Germination en trois feuilles


Messages recommandés

Bonjour, désolé je n'ais pas de photo à vous montrez car pas d'appareil.

J'en suis à ma deuxième plantation et sur toutes les graines que j'ais vue germer, une d'elles, au lieu des deux feuilles ronde et des deux feuilles juste au dessus ( je parle de ce stade la image012.gif ) et bien elle en a trois de chaque, j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé, peut etre c'est plus ou moin normal mais vu que c'est la premiere fois que je vois ca, je me demande si c'est normal ou pas.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cela arrive au graines traitées a la colchique (non fumable lors du premier cycle car trés dangeureux) dans le doute je le balancerai.

 

PS=attends l avis d un modo c est + prudent.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, moi qui me voyais deja avec une plante hors du commun lol je suis deçu, en tout cas je te remercie bien de ta reponse et vais en attendre d'autres avant de prendre une décision.

 

[edit]

ps: a en fait, qu'entend-tu par non fumable lors du "premier cycle" ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

une graine traitée a la colchique est une graine donc on a modifier le patrimoine génétique grace donc a la colchique.

du coup elle grandira plus vite (3 feuilles au lieu de 1 au premier palier) aura un meilleure rendement mais sera totalement toxique, ce n est que sa descendance qui sera consommable tout en gardant un partie du patrimoine de sa mère.

 

ce traitement sers a ameliorer une lignée.

 

 

REPS=attends l avis d modo avant toute action.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En botanique, la colchicine est également utilisée pour modifier les chromosomes et induire une polyploidïe dans les cellules végétales en cours de mitose. Elle est aussi utilisée pour réaliser un caryotype.

 

Pour doubler les chromosomes d'une variété donnée, les graines sont trempées 24 heures dans une solution de colchicine à 0.15%. La colchicine étant relativement destructrice, il arrive que nombre de graines ne survivent pas au choc. Celles qui survivent donnent des plants poussant de façon anormale (feuilles difformes ou en surnombre, croissance plus rapide, etc.). Il faut se méfier des fruits produits par la première génération de ces graines car ceux-ci peuvent conserver des traces de toxicité.

 

Il est aussi possible d'encourager la formation d'une tétraploidie sur une variété diploïde en appliquant cette solution de colchicine sur les jeunes bourgeons en tout début de croissance.

 

 

COLCHICINE , tu avais raison, il y a des chances qu'elle ait été traitée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikolas..

 

 

Je crois simplement que tu t'es retrouvé avec une plante tricotilédonne ce qui arrive quelque fois dans la cannabiculture. Le seul inconvénient c'est des chances plus élever d'avoir un herma ou un male mais lorsque femmelle donne des buds bien compact.

 

Des photos seraient malgré tous appréciées

 

edit:Il serait utile de connaître la provenance de tes graines

 

 

bonne culture a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie bien pour vos reponses at aussi pour vos explication.

Pour les photos je vais essayer de faire asser rapidement car je me doute qu'il est bien plus interessant de traiter un topic lorsque l'on a un apercu en photo.

 

Pour la provenence, la graine viens de chez nirvana (c'est d'ailleur une nirvana spécial). Mais ce qui est bizarre c'est que sur les dix graines du paquet, j'en ais mis 5 à germer et une seul a les fameuse trois paires donc je me demande si les autres graines sont touchées aussi bien qu'elles soient totalement normale.

 

En tout cas merci bien pour vos reponse et bonne pousse a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout monde!

 

vous me faites trop flipper!!

ca me l'a fait aussi y'a pas longtemps sur une des 3 speed queen de chez mandala. les feuilles sont redevenues normales vers le 2e étage. aucun probleme de croissance. maintenant sur les 3 j'ai 2 femelles dont une que je vais surement virer mais je ne sais plus laquelle avait ce "defaut".

pensez vous que je cours un risque?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je doute pronfondément que nirvana ou mandala seeds auraient traité leurs seeds a la colchique.

 

Donc l'explication est simple: ta plante est tricotilédonne ce qui est assez fréquent dans la culture du cannabis.

 

Tu ne cours aucun danger a récolter et fumer ta plante chérie

Ne t'en débarasse surtout pas.

 

 

 

bonne culture a toi

LP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mandala en parle sur son site https://www.mandalaseeds.com/html/faq1.html

 

je te recopie ici

 

Mes plantes ont trois entrenoeuds et trois bourgeons au lieu de deux?

 

Les plantes trifoliées ou triploïdes sont communes chez le cannabis. Elles possèdent trois paires de chromosomes au lieu des deux habituelles. Approximativement 2% de plantes issues de nos variétés auront ce trait. Donc, sur 100 graines il y aura au maximum 2 plantes. Environ 60% des plantes trifoliées donneront des mâles. Pour les femelles 20% auront une production supérieure à la normale (à cause des nœuds supplémentaires et de la vigueur accrue), 20% auront une production un peu plus faible, enfin le reste aura des performances normales.

 

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.