Ph ki augmente un peu trop ds ma solution nutritive


Messages recommandés

Salut a tous ;-)

j'ai un water farm avec billes d'argiles. je l'ai fait fonctionner a vide pendant 1 semaine avec le ph maintenu a 4.0.

maintenantle ph remonte un peu juska 7.5.

ma kestion est: est ce ke de rajouter du ph, pour le maintenir a 5.9, ne ferait pas griller mes bb a force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

j'ai eu le meme prob que toi pdt environ un mois

Je te conseille de changer ta soluc tout les semaines pour pas avoir u surplus de PH-.

Mais faut mieux reajuster ton ph sinon les plantes aurons de grosse carences a 7.5.

pour les prochaine fois tu fait redecendre ton ph a 5.2 et des qu'il redepasse 6.5 tu le remet a 5.2 et normalement il devrait pas remonter au dessus de 6

Voili voilou :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut stan je voulais savoir si tu fais reposer ton eau?

moi j ai eu le meme probleme et ca venait en grande partie de la flotte mon ph passait de5.5 6.5 en 24h

ah oui sur un autre site un mec m a dit que ca servai a rien de les passer dans une solution acide mais qu il fallait mieux faire un bain a base d enzymes

qu en pensez vous???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme prob de pH ...mais je laisse reposer l'eau du robinet 24h puis j'ajoute engrais,h2o2...pH-... cependant 12h de repos sup et je doit le reajuster !!!sinon apres çà bouge plus trop!!!

k'es vous utilisez com ph-: ac.phosporique???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut man!!!!

Au fait tu peux essayer le MINERAL MAGIC que tu trouveras ds des grows !!!!!!c'est un additif organique qui stabilisera ton PH et favorisera la prise des nutriments ds la solution!!!!

Essaye ,tu verras c MAGIQUE!!!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ça c'est obligatoire, laisser reposer 24h ton eau avant de l'ajuster au bon PH (tu peux preparer des bouteilles d'eau que tu auras laissé reposer 24h pour arroser tes bb.

 

Laisser reposer l'eau evite les fluctuation de PH et vire une grande partie du chlore (tu sais ces traces blanches qui trainent sur nos système :-P).

 

Pour le mineral ça peut etre une solution mais attention de pas te manquer car ça peut tres vite faire chutter ton PH à 4.Faut y'aller doucement et rejouter au fure et à mesure une demie-heure apres, comme le PH- quoi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.