Poudre blanche sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problême :

depuis quelques temps j'ais remarquer qu'une poudre blanche fesait sont aparition sur les feuilles

 

2d919.jpg

d67855.jpg

 

Ma premières reaction fût de couper toutes les feuilles infectées et de pulvériser de la lécitine de soja et une bonne semaine plus tard

 

700a.jpg

fa90d.jpg

87aba7.jpg

d647.jpg

 

Je cultive en armoire et en terre.

Je dispose d'une lampe sodium 250w avec reflecteur

J'y est disposer un ventilateur et depuis aujourd'hui un petit chauffe et un absorbeur d'humidité rubson pour qu'elles est des nuits plus douces...

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est et comment je peux y venir a bout...

 

Merci d'avances et bonne cultures a tous

 

:kana_smyle:

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-577902_64762_2_577895.html#577902 (alt+w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cycle est inversé avec le soleil, j'allume la nuit 12h/12h

lumière allumé j'ais de 26 a 28° et de 40 a 50% d'humidité

lumière éteinte j'ais de 21 a 22 ° et de 60 a 70% d'humidité

cette nuit je vais voir si le petit chauffage et l'absorbeur rubson vont changer quelque chose..

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même chose pendant ma culture précedente en indoor, quand tu souffles dessus ça s'en va, non?

J'avais ce phénomène que sur la partie inférieure de la plante.

 

Je ne sais pas ce que c'est par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moebus

 

ce ne sont pas juste les trichomes? c'est une poudre qui se dépose sur les feuilles?

 

ca pourrait en effet etre un début de moisissure, ton hygro est très élevée pour ta flo!

 

intra / extra a bloc pour pouvoir contrer le phénomène!

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïdium a priori

 

favorisé par des conditions humides et froides avec une trop faible intensité lumineuse+ air stagnant

 

Lutte: pulveriser avec de l'eau saturée au bicarbonate de soude ou de la bouillie bordelaise

 

(info trouvée sur mon book: "culture en interieur" de cervantes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponsent si rapide :-P:-P

c'est bien de la poudre et elle s'envole si je souffle dessus, je pense que ça peut-être des moisissures mais je debut c'est mes premiers problêmes. et j'arrive pas a le résoudre, grrrrr. comment éviter, comment traiter ,si ya moyen de soigner ça ???

j'ais donc intallé depuis quelques heures un chauffage et un absorbeur d'humidité rubson et il semblerais que j'ais 25° et 55% d'humidité la lumière éteinte.....serait-ce un debut de quelque chose ???

 

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo moebus,

 

Comme le dit wanaaboo ... tu es contaminé par l'OIDIUM.

 

Extrait du Cervantes (bible):

- Les plantes sont infectées plusieurs semaines avant l'apparition des premiers symptômes.

- Conditions favorables au développement : humidité, températures froides, lumière faible, air stagnant

- Remèdes : pulvériser les feuilles avec soit eau + bicarbonate de soude, soit avec de la bouillie bordelaise (jardinerie).

 

Essaye de speeder car tu peux tout perdre !

Enlève au plus vite les feuilles contaminées à + de 50 % et applique un des remèdes dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais pulveriser avec du sulfate de permaganate de potassium, que mon pharmatien ma préparé. Il parait que c'est éfficace...

Quelqu'un sait si c'est aussi bien ou mieux que du bicarbonate de soude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est conseillé pour le traitement de l'oïdium sur les plantes (par contre je ne sais pas si il y a un danger pour le chanvre ...peut probable)

 

Je te cite un article du site "Les traitements en arboriculture biologique" (https://www.agencedesarbres.org):

L'oïdium

L'oïdium, ou blanc, peut causer des dégâts très graves et détruire totalement une récolte. Il se manifeste par un feutrage blanc caractéristique qui recouvre parfois complètement les feuilles, et endommage les jeune rameaux. Ce champignon microscopique s'attaque à un grand nombre de plantes, et n'a pas besoin d'un temps particulièrement humide pour proliférer.

Que faire :

- Traiter préventivement en hiver avec du permanganate de potassium à 1g/l, pour décaper les formes hivernantes.

- Planter des variétés résistantes (demandez conseil à votre pépiniériste)

- Eviter les zones mal aérées, propices au développement de la maladie.

- Ramasser les feuilles mortes et les brûler.

- Traitez avec du soufre, en pulvérisation ou en poudrage. Le soufre est efficace entre 18 et 30°, au delà de 30° il y a risque de toxicité pour les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais les traiter avec le sulfate, je vous dirais si ça a réussi. en tout cas mes plantes on beaucoup maigries avec toutes les feuilles que j'ais enlevé, mais bon si ça sauve le reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous.

j'aurais aimé ne pas envoyer ce message, mais il semble que ça revient... je suis a 49 jours de floraison, je crois que je vais abrèger la flo...

la northern est bien attaqueée

0f031c.jpg

eb79cc.jpg

256333.jpg

les nlx un peut moin

df302a.jpg

62e53a.jpg

9dc07d.jpg

je les ais toutes isolées, je viens de mettre la northern dans le noir et je vais éssayer de tenir un max les nlx qui sont moin infectées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moebus

 

Je me trompe ou bien tu as enlevé TOUTES les feuilles?

Si c'est le cas ça me parait être une solution un peu trop radicale! Il aurait fallu que tu en laisses au moins quelques unes afin que tes plantes puissent respirer.

Dans ces conditions tu es bon pour récolter dans les jours qui viennent car tes plantes ne tiendront plus longtemps.

 

Bonne récolte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Moebus

 

Je me trompe ou bien tu as enlevé TOUTES les feuilles?

Si c'est le cas ça me parait être une solution un peu trop radicale! Il aurait fallu que tu en laisses au moins quelques unes afin que tes plantes puissent respirer.

 

je s'ais, mais c'était ça ou laisser l'OIDIUM attaquer le peut de têtes qui reste alors j'éssaye, je test, ce n'est que ma 2ème récolte je me fais mon expérience....

tous ce que j'espère c'est anihiler ça pour mes prochains bébés, surtout pour les jack herer qui arrivent, ça me ferais chier de les perdrent.

merci du conseil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes plantes sans feuilles ne tiendront plus bien longtemps, qu'il faudra que tu récoltes rapidement.

Mais tiens nous au courant si elles arrivaient à continuer de vivre sans leurs feuilles (l'expérience est interressante et instructive).

 

Bonne chance pour le reste de ta culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

merci pour votre soutien, ça fais plaisir.

elles ont tenus jusqu'a maintenant a part 1 northern qui devient toute molle. je viens de les metres dans le noir mais y pas grand chose. petites feuilles + oidium = petites têtes.

en tout cas pas moyen de ce débarraser de cette merde. j'ais tout arreté, vider le pièce, tout désinfecté a la javel ( du sol au plafond et tout les ustensils...) je relancer une culture dans un petit mois avec une nouvelle home box. j'espère ne plus entrendre parler de cette MERDE a l'avenir.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.