Funky jdc #1 [jack herer - super skunk - northern light - indoor mix]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai décidé de me lancer dans mon premier JDC, et ce pour ma 3ème session indoor.

Après les deux premières sessions aux résultats plutôt pathétiques niveau rendement, j'espère enfin trouver le truc qui coince, bref, là où je merde sérieusement...

- session #1: 7 pieds, environ 65g sec

- session #2: 3 pieds, environ 50g sec

eh oui je sais... C'est plutôt misérable, 10-15g sec par pied, en technique dite "traditionnelle"...

Par contre, rien à redire au niveau de la qualité, c'est te-rrible! c'est toujours ça...

alors pour la suite:

 

 

Les Variétés:

 

- 4 Jack Herer, de chez Sensi Seeds (2 boutures de ma précédente session + 2 provenant de graines)

- 2 Super Skunk, de chez Nirvana (boutures)

- 2 Inconnues, provenant d'un pote qui ne sait plus si c'est de la Bubble Gum ou de la White Widow... (boutures)

[edit:] après vérification, il s'agit d'un "Indoor Mix" de chez Sensi Seeds.

 

Placard Croissance :

 

- Placos: Homebox 1m2

- Eclairage: MH 250W

- Extracteur: UFO 250m3/h

- Ventilation: ventilateur oscillant 30cm

- Substrat: terreau universel ph 6,5

- T° jour: de 26 à 27°c

- T° nuit: de 20 à 22°c

- Hygrométrie: de 30 à 40%

 

1796ab.jpg

La Salade: pieds mères + boutures

 

Placard Floraison:

 

- Placos: Homebox 1m2

- Eclairage: HPS 400W

- Extracteur: UFO 250m3/h

- Ventilation: ventilateur oscillant 40cm

- Substrat: terreau universel ph 6,5

- Pots: ronds 11L

- T° jour: de 26 à 27°c

- T° nuit: de 20 à 22°c

- Hygrométrie: de 50 à 60%

 

5a511c.jpg

voilà les ch'tites à Flo+4 (je sais c'est encore de la salade, mais bon, faut bien commencer, non?)

 

Les Engrais:

 

J'utilise la gamme Bio Bizz:

- Root Juice

- Bio Grow + Alg-a-Mic

- Bio Bloom + Top Max

 

Arrosage:

 

Tous les 2 jours, environ 0,5L par pied.

Un arrosage enraissé puis deux à l'eau.

Ph de l'eau à + ou - 6,5

 

 

Voilà une ch'tite présentation de ma culture (dites moi si j'ai oublié quelquechose)...

Aide et conseils sont évidemment les bienvenus :-)

 

Bonne culture à tous... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt funky

 

présentation carré et lmatos qui va avec ca ne peux que présager de bonnes choses,jcultive les memes specimens que toi dc jrepasserais voir comment evolue ta floraison ms tous ca m'a lair super propre ;o)

 

bonne culture et bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

voici les bébés à Flo +16.

 

b35a.jpg

 

457d8c.jpg

 

Cela fait deux semaines que je les arrose avec:

- 2 ml/L Alg-a-Mic

- 3 ml/L Bio Grow

- 3 ml/L Top Max

- 4 ml/L Bio Bloom

J'ajoute 10g/L de sulfate de magnésium une fois par semaine, à titre préventif.

le tout à pH entre 6,3 et 6,5. Un arrosage sur deux est engraissé.

 

 

Pas de problème particulier, mis à part un pied de Northern light que j'ai passé à l'intérieur qui semble être malade (taches bizarres sur les feuilles)... je vais suivre son évolution de près. Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être:

 

8b09a.jpg

 

Sinon, coup de bol, tous les pieds de jack herer issus de graines se sont avérés être des femelles!

 

je dispose donc (répartis dans 9 pots de 11L, certains avec 2 pieds, d'autres avec 1 seul) de 1 Northern Light, 4 Super Skunk, 3 de variété inconnue, et de 6 Jack Herer.

 

 

voilà, à suivre...

bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos encouragements!

 

petite MAJ concernant le pied de Northern Light qui semlait malade.

 

Après évolution, j'ai l'impression que c'est de l'Antracnose. Si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostic, ce serait génial!

Voici quelques photos explicites:

 

ad93d6.jpg

 

a7487e.jpg

 

585561.jpg

 

Ce pied est en floraison depuis 15 jours (il a une semaine de retard sur les autres) et il provient de mon balcon où il a fait sa croissance. Je ne pense pas avoir abusé des engrais, et il avait largement assez de soleil. Pour la cause de la maladie, je penche plutôt vers un excès de chaleur (il a vraiment fait super chaud dehors avant que je le rentre).

 

voilà le traitement proposé par le guide S.O.S. Culture - Maladies :

"Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol »."

 

Ce qui soulève (à mes yeux) quelques questions supplémentaires:

- Quelqu'un a-t-il une recommandation de marque pour le fongicide?

- Quelle est la durée du traitement?

- Est-ce que cela affectera la qualité de la weed?

- Et surtout, est ce que la maladie peut se transmettre à mes autres pieds?

 

voilà, merci de me lire et bonne pousse à tous!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello funkyskunky,

 

belle culture dis moi ... y en a un qui va être content d'ici peu lol ... dommage pour tes pbs de feuilles mais je vais pas pouvoir t'aider par contre vu que t'essaye tout comme moi d'optimiser ton install, j'ai une question pour toi :

Pourquoi ton taux d'humidité est plus élever pour la flo que pour la croissance ? il me semble que c'est inverse normalement soit 60-70% en croissance et 40-50 % en flo nan ?

 

a+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Merci pour vos visites et vos comments! :-)

 

Salut' date='

Je peux bvraiment pas t'aider, si ce n'est déja fait tu devrais créer un topic dans la rubrique diagnostic, tu trouveras certainement de l'aide [/quote']

C'est fait, j'ai crée un topic: Ici

mais je crois que je vais finir par le savater ce pied malade. J'ai trop peur qu'il me pourrisse tout les autres pieds...

 

hello funkyskunky' date='

Pourquoi ton taux d'humidité est plus élever pour la flo que pour la croissance ? il me semble que c'est inverse normalement soit 60-70% en croissance et 40-50 % en flo nan ?[/quote']

En fait je n'arrive pas à augmenter l'hygro de mon placard de croissance. ça stagne tout le temps autour des 35-40%.

Et pour le placard de Floraison, je pense que c'est à cause du feuillage. plus il y en a, plus l'hygro augmente, et là je n'arrive pas à le baisser ce taux malgré l'extraction et la ventilation... Mais apparemment, ça ne me pose pas de problème particulier en floraison.

 

Si toutefois quelqu'un a des suggestions, elles sont les bienvenues. :-D

 

Merci de m'avoir lu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais bientôt me lancer et je regarde actuellement pour tout le matos nécessaire sachant que je vais faire un placo croissance et un pour la flo comme dans ton cas...

Pour celui de croissance ou il va falloir augmenter l'humidité, je pense acheter un humidificateur du type à ultrasons: les prix commencent dans les 40e en cherchant bien, c'est déjà plus attractif que les prix dans les growshops... Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est assez efficace...

Pour celui de flo ou il va falloir assécher l'air, j'ai bien vu des "deshumidificateurs" électriques mais c'est hors de prix alors je pensais aux absorbeurs d'humidité type rubson et autres mais je ne sais pas si c'est efficace... Sinon en augmentant tes extractions d'air tu devrais déja pouvoir baisser un peu ton hygrométrie...

 

Il y a deux semaines je ne connaissais encore rien à la culture donc je passe 3/4h par jour a lire les infos sur le sujet et c'est clair qu'en voyant ton hygrométrie ça m'a tout de suite choqué!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bellinzono, et merci pour ton post :-)

 

Pour celui de croissance ou il va falloir augmenter l'humidité' date=' je pense acheter un humidificateur du type à ultrasons: les prix commencent dans les 40e en cherchant bien, c'est déjà plus attractif que les prix dans les growshops... Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est assez efficace...[/quote']

 

J'me dis aussi qu'il va bien falloir opter pour ça un jour ou l'autre.

 

Pour celui de flo ou il va falloir assécher l'air' date=' j'ai bien vu des "deshumidificateurs" électriques mais c'est hors de prix alors je pensais aux absorbeurs d'humidité type rubson et autres mais je ne sais pas si c'est efficace... Sinon en augmentant tes extractions d'air tu devrais déja pouvoir baisser un peu ton hygrométrie...[/quote']

 

Je n'ai pas vraiment la place pour un déshumidificateur type "rubson", de plus j'en utilise ailleurs pour d'autres raisons, et finalement, avec le recul, c'est d'une efficacité toute relative.

Quand à augmenter l'extraction, je sais pas trop... J'ai quand même un extracteur de 225 m3/h pour un placos de 2 m3, une bonne ventile (oscillant 40 cm), et en plus je laisse le placos ouvert en période de jour (là je suis à 44%). En fait le problème se pose surtout la nuit.

Malgré tout, sur mes précédentes sessions, la config' était la même, et je n'ai eu aucun problème particulier dû à ça, de moisissure ou de pourriture des têtes (c'était de la chance? ou alors ça influe peut-être moins qu'on le pense :-? ).

 

En tous cas merci pour ta contribution et excellente future culture!! :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous!

 

Petite MAJ de ma floraison:

Les bébés entamment leur 25ème jour de Flo:

 

ça commence à bien buder. yeah!

c4142a.jpg

 

La variété inconnue, celle qui bude le plus vite

1b197.jpg

 

La Super Skunk:

09ef.jpg

 

Vue générale:

7275a.jpg

 

Pas de problème en particulier, sauf ce fameux pied de NL antracnosé (que j'ai toujours pas eu le coeur de savater). Je lui a enlevé les feuilles malades, et finalement, ça n'a pas l'air de trop l'emmerder cette maladie.

 

La température descend un peu en ce moment: entre 22 et 24°C le jour, avec 40-45% d'hygrométrie.

 

J'ai fait le dernier arrosage avec un additif de Bio-grow + Alg-a-Mic au mélange de floraison avant-hier, car le strech semble achevé.

 

Un pied de Jack Herer a été palissé car il montait trop en hauteur par rapport aux autres.

 

Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui.

 

à+ et bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Funkyskunky

 

sacré instalation que tu as là ! :-o

 

moi qui vais me mettre à l'indoor ça donne encore plus envie !! effectivement ça bude dur

 

;)

 

mais comment est ce que tu fais niveau engrais ???? est ce que tu suis le calendrier biobizz ou est ce que tu fais biogrow et algamic pour la pousse et biobloom et topmax pour la flo ???

 

bonne continuation et encore belle forêt que tu as là !!

 

vive la weed :-(:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Magicbuisson!

 

sacré instalation que tu as là ! :-o

moi qui vais me mettre à l'indoor ça donne encore plus envie !! effectivement ça bude dur

Merci beaucoup :-)

 

mais comment est ce que tu fais niveau engrais ???? est ce que tu suis le calendrier biobizz ou est ce que tu fais biogrow et algamic pour la pousse et biobloom et topmax pour la flo ???

 

Non, je ne suis pas le programme d'engraissage Bio Bizz à la lettre... J'utilise Bio-grow + Alg-a-Mic pour la croissance, en ajoutant un peu de sulfate de magnesium toutes les semaines.

Quand je passe en flo, j'utilise Bio-Bloom + Top Max, en ajoutant une dose dégressive de Bio-grow + alg-a-mic pendant la période de strech (3 premières semaines). Mais c'est à prendre avec des pincettes, car je n'en suis qu'au stade expérimental en ce qui concerne le programme d'engraissage.

 

En espérant avoir répondu à ta question...

excellente future culture à toi! :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au niveau dosage ????

 

et merci de tes détails sur ton engraissage :-P:-(

 

Re!

Pour le dosage c'est pareil, c'est à prendre avec des pincettes, ça ne reste que mon humble expérimentation...

En gros je reste dans la fourchette préconisée par le fabricant, à savoir de 2 à 5 ml/L. Mais c'est appliqué de manière progressive dans le dosage.

- Croissance: de 2 à 4ml/L Bio Grow + de 1 à 3ml/L Alg-a-Mic

- Strech: évoqué dans le post précédent

- Floraison: de 3 à 4 ml/L Bio Bloom + 3 à 4 ml/L Top Max

 

Voilà, je te conseille vivement de visiter d'autres JDC qui ont une configuration proche de ce que tu veux faire, histoire d'avoir plusieurs avis.

Et surtout, expérimentes par toi-même, c'est le meilleur moyen de savoir. Par exemple, appliques des programmes d'engraissage différents sur différentes plantes pour voir les nuances.

 

En espérant avoir répondu à ta question. :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Voici une petite MAJ à Flo+28:

 

Vue générale:

90c16e.jpg

 

Les têtes grossissent:

47b4cc.jpg

 

- Engrais: j'arrose maintenant au mélange Bio Bloom (4ml/L)+ Top Max (4ml/L), excepté pour les 2 pieds de variété inconnue, qui présentaient des feuilles jaunissantes. Je leur ai ajouté du sulfate de magnesium (10g/L) + 4ml/L de Bio Grow.

 

- Climat: Je suis à environ 24-25 °C de moyenne de jour, et 20-21°C la nuit. L'hygrométrie reste entre 40 et 60%.

 

- Maladie: l'antracnose évolue petit à petit sur le pied de NL, mais ça n'a pas touché les autres pieds (pour le moment). ça bude normalement...

 

- La Jack Herer issue de clones bude beaucoup moins que ses homologues issues de graines, et que les autres variétés, je ne comprends pas trop pourquoi...

 

Voilà, merci de me lire

 

Bonne culture à tous!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.