Insectes - mites araignées


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué hier qu'il y avait plein de minuscules petites bêtes noires sur le dessous de mes feuilles (mes 4 plantes sont en floraison). Je suis tout de suite allé voir le tutoriel cannaweed wink.gif et j'ai diagnostiqué qu'il s'agissait de mites araignées.
J'ai donc retiré une grosse partie des feuilles sur lesquelles il y avait bcp d'araignées.
Ensuite j'ai acheté un produit anti-insectes : "KB l'insecticide polyvalent" après que le vendeur m'ait dit que ca serait efficace.
J'ai aspergé mes plantes de ce produit hier soir et ce matin quelle ne fut pas ma deception en voyant que les mites araignées étaient toujours en vie... Du coup j'en ai remis une seconde couche et je vais voir ce que ca donne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience de ces mauvaises bêtes ? Ce produit est-il efficace ? Est-ce que les mites araignées auraient du mourrir direct ?

Merci de votre aide. En espérant que tout mon travail pour avoir des beaux plants ne sera pas vain...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pature verte,

De ce que je sais, et ayant u le problème, il faut faire un traitement de plusieurs jours et bien désinfecter ton jdc.

En cherchant tu trouveras des recettes maison (eau + tabacs & savon) et d'autres encore, surtout bien rincer la plante âpres voir même la passer sous la douche. (J’ai fais ca pendant 10 jours environs).

Ensuite j'ai investi dans "spidermite control" c'est 100% bio sans odeur et très efficace !!!!

Ps: pas de traitement pendant la flo !

Allé je te souhaite du courage car elles sont chiantes et résistantes………

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rép.

 

Ma fin de flo est prévue pour mi-octobre je pense. Donc ca va je peux un peu utiliser ce type de produits...

 

J'ai refait le tour hier, et je ne vois plus trop de mites araignées. J'en ai tuées qques une à la main tout de même et virer les feuilles sur lesquelles elles squattaient.

 

Par contre, les passer sous la douche t'es sûr que c'est conseillé ? ca ne va pas au contraire apporter encore plus d'humidité à mes plantes, et favoriser le développement des insectes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

oui je pense que tu as raison concernant la douche en flo et c'est pour cela que le traitement faut le faire pendant la croissance.

j'ai u le probleme comme je te disais mais en croissance donc pas de probleme pour lhumidité. en tout k je sait que des que tu crois quelles sonr partient et bien elle reviennent !!!! c'est du au cycle de reproduction (eouf= traitement nul).et ca doit durer environ 15 jours.

voila bon courage lami je repasserais demain ...

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison concernant la douche en flo et c'est pour cela que le traitement faut le faire pendant la croissance.

Mes plantes sont en floraison.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de mites araignées.

Après les avoir "bombées" 2 fois en 24h, je ne voyais plus d'insectes...

Je les ai passé à la douche hier soir pour retirer au maximum les résidus de l'insecticides et tout c'est très bien passé.

Je suivrai l'évolution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

bon fait gaffe a l'humidité !! mais j'aurais fait la meme de mon coté car certains perdent leur recoltes a cause de ces petites bebetes !! alors bon ca fait suer.

bon courage a toi lami et bonne chance................ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.