Séchage au micro onde...


Messages recommandés

J'ai cru lire ici qu'il était possible de sécher sa beuh au micro onde mais j ai beau chercher, je trouve pas la méthode sur le site.

 

Quelqu'un peut il m'aider a trouver... ou m'expliquer, ca peut aider...

 

Merci a tous

 

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

de toutes ces techniques c'est quand meme avec une sechage classique (cad une bonne semaine de patience) que tu aura le meilleur des resultats et de tres tres tres loin...

 

c'est domage de patienter plusieur mois pour faire poussé et de gacher ta weed avec une sechage a la rache , c'est meme bete je trouve.

 

donc une vraiment bon conseil, pend les la tete en bas et attend

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mieux vaut la sécher au four (je le met a 70° pendant 30mn environ moi) que au micro-onde qui lui brûle la weed

+1 pour Hakar, si tu peux vraiment pas attendre, le four est quand même mieux en séchant la weed plus lentement. Tu peux entre-ouvrir la porte en mettant la chaleur tournante, mais fais gaffe que ton bud ne s'envole pas!

 

sinon si t'as de four mais ton micro-onde en mode décongélation, par phase de 10 secs, avec un papier absorbant en dessous, ça limitera les dégats.

 

bon séchage à l'arrache!

 

pac_man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je rejoins les autres pour dire que le micro ondes ne donne pas un super gout. je l'ai déjà fait, et pour ça il faut mettre mode décongélation, et surtout rajouter un verre d'eau à côté car tu pourrais griller ton micro-ondes (fonctionnement à vide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Patience!!! vous allez tout gacher, Au micro onde, votre weed contiendra moins de THC qu'un bonne pendaison au noir et au sec.

 

Au final, une weed sechée au micro onde ou au four contiendra beaucoup de CBN (cannabinol) et moins de THC :

 

Le CBN est un produit de dégradation du THC, l'ingrédient actif du cannabis. Au mieux, le CBN a environ 10 pour cent de l'activité ou de la force du THC. Le CBN n'est pas synthétisé par la plante, c'est le sous-produit d'oxydation du THC.

En d'autres termes, quand le THC est exposé à l'air (oxygène), il se dégrade rapidement (plus rapidement avec la chaleur) en CBN beaucoup moins actif.

 

Une bonne weed bien sechée par la procédure simple et par pendaison peut contenir moins de 0,1% de CBN et 99,9% de son potentiel en THC

 

La lumiére, l'air et la chaleur sont les paramétres qui dégradent le plus le THC!

 

Soyez patient! Ca serait dommage de gacher votre weed

 

Bazaaweed :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il se dégrade rapidement (plus rapidement avec la chaleur) en CBN beaucoup moins actif.

 

Une bonne weed bien sechée par la procédure simple et par pendaison peut contenir moins de 0' date='1% de CBN et 99,9% de son potentiel en THC

[/quote']

 

hum, je ne suis pas d'accord, le CBN a une activité psychoactive reconnue, procurant un effet stone à l'inverse du THC qui est réputé pour donner l'effet high (pour simplifier). Si ta weed contient moins de 0,1% de CBN c'est qu'elle a été récoltée très très (trop) tôt, mais celà ne vient pas (que) de la manière dont on la fait sécher.

 

bon week end à tous

 

pac_man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CBN est un produit de dégradation du THC' date=' l'ingrédient actif du cannabis.Au mieux, le CBN a environ 10 pour cent de l'activité ou de la force du THC. Le CBN n'est pas synthétisé par la plante, c'est le sous-produit d'oxydation du THC.

[/quote']

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, le CBN est un produit psychoactif, mais moins puissant que le THC donnant l'effet stoned

 

En conclusion mieux vaut un bon vieux sechage classique que de tout massacrer au Four micro onde...

 

Bazaaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et puis un bon curing d'une semaine, ça doit valoir plus le coup qu'un truc fait à la "và vite". On prend le temps de pouponner nos plants, autant patienter quelques jours de plus et de vraiment se faire plaisir, apres la croissance et la floraison, ce serait vraiment dommage de pas savourer sa weed maison pour une question d'une semaine..... d'affinage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Moi j'ai un probleme, j'ai absolument aucun endroit ou faire secher ma weed, donc je sais pas comment faire !!!

 

Avez fous des idées à me filer car jai vraiment personne chez qui la mettre et chez moi tout bonnement impossible.

 

Donc je suis ouvert aux idées...

 

sinon ca va finir au four...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.