Conseil choix matériel hydro


Messages recommandés

Ca ce précise pour moi, ca devrait prendre forme autour du 25 :)

 

Sinon j'ai fait au minimum pour essayer d'avoir qq. chose de viable en one shoot au growshop.

 

le but est de partir via des graines,

 

pouvez vous me donner vos avis?,

 

NB. j'ai pas mis de biofiltre pour l'instant car j'ai plus les moyens,

 

Blue Box 1m2

Réflecteurs LX Grow 125mn Air-Cooled

Ampoule Super HPS NURTURELITE © 600W croissance et flo

Ballast PHILIPS LUXGEAR 600W Fermé ampoules MH et HPS

Cable + Prise 220v 3m

Extracteur de gaine 120mn

Gaine ALuFlex 125mn 10m

Collier 60mn-135mn x 10

IGS Twelve Pack

72L de Bille D'argile

Bouchon LDR 2.5x2.5x20

Roller x 2

Thermometre / Hydrometre M303

GHE PH Down 1L

GHE PH Up 1L

Cell Max Root Booster 500ml

Buller JBL 27C

Graines Jack Herrer x 15

 

Merci :),

 

N3o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les passer de l'un a l'autre mais c'est un stress supplémentaire donc 1 à 3 jours où elles ne progresseront plus (rhyzotonique et quelques heures plus tard ça repart) .

 

et perso hydro ou pas je trouve que le meilleur substrat est le coco (surtout connaissant la terre pas grande différence a part quelques avantages :lol: )

 

Pour la variété sa dépend de tes gouts (perso aime pas les skunks lol ) moi j'aime les croisements de noorderlicht ou carrément la noorderlicht #5 mais ça n'engage que moi lol ... Gros rendements têtes compactes et remplie de christaux et gout sucré et pas exigente facile a cultiver que demander de plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers cannaweeder,

 

Enfin une Bonne nouvelle ont est le 26 depuis 74mn mon virement est arrivé! :) j'ai le clavier ki me démange... donc:

 

Voici la commande définitive pour pas trop charger 700€ avec les frais de port quant même.

 

1 x Blue-Box 1.5m2 (1.2x1.2x2m) (BLUEBOXXL) = 149.00EUR

1 x Réflecteur LX Grow 125mm Air-Cooled (REF-LXAIRCOO125) = 99.00EUR

1 x LuxGearBoitier Pro 600w Philips (LUXGEAR-600) = 119.00EUR

1 x Cable + Prise 220v 3m (ELEC-CABL3MP) = 3.50EUR

5 x Cable 3x1.5mm2 Souple/mètre (ELEC-CS3X1.5) = 5.00EUR

1 x (Carton 10m) Gaine AluFlex 125mm (FLEX-125_C) = 25.00EUR

1 x IGS TWELVE-PACK (IGS12PACK) = 99.00EUR

1 x Billes Argiles 25 L - Hydroton (BAG-25) = 10.00EUR

1 x Billes Argiles 50 L - Hydroton (BAG-50) = 15.00EUR

1 x (par 20) Bouchon LDR 2.5x2.5 cm sur support (LDR-B25_20) = 2.00EUR

2 x Suspension Easy Roller (*2) (EASY-ROLLER) = 18.00EUR

2 x Thermo/Hygrometre M303 (HTI-M303) = 25.00EUR

1 x Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon (NAN-MIST1) = 25.00EUR

1 x Bac Plastique 400x300x200 (18 L) (PLAS-BAC43220) = 9.50EUR

1 x GHE PH Down 1L (GHE-PHD1) = 12.00EUR

1 x GHE PH UP 1L (GHE-PHU1) = 12.00EUR

1 x Bulleur JBL 27 cm (ACC-BULL27) = 4.50EUR

 

j'ai du virer des éléments pour cause de 'budget impots' ou indisponibilité, après tout les cannabiculteurs sont aussi des contribuables :)

 

j'ai les graines (15) jack herrer sensi seed, qui devrait arriver en AR bientot (fin de semaine je pense)

 

j'ai un peut discuter avec pioupiou et il m'a indiqué comment partir de graines puis de les faires germer dans la LDR et les intégrér dans L'IGS 12

 

j'ai un vieux doute sur la surface dispo dans la Blue Box, elle fait 120x120x200, mais l'IGS 12 fait 80x60x46

 

il me reste donc 30 cm de chaque coté et 20cm à l'avant et à l'arriere, j'ai vue des JDC ou ont pouvais pas atteindre les plantes, mais pour les palisser ou les pincer je pourrais poussser le bac sur un coté pour avoir 60cm devant moi (j'ai pensé a une planche 80x60 avec 4 roulettes de poubelles sous l'IGS pour le faire rouler, car je ne peut bien sur pas percer le PVC du bac :)

 

m'enfin ca devrait le faire justement si vous pensez que mon projet n'est pas viable faites un signe ça serait sympa :fem:

 

coté engrais j'ai rien pris pour l'instant

 

Comme je n'ai pas assez pour un RVK j'ai opté pour un Extracteur de PC 80Mn qui devrait au moins dépanner/refroidir la Super HPS NURTURELITE 600W et ventiller un peux la blue box, je vais me rabattre sur aussi des 80mn PC pour l'intraction avec un transfo 12V car j'ai pas envie de me faire c.... avec une alim PC 12V

 

Ma précédente culture en terre était sous 400w avec des 'lx grow' (homemade avec ventillos de pc) et était 'bio' :) mon growshop n'amait pas les engrais, mais la vue que je change totalement mon fusil d'épaule je suis à l'écoute :)

 

de toutes facons je serait livrer certainement la semaine prochaine (cependant je prie! car ils dise 48H!) et je doit tamponner les billes d'argiles, j'ai pas eu confiance en Chronopost pour 80KG donc j'ai pris un transporteur pro

 

 

 

 

Merci de vos retour, je pense pas m'être trop trompé mais J'en ai besoin de vos feed back pour valider :fumette: plusieurs avis sont tjrs constructif

 

@+

 

N3o,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Je vois que ton projet a bien avancé !! tout ça a l'air bien sauf quelques petit points .. alors attend un peu avanrt de commander.

 

Comme je n'ai pas assez pour un RVK j'ai opté pour un Extracteur de PC 80Mn qui devrait au moins dépanner/refroidir la Super HPS NURTURELITE 600W et ventiller un peux la blue box, je vais me rabattre sur aussi des 80mn PC pour l'intraction avec un transfo 12V car j'ai pas envie de me faire c.... avec une alim PC 12V

 

ça ça va pas le faire a mon avis ..!!

 

et puis il te manque un truc indispensable et cher , c'est EC metre et PH metre !! t'as pas ça tu vas galerer !! voire pire !!

 

desolé :fumette:

 

Je repasserais .. plus le temps là !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rolin_juin, merci de repasser ça fait plaisir :)

 

Bon sinon depuis cette nuit j'ai cracker j'ai fait la commande et virer les sous. :fumette:

 

mais je suis vraiment ric rac avec les 700 roro que je viens de balancer. je vais continuer plus tard (mois prochain) avec le filtre charbon, rvk & biofiltre, mais la j'attend depuis 1 mois et j'en peut plus a force de voire tout ces JDC :)

 

 

Tu as tout a fait raison pour le ph mais en fait un pote vas me revendre/donner un Ph Metre / sonde Tunze (aquarium) qui baigne en permance et affiche le PH, et éventuellement actionne un éléctrovalve ou autres,j'ai même pas ca pour mon aqua et c'est les petites qui vont en profiter :)

 

Donc de ce coté ça vas aller reste l'électro conductivité.

 

Pour la ventillation j'avais trouvé un ventillo qui se mets dans la gaine mais plus dispo et lacher 35Euro alors que le RVK est a 85Euro c'est un peut bête donc je vais attendre, et je pensais mettre le fan pc en attendant pour pas que le lx grow chauffe de trop.

 

Du reste j'ai reçu l'ampoule super HPS ce matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut!!!

une bonne installation que voila !!!!

dommage que t'es pas fait ca en 2 fois passé 500 eur sur le site ou t'as commandé t'as 10% de réduc après donc t'aurais pu économiser des tunes meme si tu payais le port une 2eme fois .......mais bon ca marchera pour ton rvk et tout ce qui te manque par la suite ...... important l'extraction !!! @+ et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! merci perceval! j'avais point vue le coin 'point fidélité'! j'suis un boulet!

 

j'aurais 10% pour les prochains achats d'après ce que j'ai lue ca devrais être automatique lors de la commande, mais je vais surveiller ca de plus prêt,

 

En tout cas merci du tuyaux :) comme quoi c'est tjrs utile de demander aux cannaweeders :lol:

 

En tout cas c'est promis dès que le père noel passe je vous fait une photo,

D'ailleur je fait un petit test avec mes white widow out

 

test640qv2.th.jpg

 

 

N3o,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PiouPiou, je suis passé chez toi c'est la jungle!

 

si 4 plans prennent 1m2 je suis pas dans la M.... avec 12 plans et 1.5m2... enfin... ont verras je vais devoir tailler dur dur...

 

pas de nouvelles des 'jardins du dedans' malgré mon mail pour savoir s'ils livrent le samedi... :lol:

 

allez pour le fun, un photo de 'il y a longtemps'

 

testfu0.th.jpg

 

NB. qq'un sait pk les images apparaisse en petit alors que je fais un load depuis imageshack non resizé??

syntaxe: (IMG en CAPS Exprès)

 

testfu0.th.jpg

 

 

 

N3o,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.