Conseil choix matériel hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous & a toutes,

 

Je passe sur le forum car j'aurrais besoin de votre avis éclairer

 

j'ai déja effectuer une culture en terre qui à très bien marché, mais suite à un coup de flip j'ai vidé la salle de bain ou je faisait mes plantations,

 

j'ai à nouveau pensé à recommencer une culture car je suis tomber sur les Dark Box,

 

********************************

 

Ce qui me permettrait de cacher mes plantation si j'ai une éventuelle visite genre vérification de la VMC de ma maison (je suis en location)

 

 

Voulant passer à l'hydro cette fois ci, je me tate entre deux système et j'aurrais donc voulus avoir votre avis,

 

mon coeur balance entre:

 

l'Igs Twelve pack:

 

********************************

 

et le Nutriculture, Grow tank 424:

 

********************************

 

le probleme du grow tank 424 c'est que cela semble difficile pour isoler les plans male et les éradiquer car les racines vont se mélanger, la solution étant peut être de cloner une plante mere et de commencer le systeme avec uniquement des femmelles,

 

Alors que qu'avec L'igs, il suffit de virer le plan si on s'appercoie qu'il est male.

 

Je cherche bien sur du rendement mais en étant limité à la taille du dark box 1.20mx1.20mx2.0m

 

Merci de vos conseils.

 

Guillaume,

 

 

édité par dm: pas de noms ou de liens de growshops. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour N3o

 

Sur le choix du materiel je pencherais aussi pour l'Igs Twelve pack, pour les bonnes raisons que t'as donné ..

 

Mais sur l'efficacité du systeme impossible de te dire, si un est meilleur que l'autre ..

On entend dire que les tables a marée oxygenent mieux .. moi je pense le contraire !! je prefere les systemes a goutteurs j'ai un gro flo 500 et c'est nickel !!

 

Apres chacun voit pour le style de culture .. moi maintenant c'est pied mere dans placard de croissante minimaliste (en hydro passive) et boutures !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un igs 4 pack dans 0.50m² et je suis étonné de son efficacité, tu peux aller voir toi-même dans mon jdc :-P. Le 12 pack est le même en plus grand.

 

ce n'est pas une table à marée comme l'a dit Rolin_Juin mais bien un système goutte à goutte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars de vos réponse :-P ,

 

pioupiou j'ai lue tout ton jdc c'est de la balle! super impressionnant!

 

par contre j'ai pas bien compris tu met directement la graine dans le bac avec les billes d'argile au départ? ou tu la fais germer en terre puis tu l'introduit dans les bacs?

 

j'ai vue aussi que certains vendait des graines féminisé, ca vaux le coup?

 

donc je vais m'orrienter vers le 12 pack, dans un Black Box avec un HPS 400W ca devrait rentrer et permettre une bonne croissance, par contre je ne sais pas combien de mois vas prendre la croissance + la floraison (je me rapelle plus)

 

les plans de white widow que j'avais fait en terre était déja plus grand que moi, (1m73) mais d'après ce que j'avais compris je les avais trop laissé pousser donc la tenneur en thc n'était pas énorme mais moi après récolte ca ma bien dépanner pendant plusieurs mois

 

Le tout donc dans un placard assez discret de type black box ca devrait le faire avec un filtre charbon actif, le truc qui vas faire bizarre si je me fait visiter par le gardien c'est le tuxau d'extraction du black box vers la vmc de la maison :-P

 

ceci dit il fait une visite une fois par an pour vérifier les vmc.

 

p'tite question pour les frenchie du coin, vous flipper pas de vous faire gauler quant même :-? ?

 

Guillaume,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce n'est pas une table à marée comme l'a dit Rolin_Juin

je n'ai pas dis ça !.. je parlais du Grow tank 424 .. j'ai internet pour verifier et je sais lire !! mais me suis sans doute mal exprimé hein pioupiou83 ??

 

Me faire passer pour un Boulet lui !!!

 

Bref ...

j'ai pas bien compris tu met directement la graine dans le bac avec les billes d'argile au départ? ou tu la fais germer en terre puis tu l'introduit dans les bacs?

Moi je place les graines germéesdans les billes parceque je trouve que la LDR amene de la "vegetation inutile" au milieu de mes billes ... Mais je ne conseille pas cette methode .... les billes s'ecartent et ta graine glisse au fond ..

Mieux vaut la planter dans la LDR d'abord ...

 

j'ai vue aussi que certains vendait des graines féminisé, ca vaux le coup

 

A toi de voir !!.. mais au vu des JDC au moindre stress c'est herma herma herma ...!! je prends pas le risque !!

 

un placard assez discret de type black box ca devrait le faire avec un filtre charbon actif, le truc qui vas faire bizarre si je me fait visiter par le gardien c'est le tuxau d'extraction du black box vers la vmc de la maison :-P

 

la necessité du filtre a charbon depend de la weed .. j'ai fais pousser de la WRhino ... pas la moindre odeur "suspecte" jusqu'a la recolte ..

 

quand au tuyau tu debranches quand y vient et tu expliques que c'est pour un futur seche-linge !!

 

 

Tu n'as plus qu'a casser ta tirelire .. mais relis un peu les guides .. je pense que tu y trouveras toutes les reponses que tu te poses et tu pourra determiner un plan d'action ...

Achat graines , matos , plannification, tests de climat ...etc avant de te lancer !!

 

Bonne pousse

 

BANZAÏ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des tes réponse Rolin_juin :)

 

je vais repartir sur les tutos pour me rafraichir les idées,

avant d'acheter le matos je vous demanderais quant même votre avis,

 

une bourde c'est vite fait et je m'appelle pas crésus :)

 

j'ai calculé 380€ sans filtre ni extraction ni graines, ni engrais encore, rien que le matos de base, fô que madame soit d'accord :)

 

à priori pas de pb mais c'est quant même un investissement.

 

En tout cas c'est super sympa de se sentir épaulé par d'autres cannaweeder expérimentés :)

 

 

Amicalement,

 

Guillaume,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ..

 

De rien !! :-D :-D

 

C'est un plaisir mais je ne suis qu'un tres modeste cannaweedeur motivé n'est ce pas les modos ?!!

 

Mais peut etre qu'un jour ??? hein ?? j'irai moi aussi me balader sur les JDC des cannaweedeurs experimentés ....!!

 

A bientôt donc ..

 

 

BANZAÏ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir n3o et rolinjuin :-(

 

pioupiou j'ai lue tout ton jdc c'est de la balle! super impressionnant!

 

merci, l'hydro c'est le top :-)

 

par contre j'ai pas bien compris tu met directement la graine dans le bac avec les billes d'argile au départ? ou tu la fais germer en terre puis tu l'introduit dans les bacs?

 

Moi je place les graines germéesdans les billes parceque je trouve que la LDR amene de la "vegetation inutile" au milieu de mes billes ... Mais je ne conseille pas cette methode .... les billes s'ecartent et ta graine glisse au fond ..

Mieux vaut la planter dans la LDR d'abord ...

 

je n'ai pas mis les graines sans rien j'avais peur qu'elles tombent dans les billes, donc une fois germées je les ai effectivement plantées en ldr...

 

Citation :

 

ce n'est pas une table à marée comme l'a dit Rolin_Juin

 

 

je n'ai pas dis ça !.. je parlais du Grow tank 424 .. j'ai internet pour verifier et je sais lire !! mais me suis sans doute mal exprimé hein pioupiou83 ??

 

Me faire passer pour un Boulet lui !!!

 

lol désolé j'ai mal compris sur le moment :-P

 

bonne pousse à vous, et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PiouPiou et Rolin juin.

 

Merci pour vos réponses,

 

J'ai commencé à bien potasser le sujet

 

J’ai 2 SDB donc j’en avait condamné une pour mes plantations en terre,

j’ai démonté le lavabo et les WC ce qui me laisse pas mal de place

 

Je recommence donc dans la même piece,

 

Voici ce que je pense y installer quant mon ministre des finances serat ok

 

mais de toutes facons avec ce que je dépense en conso par mois cela serat vite ammortis, car c'est pour MA conso perso.

 

(Je ne met pas le liens car cela n’est pas conforme à la charte dixit mon premier post)

 

- Blue Box 1.5m2 (1.2x1.2x2m)

- Kit 600w Grolux + Cool Tube 150mm

- Extracteur RVK 160mm / 425 m3

- Filtre à charbon 160mm/ 450 m3

- 3m de gaine 160mm + 4 Coliers 165M

- Minuteur electronique

- 4 Rollers

- 12 blocks de laine de roche

- IGS Twelve Pack (dispo septembre)

- 75l de Bille d’argiles

 

J’ai un un test Ph et EC car j’ai un aquarium je vais donc aussi me servir de mon osmoseur pour avoir de l’eau la plus pure possible avec un bon PH et une bonne dureté.

 

Par contre si vous aviez la recette miracle pour la soupe, ca serait sympa…

 

Car J’ai parcouru pas mal de JDC mais je n’en ai pas vue de super intérréssant sur l’hydro a part celui de pioupiou, enfin il y en a + de 282 donc je n’ai pas tout écumé mais j’ai fait une recherche et aucun post sur l’IGS Twelve pack

 

Je pense commander les graines chez nirvana,

 

1/ les faire germer, puis les inclure dans un bloc de roche

2/ Après je les mettrais dans les pots de l’Igs sous les billes d’argiles,

 

ca vous parrait ok ?

 

Petite question subsidiaire un kit grolux 600W est il compatible pour la croissance et la floraison ? car c'est ce que j'ai lue chez le vendeur, mais bon les vendeurs... :)

 

Dans mon précédent test en terre je n’avais pas changé de lampe entre les 2 étape.

 

Concernant les filles, je me tate pour les espece à choisir j’avais testé de la white widow,

 

Mais comme la j’aurais 12 pots, j’amerais diversifier surtout que je vais avoir des male donc il faudrat éradiquer:

 

- une variété super forte , :-o

- une autre pour le fun/rigolade,

- une autre pour la détente,

- Ainsi qu’une dernière que je n’ai pas encore déterminé pour test.

 

Par contre je n'ai plus de place pour garder un plan mêre je ne sais pas comment je vais me débrouiller...

 

Si vous avez des idées ou si j’ai oublié un truc :-? ?

 

Merci bcp à vous les gars,

 

Guillaume,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écumé la base et les revendeurs, j'ai fait cette séléction d'indica et de sativa, qu'en pensez vous? Avez vous déja essayé?

 

Ak-48 sativa (Nirvana) Sativa

 

Depuis le milieu des années 90, les Variétées dites " Ak "

sont devenues vites très populaires. Notre Ak-48 est l'une des

plus robustes et ayant une floraison assez rapide que vous trouverez .

La Ak-48 produit de grosses grosses tetes avec un arome pénétrant unique.

La Ak-48 est une hybride à tendance Indica/Sativa mais nous retrouvons

son aspect Sativa dans l'effet produit lorsqu'on la fume.

La Ak-48 peut terminer sa floraison en 48 jours si les conditions sont parfaites et optimales.

 

Manufacturer: Nirvana

 

 

Blue Mystic (Nirvana) Indica

Aussi connue sous le nom de Blue Berry elle est du genre de celle qu'on apprécie à coup sûr.

Spécialement adaptée a la Culture d'intérieur, elle ressemble beaucoup a la Northen Lights.

 

Cette variété d'indica produit des têtes de couleur bleu violet au goût authentique lorsqu'elle

est dans les bonnes conditions de température.

Son odeur est assez neutre dans

la piece de culture comparé aux autres variétées qui peuvent sentir a des metres à la ronde !

C'est un mélange spécial Nirvana

 

Manufacturer: Nirvana

 

 

Skunk #1 (Dutch) Sativa

 

Gagnante de plusieurs festivals de récoltes et de la fameuse Cannabis Cup de High Times,

Skunk#1 (75 % Sativa, 25 % Indica) est, à l'origine, un croisement entre 25 % d'Afghan,

25 % d'Acapulco Gold mexicain et 50 % de Colombian Gold.

C'est désormais une variété homogène stabilisée.

Elle fleurit avec de longues et épaisses sommités,

variant en couleur du vert tendre au doré. Un haut taux de fleurs,

comparé au nombre de feuilles.

 

Sensibles aux moisissures durant les dernières semaines de la floraison.

Un arôme doux et sucré et une défonce forte et très "up".

Excellente variété pour la culture en intérieur ou en serre.

Très bonne récolte. Facile à tailler et à nettoyer.

 

Manufacturer: Dutch Passion

 

Merci, Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oublie les graines de chez nirvanaze

vas voir le topic unique nirvana tu vas comprendre:

en grols les graines ne sont pas stable

elles germent quand elles veulent et grios taux d hermaphrodite

donc a toi de voir.........

pour la skunk un c est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut Ganyo,

 

c'est exactement ce que j'ai lue ici, mais moi de part le passé avec de la ice, white widow, et une autres éspèce, j'avais 70% de femelle,

 

Pour le fun (et c'est ce qui ma remis le pied à l'étrier) J'ai récément replanté en terre une dizaine des graines que j'avais en stock toutes ont germés dans du coton, bon elle ont 3 semaines, mais ca pousse sans soucis, c'est de la white widow. et je sais pas ce que je vais faire de mes 10 petits plants qui pousse bien.

 

c'est pour ca je suis vachement étonné,

 

NB. Savez vous quel est la variété la plus forte en Thc???

 

Merci d'avance &

 

Bonne journée ensoleillé,

 

Guillaume,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te déconseille de mélanger indica et sativa sous une même

lampe car il faudra que tu palisses tes sativas a fond....

tchuss + en hydro temps de flo différent

 

galére le rinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

judicieux conseil ganyo, justement je me posais la question...

 

bon à priori moi je serait plutot sativa, car si je veux dormir je prends un somni, par contre 150€ les 10 graines ... ouch, mais bon je préfère la qualité à la quantité...

 

En comptant le fait que j'aurrais peut être de la perte en germination et 50% de male en 'théorie' il me reste donc au minimum 2 pots de libre.. j'y aurrais bien mis une espece indica quant même... :-P

 

de toute façons je peut faire croitre les 2 espèces simultanément?, puis les passer en flo?, quitte à laisser les autres especes en flo et récolter la 1ere prette?

 

kk tu en pense?

 

sinon ca tombe bien j'adore les tomates :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme du grow tank 424 c'est que cela semble difficile pour isoler les plans male et les éradiquer car les racines vont se mélanger, la solution étant peut être de cloner une plante mere et de commencer le systeme avec uniquement des femmelles,

 

Alors que qu'avec L'igs, il suffit de virer le plan si on s'appercoie qu'il est male.

 

en fait les racines se mélangent bien... Chez moi j'ai eu peur de virer le mâle avec le pot car c'était tout mélangé donc j'ai coupé le tronc. J'ai un biofiltre qui empeche les racines de pourrir :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, bon je pense pas passer en hydro direct car l'IGS 12 n'est pas dispo avant ce mois ci or j'ai 10 petits plan de white widow qui sont bien partis en terre et je ne sais pas quoi en faire,

 

donc comme j'ai un investissement limité cf. rentrée, impots :-P

 

je vais acheter la box & l'hps cooltube 600w samedi et laisser pousser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je viens d'avoir un mail du growshop le matos ne serat dispo qq. jours après livraison de leurs container le 29 sept.

 

donc c total en phase avec mes finnances, lol :)

 

par contre je me pose qq. questions,

 

1/Connaissez vous l'hydro star XXL ?(je ne donne pas le liens cf. charte)faite juste une recherche google :-P

 

2/peut ton passer des plants de terre vers hydro? (j'ai lue que oui mais délicat) il est certainement préférable d'attendre une récolte.

 

3/ Pertinence d'utiliser une ampoule Super HPS NURTURELITE © 600W croissance et flo

 

Merci de vos inputs,

 

N3o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.