Conseil pour placard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire pousser pour la première fois, mais a vrai dire, les tunes manque pas mal ...Cela fait quelques semaine que je parcous le forum et j'ai pu y lire des choses completement contradictoires..

Alors j'aurais voulus savoir, si vous aviez des petits conseil pour commencer rapidement, avec des frais tirés vers le bas.

 

Je précise pour commencer que je vais faire de la culture en terre.

Alors voila, placard genre 1m2. > récup

 

En ce qui concerne l'éclairage, qu'en pensez vous:

 

Si j'ai bien compris, dans un espace réduit de ce genre, 400watts sont le minimun, je vais donc m'orienter vers cela.

Je parle bien de lampe HPS. La plupart des kit propose des lampes floraison uniquement. Il me faudra donc acheter une lampe pour la croissance.

Que valent les lampes croissance et floraison?

 

De plus, j'ai vu des packs avec lampes KIT ECOLIGHT DUO 200W

CROISSANCE 6400°K & FLORAISON 2700°K

 

Que valent ces lampes? il dise sur un site qu'il s'agit d'une nouvelle technologie qui utilise mieux la lumiere, donc moins de Watts. Cela me suffirais t'il? ou es-ce inutile et inadapté?

 

 

Les lampes croissance + floraison marche t'elle vraiment?

 

Enfin, question bete peut être, mais quel est la difference entre les kits d'éclairage hydro et normaux? je ne vois pas, cela reste une lampe, un réflecteur et un ballast...

 

Question aération maintenant:

 

La dessus, j'ai les plus gros doutes. J'ai tellement vu de post different...

D'après ce que j'ai lu, il faudrais atteindre environ 400m3/h d'extraction. Cela coute assez chère.

Pour palier ce problème, certain utilise des ventilateurs de pc de bonne qualité. Mais en même temps, il n'arrive jamais ces niveaux.

 

Que pensez vous de cela : EXTRACTEUR DE GAINE 150 MM 240 M3/H aérateur vmc + deux ventilo de pc en entrée. et deux autre en sortie?

Peut t'on faire mieux pour moins chère? es-ce inadapté?

 

 

voila, désolé encore pour la taille du message, mais a force de lire plein de post, mon cerveau commence a plus rien comprendre du tout. Sans cesse des contractions et des conseils differents :)

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

ps: en bref >< :-P synthèse > que faut t'il pour commencer a moindre frais pour un placard de 1m2 ( bricolage maison possible) BUT > cultiver un bon truc pour le moins chère possible. Je sais, on a rien sans rien, mais on peut y arriver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brunobrunox, je suis, tout comme toi, en pleine documentation et tes questions sur les HPS flo, végétation ou flo + végétation m'intéressent! Si quelqu'un pouvait nous renseigner ce serrait gentil :-P

 

(en fait j'ai jamais entendu parler de différences entre différentes HPS sur le site mais dans mon growshop il existe plusieurs types de hps... voila tout ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux sans problème utiliser une 400w hps pour la croissance et la flo...

 

Cependant les lampes Mh sont adapté spécialement a la croissance et les plantes sont plus trappue

 

Dans mon cas j'utilise un mh 250 pour mes mamans et mes bouts, et passe ensuite les boots enracinées sous la hps 400.

 

Donc en conclusion si t'as pas de fric, achète uniquement une lampe 400hps et tu feras la croissance et la flo avec celle ci.

 

Pour ton extracteur 240m3 c'est un peu juste.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour la réponse! sympa.

 

Donc, si j'ai bien compris, dans un premier temps il me faut:

 

une armoire> récup donc

 

un kit genre >

Kit lampe HPS 400w CoolTube GROLUX genre 100€

 

et c'est bon :)

 

me reste juste l'aération, dans les tuto il mettent des sunon c'est dingue lol comment il font, c'est genre 100m3/h.

enfin bref, aurais tu un conseil pourun truc sympa et pas trop chero niveau aération?

le cooltube n'aide pas niveau chaleur?

 

ca irais ca?

je sais qu'il est écris hydroponie, mais ca change quoi concrètement ? :|

parce que mon but était de réduire a mort les coup au début.

kit sans extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

bah si déjà t'as une bonne source lumineuse et que ton aération permet de descendre en dessous des 28 - 30 °C lampe "on", tu auras de quoi fumer !!!!

 

Ensuite c'est de l'optimisation, mais pour un éspace de 3 à 4 m3 si tu as 400m3h en extraction, tu renouvelles 100 fois l'air du placo par heure, j'veux bien que le cannab surpoussé aime le CO2, mais là je pense que c'est de la confiture aux cochons.

 

Lem "no ventil placo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ; je pense prendre :

 

* Réflecteur 50 x 40 cm

* Douille porcelaine E40

* Cable électrique 4,5 métres

* Ballast ETI nouvelle génération

* 1 Ampoule Haute Pression Sodium SYLVANIA SHP-TS

* 1 Ampoule Metal Halide SYLVANIA BRITELUX

* Prise électrique

pour 110€

 

une alim de pc avec deux papst 80mm total 100 m3/h en intra + 3-4 ventilo encore meme type ptre plus grand si je trouve pour environ 150-200m3/h.

 

Vous en pensez quoi?

 

niveau graine : X Haze féminisée de chez sensiseed genre > 69€ les 10 graines + graine qu'on m'a filé, je sais pas ce que c'est donc je verrais bien :)

ensuite comme troisieme type, j'hésite entre : WHITE DIESEL Feminised ou de la mexican haze non féminisé voir de l'amnesia, ca j'hésite encore :)

 

 

 

et niveau engrais? produit ? tout conseil est bon a prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bin pour l'instant ça me semble pas mal, tu t'es décidé pour une mh finalement? Au début c'est pas forcément nécessaire, mais bon c'est vrai que c'est mieux pour la croissance. Avec ces nouveaux ballasts combo tout devient plus facile, ha c'était mieux avant :-P.

 

Pour la ventil, hum, ça dépend beaucoup de la config de ton placos en elle même, tu peux essayer avec ce que tu as et affiner si ça va pas. Si t'es cooltubé c'est clair que tu auras moins de problèmes de température.

 

Pour les engrais etc, hum pour commencer je persiste et je signe pour dire qu'on fait difficilement mieux que le all-mix de biobizz, il a un très bon rapport simplicité/efficacité. Pour les engrais, tu peux taper aussi dans la gamme biobizz (biogrow, biobloom et topmax), là encore peut être pas les meilleurs du monde mais avec très peu de risque de surengraissage ou de mauvais dosage.

 

Niveau accessoire, un peu de ph-down, des bandelettes de pH, du papier blanc/noir (inutile si tu repeins ton placos blanc mat), une sonde température/hygro, des pots évidement, grillage si tu veux faire du scrog, etc...

 

Si t'achetes tout dans le même grow shop hésite pas à négocier.

 

tiens nous au courant et happy grow!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

400W Sa chauffe pas mal :-P A ta place je m'orienterais plus vers un vrai extracteur (rvk)...Les ventilo de pc sont correct avec une MG mais avec une HPS tu vas galérer...

 

Ne prend pas trop en compte le débit d'un ventilo pc, j'ai un doute sur l'exactitude du débit... :-(

 

@++ Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche!

 

ben, a vrai dire, vu mes finances serré, j'avais pensé a un cooltube, me semble que c'est bien pour croissance plus rapide, mais le soucis, il me faut absoluement une extraction d'air digne de ce nom avec > donc 70€ en plus :) et quand même deux trois petits ventillo en rab... donc le tout ca me monte la facturette a 220€ avec les ports pour :

 

KIT 400W HPS GROLUX + COOLTUBE + EXTRACTEUR RK 125mm

 

ca fait plus chéro, alors comme dis, je suis d'accord, on a rien sans rien, comme dis avant.

Mais je le redis, mon but est de commencer pépère, avec le moins de frais possible..... voila pourquoi je n'avais pas prévus le cooltube, parce que pour le refroidir faut un extracteur absoluement....

 

sinon, le scrog, j'avou, j'ai pas encore vraiment regardé, mais pourquoi pas, si j'ai pas de hauteur je le ferais :)

 

 

ps: petit rajout, j'ai trouvé un kit complet, sans extra avec cooltube deux lampes croissance + floraison + cable enfin la total sans l'extra pour 108€ >> quelqu'un a une idée pour ventilé pas chère now? :)

j'ai trouvé conrad qui fait un truc sympa

Puissance 20 W

Tour-minute 2450

Débit m3-h 190

Diam Int 118 mm

Consommation 70 mA

dBA 43

T 230 V

pour 38€ donc ca peut le faire, ca suffit 190m3/h? si je rajoute encore deux ventillo en intra et deux en extra? vive le co2 :-P

 

ou alors simplement j'ai trouvé un ventilo qui annonce 300m3/h si tu veux je peut te l'envoyer en mp, tu me dira ce que t'en pense, >< genre 20€ :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.