Expérience culture tardive - besoin d'avis


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, voilà l'affaire : l'été, je cultive sur ma terrasse. L'avantage, c'est qu'en principe il n'y a pas de vol (une longue histoire), mais je suis limité en hauteur (1.5m maxi) car il ne faut pas que les plants puissent se voir d'en bas de l'immeuble.

 

Je me suis donc dit ceci : les années précédentes, je plantais comme il faut en avril et attendait trankil octobre pour récolter, mais bon, il me fallait gérer la hauteur, ces pu*** d'araignées rouges, être là pour arroser et s'occuper des petites, etc.. L'année dernière, j'avais planté en juillet (en partant de graines) et j'avais obtenu une récolte (non pesée) tout à fait honnête, cad pas exceptionnelle mais pas top non plus vu que je n'avais pas autant d'info que maintenant.

 

Bref. Cette année, je me suis dit que j'allais faire la même, mais à partir de boutures (j'ai des plants mère de Northern Pride et Bubblegum). Le blème (si c'en est un) c'est que j'ai fait mes boutures il y a un peu plus de 15 jours. Elles sont actuellement dans le placos de croissance. Elles font env. 10 cm de haut et sont déjà dans des petits pots de terre.

 

Je pense les mettre en extérieur ce WE ou dans le courant de la semaine prochaine (en fonction de vos réponses).

 

La question que je me pose (car j'ai quand même l'impression d'être passablement à la bourre) c'est de savoir ce que ça peut donner de mettre ces plants de 10 cm dehors maintenant?

 

Je ne m'attends pas à une récolte terrible, mais je me dit que d'ici fin octobre, elles auront le temps de faire leur stretch et de fleurir correctement en ayant des plants d'environ 30 à 40 cm de haut.

 

Voilà. J'aimerai avoir votre sentiment et conseils sur cette petite expérience (qui m'aura valu d'éviter les pb d'arrosage pendant mon absence, ainsi que nos amies les red spiders).

 

@+

Le moine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense pas que t'arrivera à 30 ou 40 cm, étant donné le faible ensoleilement horraire actuel ta plante va passer direct en flo.

 

Si j'étais toi j'attendrai plutot que ma plante fasse 25cm avant de la sortir pour la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ben le risque est qu elle passe en flo direct,donc presque pas de croissance et risque d herma...

je pense que tu aurais dut pallisser ,ce qui t aurait reduit la taille en haut et pas ta production...

apluche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos réponses!

 

Après réflexion, je vais laisser mes boutures en croissance jusqu'à la fin de la semaine. J'ai pallissé hier soir les plants les plus grands (env 20cm).

 

Quand je les sortirai pour les transplanter en extérieur, elles vont évidemment passer en flo puisqu'on est à environ 12h de soleil / jour mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de stretch?

 

Par ailleurs, je pense que je vais faire un petit JDC pour l'occasion, afin de vous faire partager cette expérience et savoir si ça vaut le coup ou pas. Qu'en dites vous?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.