Besoin de conseil pour faire un dome pour mg


Messages recommandés

bonjours,

alors voila,j'ai acheter aujourd'hui ma mg envirolite 200w mais le probleme est que j'ai pas de reflecteur,j'ai vu sur le forum que pour les mg le meilleur moyen est de la mettre a la vertical avec un dome ~50cm de diam,le probleme c'est que c'est extremement cher,j'ai chercher sur le forum un tuto pour en fabriquer un soit meme mais je trouve pas,pouvez vous m'aider ou me donner un lien qui explique ca?

 

merci beaucoup,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux prendre n'importe quel support facilement maniable. Genre carton qui, je pense, conviendra le mieux.

 

Tu fais ton réflecteur complet en carton, bien solide surtout pour pas que tout se casse la gueule sur tes plants, et tu tapisse l'intérieur du réflecteur avec du papier alu, couverture de survie, ou mylar qui serait plus adapté.

 

Si tu na rien de tout ca pour couvrir, prend de la bete peinture blanche et amuse toi a peindre l'intérieur...

 

Voila, un réflecteur qui va te couté tres cher je pense ! lol :-)

 

A plus et bon amusement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci beaucoup,si je prend un abajours de 50cmde diam et que je met du mylar c'est bon?le mylar c'est mieux

du Diamond Mylar ?

ou Mylar Epais?

 

ou bien est ce que c'est pareil si je met de l'aluminium?

 

si c'est ok pour l'abajours,faudrai trouver un systeme pour mettre l'ampoule car en haut de l'abajours le trou est gros quand meme,comment je pourrai faire tenir ca?

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité geigo77

Pas bête l abat-jour normal recouvert... J y penserais, mais tant que j y suis, je me permets de poser une question qui va dans le sens de la tienne.

Un réflecteur dome popur mg, doit il avoir un angle d'inclinaison (ouh, je sais pas si j arrive a bien me faire comprendre la) en particulier. euh comment dire, allez, dites moi que vous voyez quoi... LOL

 

Bonne soiree les gars

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bizn alors au lieu de faire avec un abajours et mylar je peut prendre ceci?

https://209.85.129.104/search?q=cache:lUPYTORrqWQJ:hydrobox.fr/catalog/popup_image.php%3FpID%3D1697+Ange+Chrome+61cm&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr&lr=lang_fr

c'est un ange chrome de 61cm

ca coute 40€,c'est quoi le mieux?

sachant que si c'est ca se sera a l'horizontal

je sais pas quoi faire :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c'est que tu fasse avec ton abat jour si tu mets ta lampe a la vertical. Aussi non fait le en carton, ca marche niquel !

 

Aussi non moi de temps en temps a l'usine, je récupère les réflecteurs martelé dans les bete spot d'éclairage, ils font 1000W donc les réflecteur sont en conséquence, une 250W HPS rentre dedans mais pas une 400.

 

Prend du mylar, c'est le mieux car l'aluminium, c'est vrai qu'a nos yeux ca reflete, mais pour les plantes, c'est pas terrible.

 

Et n'oublie pas, le mylar que tu va posé doit etre le plus tendu possible et/ou le moins froissé

 

Voila, a plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,donc si je fait en carton je peut faire une forme de parapluie et mettre l'ampoule a la verticale?

c'est quoi le mieux pour une envirolie 200w,vertical? ou horizontal?

si je fait ca en carton +mylar,ca va pas prendre feu avec la chaleur?

et enfin il y aurai pas un plan ou un patron pour fabriquer ce carton?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voila,j'ai ete echanger mon envirolite contre un kit hps 250w,j'espere que j'ai bien fait.

le probleme c'est que ca chauffe enormement,placard ouvert avec 2 ventilo pc je suis a 30 degres pres du pot,un extracteur vaut vraiment le coup?ca doit etre bruyant,non?

sinon comme c'est assez cher,il y a pas d'autre solution?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ce n'est pas que l'extracteur vaut le coup, je dirais plutôt qu'il est indispensable. Il faut que tes plantes respirent et elles ne pourront le fair sous 30° sans air frais...

 

C'est pour cela que je reste sur mon choix d'envirolite, mais bon je ne veux pas te blâmer. Une fois que tu auras métrisé les paramètres de culture, tu auras de très très bons résultats avec ton HPS.

 

Il te faut donc une extra. Je te conseille d'acheter aussi (du moins si tu dors dans la même piece) un silencieux ou une gaine plus insonorisée (tu peux aussi bricoler toi même)

 

silencieux home made

 

conversation traitant sur la réduction de bruit

 

En esperant que tu règle ca et bonne culture... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

voilà moi j'avais déjà pensé faire un réflecteur double dome.

salut les gars !!!

voila j'ai une mg 200w envirolite avec réflecteur martelé mais je trouve que la lumière, c'est moyen.

j'ai donc bien envie de me prendre un réflecteur dome mais problème, ils ont un diamètre trop grand (mon placo fait 38cm de large) et ils sont trop haut donc je me tate à me faire un p'tit réflecteur dome maison.

après m'être creusé la tête sur quoi utiliser, j'ai repensé a un globe terrestre que j'avais dans ma jeunesse.

un p'tit tour sur eb*y et je trouve mon bonheur

 

 

je me suis renseigné, il fait 30cm de diamètre et donc 15cm de haut coupé en 2, pile poil se qu'il me faudrait.

je me suis donc amusé à refaire ca en 3D pour voir se que ca pourrait donner.

assemblage1rz6.th.jpg

En grand

assemblage2ki7.th.jpg

En grand

 

ca ferais un réflecteur de 50cm de long et de 30cm de large, nickel en faite.

peint en noir mat intérieur-extérieur pour que ca ne soit plus transparant et du mylar coller dedans.

en gros ca me ferais un réflecteur vers les 20€.

par contre, la fixation de la lampe risquerait de ne pas être simple mais c'est faisable.

j'ai pas testé mais à mon avis, ca peut être vraiment bien pour une mg car tu couvres façon dome mais sur une surface plus longue.

et surtout tu mets pas ta lampe à la verticale.

après ca dépend comment est fait ton placo.

bon bricolage ++ :-P

 

edit: afff j'avais pas vu, du coup t'as échanger contre une hps :-( tant pis, ca peux servir pour d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites