est cassé, je remonte tout vite fait et je les remet 1 semaine en croissance puis BOUM, floraison !! Donc le 5 septembre a peu près, je passerai en flo et pour décembre bien entamé, je couperai ! :-) Vivement décembre... :-)

 

Si y disent 8 semaines de flo, ca veux dire que si je passe en 12h/12h le 1er septembre, je couperai le 1 décembre ???? (à quelques jours près bien sur...)

Y a pas une pré-floraison ??? si oui, combien de temps ca dure ??

 

Je vais faire quelques photos apres, et je viendrai vous montrez comment ca a pousser a fond depuis 2 jours, Elles créent leurs 6ème étage depuis plusieurs jours mais elle grossissent a vue d'oeil !! :-) coooooool !!

 

A tantot pour une tite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voila, je viens de reprendre quelques photos de mes ptits plants qui grandissent très vite, je vais vous en faire part dans cette mise à jour...

 

MISE A JOUR : CROISSANCE J+28

 

Tout d'abord, la White 1 que j'avais coupé l'apex, et bien ca repousse vite, très vite, jugez en par vous même... :-P

dscf0728ye9.jpg

 

Une macro d'un peu plus près des 2 apex naissants :

dscf0729tb5.jpg

 

Maintenant arrive ses petites soeurs, White 2 et White 3. :-) c'est vraiment extraordinaire la vitesse a laquelle mes plantes poussent, a mon avis, elles ont pris un bon coup de boost aussi qu'en j'ai commencer a engraisser...

dscf0731vu5.jpg

dscf0734hw3.jpg

 

Avec une vue rapproché sur les étages serrés des plants, en l'occurence sur cette photo, c'est la White 3.

dscf0735dl0.jpg

 

Voici maintenant les photos des 2 pures Indica, la Mazar ! tout comme la White, elles forment un petit buisson déja, qui grandit de jours en jours... :-)

 

La Mazar 1 :

dscf0737xt1.jpg

dscf0738sh3.jpg

 

Et la Mazar 2 :

dscf0741uu4.jpg

 

Par contre, la bouture prise en floraison n'a pas encore envie de démarrer des feuilles a 5 pales, elle ne fait que des feuilles a 3 pales... mais je m'en fous, elle se porte super bien, les feuilles sont d'une superbe couleur et elle ne montre aucune carence

dscf0744ap3.jpg

 

Et pour finir cette mise a jour a 26 jours de croissance, 2 photos de l'ensemble des 6 pieds dans mon placo, pour bien s'imaginé la grandeur des pieds (même si y sont encore pitit ! lol)

dscf0746sn4.jpg

dscf0748ky6.jpg

 

Voila, les commentaires sont toujours les bienvenus...

Critiques, compliments, pites moi tout !! :-)

 

Allez, a plus !! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kna?

 

Rien à dire...L'alu total pour moi en tout cas. Très belle culture, ça promet!

J'en ai appris beaucoup sur l'apex et ses fonctions de modification de la plante en général...Whaou...Que lire concrètement sur le forum qui résume un peu tout ca?

 

Mes plants mesurent environ 22cm et commencent un 3è étage. Possible de commencer à couper ou à pincer la tige sous l'apex?

 

Encore merci et +1 pour ton jdc :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kna

Merci pour ton coms sur mon jdc je te remercie et pour mon néon tkt les vilaines on tigés au début mais la c les feuilles qui se développe bien ainsi ke de beau étage.

Je trouve t plants tré bien partit eten bonne santé rien a dire en te souhaitant une tré bonne continuation.je suivrai ton jdc également

Peace!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes ! :smile:

 

Voila, tout d'abord, remerciement a Durbanpoison et Trakeweeder pour m'avoir encouragé, ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu... :davb:

 

Edal, je te remercie également ! mais je n'ai pas tout bien compris sur ton post... Pk tu dis "alu tout pour moi" ??? j'avoue que je n'ai pas bien saisi... :-)

 

Et pour le cut de l'apex, si tes plants font 22cm avec 3 ou 4 étages, ca fait déja bcp, elles ont déja tigé quand meme. Si tu coupe l'apex, faut mininum laisser 3 étages de feuilles dentélées ! car aussi non elle va stagner dans leur croissance...

 

Et méfie toi car 2 apex, ca pousse vachement plus vite que 1 seul !!! Viens voir les photos que je mettrai demain et t'aura une idée comme ca...

 

Encore merci a tous !!!

 

Prochaine Maj : 26 aout 2007, demain quoi ! lol

 

(vivement samedi prochain, week end Masstricht !!!!! :-):-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :smile:

 

Voila, je remonte d'avoir été arrosé et j'en ai profité pour faire quelques clichés histoire de faire la... :

 

Mise a jour J+30

dscf0758ua6.jpg

 

Voilà, aujourd'hui, j'ai fait un peu le ménage dans ma box... quelques petites modifs que je vais vous présenter tout au long de cette mise à jour.

 

Alors, les monstres grossissent et le ventilateur de brassage carré ne donne plus assez bien, alors je l'ai remplacé par le gros ventilo 40cm oscillant qui est beaucoup mieux je pense...

dscf0761ay4.jpg

 

Le problème, c'est que ce ventilo brasse l'air assez fort, donc les plantes qui se trouvent en première ligne face au vent se font assez secouer !! :-) Dans un premier temps, j'ai déja bouger mes 3 bacs acceuillant les plantes en les éloignant du ventilo. je les laisse comme ca un peu, on verra se que ca donne après...

dscf0763aj2.jpg

dscf0764xn2.jpg

 

Alors maintenant, place au tofs de mes pities plantes...

 

White Widow 1 : c'est celle a qui j'avais coupé l'apex y a 8 jours environ, c'est vraiment hallucinant le pouvoir de croissance !!! :-o

dscf0765li6.jpg

dscf0766ek6.jpg

 

White Widow 2 : Elle est bien touffue comme je l'avais espérer...! :-)

dscf0768le3.jpg

 

White Widow 3 : Les White se caractérisent fortement a l'aspet de ses feuille mi indica, mi sativa, et un tout petit peu frippé (enfin moi j'appelle ca comme ca mais vs inquieter pas, c'est pas une carence... :-) )

dscf0769wl3.jpg

 

Et une photo de chaque Mazar maintenant. Dans l'ordre : 1, puis 2.

dscf0771jy4.jpg

dscf0772ml4.jpg

 

Sur une des feuilles de la Mazar 2, y a des sortes de minis taches jaune, mais vraiment par ci, par là...

Qu'est ce que vs en pensez vous ???? Voici la tof...

dscf0774tl8.jpg

 

Et pour terminé les macros des plantes, voici la dernière, la Triple X... Je vais surement utilisé la technique du SUPERCROPPING sur celle ci juste pour voir les effets que ca va donné, un test quoi ! :davb:

dscf0775wk1.jpg

 

Et pour finir cette mise a jour, deux petites photos de l'ensemble de la bax avec les plantes !

dscf0776ec5.jpg

dscf0777qi4.jpg

 

POUR INFO : Aujourd'hui, arrosage a l'eau clair, pour éliminer tout les résidus stagnants d'engrais dans le substrat. Tjs un petit demi litre par pot (pot de 3L)

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, au prochain post, je vous mettrai des photos concernant la pose d'une couverture chauffante au mur et encore d'une modif au niveau des bacs d'argile/pots. (J'ai les photos mais j'ai plus le courage la... :-) peut etre tantot si je suis remotivé... lol)

 

Allez, a plus les Gus :-P

 

KNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez,

 

C'est bien parce que c'est vous, je continue... :-)

 

Alors cet après midi, il me restai un bout de couverture chauffaute. Avec ma cops, on a su découpé que 2 morceaux dedans, juste pour voir si ca allait... Et ca va niquel !!! c'est sur que c'est pas du mylar mais rien avoir avec l'aluminium et en plus, une couverture de survie, ca coute rien du tout et ca se trouve en pharmacie...

 

Vue de face des 2 morceaux de couverture posé dans la box :

dscf0778rj9.jpg

 

Et le résultat obtenu au sol, on dirai presqu'un miroir :

dscf0781sk9.jpg

 

 

Et maintenant, place au SUPERCROPPING :

Bon, je suis débutant, donc je vais effectuer cette technique sans connaitre les résultats réels, il faut un début a tout ! et comme ca, les autres débutant en la matière pourront prendre exemple... :-)

 

Voici la plante test : la Triple X

dscf0784bisxy7.jpg

 

J'ai choisi celle la car c'est une bouture et elle pousse en étage décalé. En plus la White ou la Mazar, la tige de l'apex etait encore trop petite pour etre pressée, enfin je pense, donc j'ai pas trop joué avec le feu... :smile:

 

Voila l'endroit où je vais la pincer jusqu'à entendre un petit crac...

dscf0785ge3.jpg

dscf0786xo2.jpg

 

Et déja une petite demi heure après, on remarque déja qu'à l'endroit de la blessure, ça noircit légèrement, ce qui est normal vue que la plante est blessée.

dscf0789st2.jpg

 

On prendra J+30 comme repère de base pour ce supercropping.

 

Et voilà, j'espère vous avoir fait plaisir d'avoir encore mis tout ça en forme, car c'est vraiment long, mais tellement plaisant... :-) :-)

 

Allez, a demain

 

Bonne culture a tous !!! :davb:

 

KNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello KNA-85!! ;o)

 

Ton espace de culture est vraiment top clean !!! J'suis en admiration devant tes fifilles surtout les whites elles sont bien touffues on dirait des bouquet de salades!! Vraiment belles bravo!!

 

Voilà passage furtif pour laissé 1 trace ..

 

A bientôt Tchouss et bonne pousss ;o)

 

A++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Ca fait déja quelques petits temps que je ne suis pas venu mettre une mise a jour, j'ai été vraiment beaucoup pris de ces derniers temps... :

 

Je suis en congé 3 semaines donc je bosse dans ma nouvelle maison. en plus, on va une fois par semaine a Maas, avec parfois la nuit a l'hotel... ca le fait ca !!!

 

et j'ai enfin couper mon placard de culture en 2 ! :-)

CROISSANCE en 18/6 : 0.60m * 1.10m (Avec mère et boutures)

FLORAISON en 12/12 : 1.10m * 1.10m

 

Donc cela vaut une bonne mise a jour je pense donc une fois revenu d avoir été bosser, je ferai ca...

 

A tantot... en attendant, un bon bedo de Widow Jack !!!

:-P

 

Allez a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.