L'ec a l' aide !!!!!!


Messages recommandés

bonjours a tous cannabiculteur,

je suis nouveau dans l'hydro et je voulais savoir au sujet de l'ec. Moi j'utilise GHE et tout la gamme bio boost ect...

Es ce que bio boost, minerale magic ect... s'accumul ?

Je m'explique : je prends ma mesure avec le testeur EC et la est-ce que la mesure s'accumul avec l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse touencarton mais ce tuto je l'ai deja lu et dessus il ne réponde pas a ma question. J'ai deja fait le tour du site peut-etre pas assez mais rien.

Quand on ajoute minerale magic, bio boost ou bio root es ce qu'ils apparaissent dans les mesures du testeur EC avec l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt..

 

T'as un cerveau BATOSLOCOS?? fais le un peu fonctionner que diable !!... faut lire ... et reflechir (aussi) ça peut servir !!

Je plains les modos ... un veritable sacerdoce !!

 

 

Faut-il tenir compte de lEc de départ ?

LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car :

-il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc)

-il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels

 

Comment gérer son Ec ?

En fait, ce qui compte réellement, ce ne sont pas de quelconques valeurs cibles mais les variations de lEc qui sont un reflet de la consommation des plantes.

 

LEc baisse :

-la concentration en éléments dissous est en diminution

-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau

-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais]

 

LEc est stable :

-la concentration en éléments dissous est stable

-les plantes consomment autant deau que de nutriments

-cest le but a atteindre

 

LEc augmente

-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels

-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments

-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]

 

 

 

 

 

Ces régles simples permettent de gérer l'Ec suivant les besoins des plantes. Mais évidemment ne permettent pas de gérer les carences générées par un mauvais équilibre des différents ions

 

BANZAÏ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.