Pourquoi ca tombent?


Messages recommandés

Bonjour a tous

je commence ma culture ( ca fait 10 jours que mes plants sont en terre) et j'ai mes feuilles qui retombent (cf photo)

j'ai une homebox 1m² avec 400W MH, extracteur, terreau all mix T° 28°, Humiditer 50%. C'est une variété d'afghan qui me fait ca. il y a une carence mais j'arrive pas à soivoir laquelle, j'ai arrosé normalement...

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner

Merci d'avance

2e632d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

et bien je dirais une température passable (lampe allumée bien sûr..), mais une hygro trop faible pour leur stade..

 

de plus elles ont tigées un peu apparemment.tu peux effectuer un rempotage, et baissé le niveau de ta lampe (la rapprocher donc..) à environ 40cm de la cime de tes petites.

 

pour moi il n'y a aucune carence.quelle est ta fréquence d'arrosage?et avec quoi arroses-tu??

 

a++ bonne culture

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en tout cas pas de carence possible en éléments (les carences en azote, magnesium...) apparaissent plus tard, si ton terreau n'a pas déjà servi à d'autres cultures évidemment.

 

Tes conditions me paraissent bien (je suis pas expert en intérieur, je suis en exter). Du fait de leur longue tige je me demande si elles ne vont pas chercher la lumière trop loin (elles tigent un peu, non?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut swazi!

on a posté en même temps et même diagnostique pour la lumière, et pour l'absence de carence en éléments! :smile:

 

Par contre le rempotage à ce stade ça s'appelerait du repiquage vu la taille micro des plantes, et je ne pense pas que ça soit utile (même dangereux, car ses plantes sont toutes légères et fragiles...).

Avec des pots de cette taille le rempotage peut n'avoir lieu avant la taille de l'apex, au 5 ou 6ème jeu de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt swazi et merci

En fait j'ai un cooltube 400w mh et il est déja à 40cm,

j'arrose avec de l'eau ph 6.5 (modifiée) tous les 2 jours en gros quand je vois que c bien sec.

je vais mettre un bac d'eau pour remonter l'hygro

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello papigro!

 

ouaip, bien synchro!

 

a mon avis le rempotage, ou repiquage, est nécessaire et sera bénéfique.

 

de plus, tu dis avoir une lampe cooltubée, tu peux donc rapprocher un peu plus ta lampe>>>c'est le but non?!rapprocher sans bruler...et profiter de plus de pénétration lumineuse.

 

pour l'arrosage RAS.mais l'hygro est à augmenter sensiblement...

 

a bientot, bonne culture etc etc..

 

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le all mix il me semble pas que ce soit bien adapté pour faire lever les plants, mais pas grave, la preuve ça pousse ^^ Je les trouve un peu pâle, mais c p'tet la photo...

En général, un manque de lumière les feuilles pointent vers le haut, mais de toute façon puisque tu es cooltubé tu peux t'approcher à 20cm il me semble ...

 

Enfin, ta situation n'est pas alarmante du tout, c vrai qu'elles ont un peu tigé, mais c normal. C vrai aussi qu'à dix jours elle pourrait avoir mis plus d'énergie au déveleppement des feuilles, mais ça va venir,

une p'tit stimlation raicnaire p'tet, afin que la plante soit sûre de son enracinement et puisse commencer le stade suivant de développement

 

Patience :smile: miam miam de l'Afghan

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai arrosé normalement...

Trop, visiblement. Même si 50% en hygro , c'est peu , c'est pas la catastrophe non plus ... Quels sont tes fréquences d'arrosage (edit : vu , attend 3 jours) et quantité ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.