Probleme de feuilles rouillées et cramés


Messages recommandés

salut a tous,

 

je possede 2 pieds de withe widow sur mon balcon. Je n'ai fait aucun apport en engrais jusqu'ici -j'avais investi dans du terreau special weed- Arrosage correct et temperature 30 degrés jour/20 degrés nuit en moyenne depuis 2 mois. en flo depuis 2 semaine.

 

1/probleme de feuille

 

J'avais rencontrer des problemes sur 1 pied y'a environ 1 mois et j'avais mis en doute les guepes a l'epoque...le probleme a disparut mais le guepes rodent toujours :-?

les guepes

 

 

Je rencontre des problemes sur l'autre a present.

 

Ca concerne principalement les feuilles basses et medianes inferieures, pas enormement mais faudrait pas que ca se devellope.

grand-pied.jpg

grand-pied2.jpg

grand-pied3.jpg

 

Certaines feuilles presente comme des traces de rouilles, d'autres comme mangés, certaines les deux...bref je sais pas trop quoi en penser. Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?

 

2/question engrais stimulateur de floraison

 

je pensais faire un bonne action en me fendant d'un engrais fin de flo. Je vais donc a mon growshop le plus proche et la, le gars-avec les yeux rouge sang qui n'est pas le meme que d'hab - me conseille: le Bio nova - PK 13 14.

 

Un coup arrivé je m'apercois qu'il conseille de l'associer avec leur engrais Combo croissance/floraison -Bien confirme sur CW- car le Bio nova - PK 13 14 est en fait un stimulateur de floraison...

 

En faisant un tour sur les varietees proposee dans la rubriques, je voit Plagron - Alga floraison (N:1,5 P:13 K:14) qui est referencé en engrais de floraison sur CW.

La difference parait pas enorme niveau NPK et mon terreau possede deja de l'azote...

 

Ma question est donc: puis-je l'utiliser telle que et/ou est-ce que je peux reprendre le dosage preconisé pour faire un mix en utilisant un engrais classique -non dedié au cannabis- (N:7 P:5 K: 6) ?

 

Merci pour vos avis et conseils.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

impossible d'editer :-?

 

pour les taches sur les feuilles je pensai a une antracnose qui pourrait s'expliquer a la rigueur par des températures trop élevées...de la a traiter au fongicide pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut numadrid

J'espère que je vais pouvoir t'aider

Niveau engrais, le PK13/14 est un additif pour la flo.

J'utilise aussi Bio Nova, j'ai pas de problème.

Est-ce que tu as aussi l'engrais croissance (BN Terre ou Gründ, le mien est en allemand), si oui voilà ce que je mets :

- 3mL/L de BN croissance(terre)

- 4mL pour 5L de PK (j'achète des 5L au leaderpri$e pH 6,3)

- 1mL/L de B'Cuzz Bloom Stimulator (équivalent (?) du TopMax)

Chacune de mes plantes en boit 1/2L par jour et elles sont nickel(le)s.

Sinon, tes problèmes de feuilles, c'est le repas d'un parasite quelconque (pt-être chenille?), mais pas colonisateur, du genre araignée rouge.

Donc, vu la taille de ta plante, elle s'en remettra sans problème. Si ça prend de l'ampleur, pulvérise avec du KB polysect (tant que ce n'est pas fleuri) et après, cherche des insecticides bio comme l'huile de neem par ex (sur google)

 

Allez, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

merci fonflon pour tes conseils engrais.

Les problemes de feuilles sont d'actus chez pas mal de personnes en ce moment...je reviens de quelques jours de deplacements et meme le probleme est toujours la...-en meme temps en faisant rien-

img-5279.jpg

je penche pour 3 possibilitées:

-des parasites: apres plusieurs inspections, rien vu...

-antracnose: en periode de flo, moins probable

-carence de potassium: le plus probable

 

¨Je vais tenter de fairee un apport en potassium...Je recupere donc un engrais de croissance demain pour le mixer avec le stimulateur de floraison(PK 13 14). En esperant solutionner le probleme.

Si vous avez un avis, je suis preneur...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous,

bon mon probleme a apparement pas inspiré beaucoup de monde...la maladie,carence ou exces a evolué...

Entre-temps, j'ai donc fait un apport avec un engrais de croissance+stimulateur de flo sur mes 2 pieds.

J'ai egalement depoté et les racines etaient bourrés a craqué.J'ai donc changé de pots en voyant large.

Ca a eu tendance a ralentir l'avance du jaunissement sur le pieds le plus touché. Le pied le moins touché a maintenant la meme allure que l'autre

c'est a dire ça:

img-5286.jpg

 

J'ai bien essayer de faire un rapprochement dans les guides carence, exces ou maladie...je trouve aucune photo de bien ressemblante. Si quelqu'a a une idée, je suis toujours preneur...Dans le cas contraire j'espere que la plante aura suffisament de ressource pour aller jusqu'a la fin de flo.

 

Merci et a +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un petit avis perso, je ne pense pas que ce soit de l'antracnose, car moi j'en ai sur un de mes pieds et ça prend un peu partout sur toute la feuille avant de se propager, ça ne part pas forcément des bords de feuilles comme chez toi.

Dans ma signature tu peux voir un lien vers le topic que j'ai crée concernant ce problème, il ya des photos de mon antracnose. Si ça peut aider... Si ça ne suffit pas je peux faire une mise à jour de photos dans un état un peu plus avancé dès demain.

J'ai pas vraiment d'idée de ce que ça peut être d'autre, mais si ce n'est pas de l'antracnose, ça enlève déjà une possibilité... (ça ressemble quand même pas mal à une brûlure nutritive, où à un excès de chaleur.)

 

En espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick :-)

 

Bonne culture à tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide.

j'avais aussi un peu eliminé l'antracnose et au vu de tes photos perso sa semble assez logique.

pour l'exces de chaleur, les plants sont depuis bientot 3-4 mois a 30° a longueur de journée (assez regulier) et 15-20° la nuit; je pense donc pas que ce soit un exces de chaleur(style 45°...).

a+ et les autres idées sont toujours la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.