Feuilles qui pourissent en exté en bretagne (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous les cultivateurs du monde!!!!!!!!!!!!!

 

Je voulais juste avoir confirmation (ou non) des dégâts que cause le temps pourri sur ma petite culture extérieur. Mes 4 pieds ont le même problème. Si vous pensez que ce n'est pas la pluie qui cause ça, n'hésitez pas à me le dire.

 

Descriptif de la culture:

 

Graines: 2 de White widow, 2 de mix intérieur, le tout provenant de chez nirvana.

 

Substrat: mélange de divers terreux dont du pré-engraissé dans des trous de 12 litres environ en pleine terre (argileuse).

 

Conditions climatique: En Bretagne,Sur une légère pente inclinée vers le sud, dans des broussailles. Plein soleil (quand il y en a)de 10h à 19h environ. En ce moment: pluie abondante...

 

Age des plantes: 3 mois

 

 

 

Place aux tofs:

 

Avant (fin juillet):

 

ad6ca2.jpg

 

 

Après (maintenant):

 

b9df58.jpg

 

 

Avant (zoom):

 

8dd9df.jpg

 

 

Après (zoom):

 

558f4a.jpg

 

 

Alors non seulement mes pieds pourrissent (enfin je crois, je ne pense pas que ce soit la sénescence), mais en plus il n'y a eu aucune déclaration de sexe à ce jour (à part une pré-fleur femelle sur un) et la croissance est quasi stoppée.....

 

Par précaution hier, j'ai fabriqué à l'arrache un petit abris bâché, mais je ne pense pas qu'il résistera aux pluies et vents de l'ouest....

 

Si quelqu'un à une solution miracle (à part faire la danse du soleil.....)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

peut etre qu un peu de bouillie bordelaise pourrait vous aider.Ils s en servent dans les chateaux de vin pour la vigne...

 

a suivre,et attendez confirmation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

Merci les gars pour les réponses; Bonne idée la bouillie bordelaise, mais ça veut dire qu'il faut faire un water-curing après?

Pour le bud rot stop, ça a intérêt à fonctionner car au prix ou ils vendent ça....

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Pour le bud rot stop' date=' ça a intérêt à fonctionner car au prix ou ils vendent ça....

 

Tcho[/quote']

 

mdr, c'est éxactement se que j'ai di au vendeur quand il ma dis le prix^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Que les plus anciennes feuilles "crèvent", c'est tout à fait normal.

Par contre, elles sont pas très développées pour 3mois, on dirait qu'elles ont 3 semaines !(j'exagère à peine)

Un trou de 12 litres, c'est vraiment peu, j'ai mis les miennes dans des trous d'au moins 40L (mélange de 20L de terreau et de la terre retirée)

Ici dans le Nord-Est, le temps est encore plus pourri que chez vous, et mes plantes se sont super bien développées (j'en ai une qui fait 2m20, les autres entres entre 1m et 1m50).

Je crois donc que tu as un autre problème (pt-etre terre argileuse = terre trop compacte, mal drainée, ou pb de pH)

Je ne peux pas mieux te renseigner...

Allez, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un problème qui semble similaire au tiens, mais je ne crois pas que ce soit dû au climat vu que j'habite dans le sud, en bord de Méditerranée et ici, on a pas beaucoup vu la pluie ces derniers mois...

 

J'ai par contre l'impression que ça viendrait plutôt d'un manque d'engraissage. J'ai le problème sur mes plants mères qui sont des bonzaïs. Elle sont donc dans petits pots, et j'ai remarqué que ça se produit quand je ne les ai pas engraissées de quelques temps.

 

Voilà, c'est peut être la même chose chez toi. Il nous faudrait l'avis de quelqu'un d'un peu plus expérimenté en la matière.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je serais plutôt de l'avis à Le moine, je dirais qu'elles ont la dalle tes plantes et qu'elles puisent leur nourriture dans les feuilles les plus anciennes.

 

Comme il pleut beaucoup , l'engrais que tu leur donne part avec le surplus d'eau , en fait on a des plantes rincées en permanence.

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis et merci beaucoup pour les conseils.

 

Par contre, elles sont pas très développées pour 3mois, on dirait qu'elles ont 3 semaines !(j'exagère à peine)

 

En fait de mi-mai à mi-juillet elles étaitent dans des pots de 2 litres à l'ombre (balcon orienté nord), donc le stretch à commencé qu'à partir de la mise en terre. Pour info elles ont toutes 4 branches principal ( coupage d'apex) et sont palissés à mort. Leur taille en hauteur varie de 60cm à 1,2m.

 

J'ai par contre l'impression que ça viendrait plutôt d'un manque d'engraissage

 

Si ça viens de là, je suis pas dans le caca car j'habites à 50 km du spot; Pour ça le terreau pré-engraissé c'est cool, mais que pour un certain temps... D'ailleur, dans la vraie nature, elle font comment ces chères mauvaises herbes pour pousser nickel sans ph down sans engrais et sans terreau? On se demande parfois....

 

Vives la nature et mort aux hommes!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.