Utiliser un cool tube en tant qu'extracteur


Messages recommandés

Salut

 

Je comprend pas vraiment le sens de ta question mais je vais essayer de l'interpreter a mon sens:

 

Sache déja qu'un extracteur proprement dit EXTRAIT l'air du placo donc ton cooltube sert a la limite de gaine sur ton schéma.

 

Concernant le ventilo qui propulse l'air chaud dans le cooltube vers l'exterieur c'est réalisable mais je doute fort de son éfficacité, même avec un ventilo sunon. Surtout qu'une HPS chauffe énormément ( t'as du t'en rendre compte )a la limite, le minimum sera de placer un ventilo de pc a la sortie de ta gaine pour jouer le rôle "d'extracteur".

 

Un conseil oublies et passe au RVK.:-P

 

@++ Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'extract ext necessaire,

 

L'air pulsée par ton ventilo dans la gaine ne sera pas assez efficace pour refroidir ton ampoule qui risque de monter en température ,confinée dans le cool tube,et finira par claquer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est ce qu'on appelle une installation cooltubée à circuit fermé, et c'est la meilleure solution possible mais il faut un autre extracteur pour l'air du placo :)

 

C'est comme ca que je fais perso et c'est génial, la temp sous ma hps est juste de 2°C de plus que celle de l'exterieur du placo ! (avec une 250W que je mets a 20cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ndy,

 

Ton systeme n'est pas valable pour 2 raisons :

 

_Pas assé de puissance pour refroidir suffisament la lampe,

 

_un extracteur met en depression ton espace et de ce faite "aspire" de l'air frais venant de l'exterieur.

un sunon ca "propulse" juste l'air qui lui arrive...

 

Au dessus de 150w une hps a besoin d'une extraction digne de se nom (rvk,torin...)

 

Donc +1 cannaflower,durbanpoison,keufran,ptilex.

 

Hello c'est ce qu'on appelle une installation cooltubée à circuit fermé' date=' et c'est la meilleure solution possible mais il faut un autre extracteur pour l'air du placo :)[/quote']

 

Dans la mesure ou l'intraction d'air du cooltube est dans le placard ce n'est en aucun cas un circuit fermé.

pour un circuit le cooltube dois etre relié a l'exterieur du placard.

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.