[JDC] Downstoner's jdc #1 [mexicaine][flogro510xl][mg cr.125w/flo.200w]


Messages recommandés

Salut,

 

tu as une belle instalation, tes plantes ont l'air en très bonne santé.

 

Si je peux me permettre de te donner 2 ou 3 conseils, tu devrais investir dans une extraction pour renouveler l'air dans ton placard. Je pense aussi que ton ampoule 200 w risque d'être juste pour la flo, avec 1 m² tu peux mettre une 400w voir une 600 si tu as un bonne extraction, tes plantes te remerciront.

 

Autrement continue à bien t'en occuper, elles ont l'air de se plaire chez toi.

 

A+

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop salut

 

beau placo

et variete en bonne santé

comme le dit l horthiculteur extrac c est leger wattage aussi vu la surface(ca marche aussi j ai fait un scrog sous indoor sun 250w flo et il donne po mal)

sinon pense a sortir ton alimm et les engrais sa aime po la chaleur et l alim en créee

sinon ta l aire bien motivé bon courage elle te le rendrons

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DownStoner,

 

très beau matériel en effet :smile:

 

je rejoins tontonchino sur la chaleur dégagée à l'intérieur par les appareils électriques, et j'ajoute qu'il est mieux de les déplacer en dehors en cas de pépin eau + électricité... essaie de faire des rallonges pour tout ça!

 

bonne pousse :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut downstoner,

 

je reviens prendre des nouvelles...

 

ce n'est pas trop grave pour la brulure de la grande (qui serait plus sativa, d'où l'impression qu'elle tige :-?) elle s'en remettra... sympa le montage maison, je vois que tu bricoles avec ce que tu trouves: une cloche à cd ;-) bien vu en tous cas si ça fonctionne bien ;-)

 

bonne continuation dans ton jardin d'intérieur :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut DownStoner et merci pour tes info sur mon jdc.

sympa ta plantation.

tes plants de mexicaine sont relativement grand.

petie question pourquoi tu ne fait pas de taille ca pourrait leur permettre de plus ramifier et d'etre moin haut??

c'est juste une qu car je mon placos ressemble au tient mais avec un peu moins de hauteur et de ce que j'en ai lu sur le forum avec de la taille il y a moyen d'accroitre la prod

bonne flo à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

Ce produit ce dégrade en 7 jours pour les légumes et 14j pour les fruits donc on peu l utiliser nous jusqua a 10jours avant de récolter nos plants!

 

Fait attention avec le KB à l'approche de la récolte si tu na pas encore passé de produit, passe toute tes plantes sous l'eau chaque feuille une à une délicatement, ca en vira deja quelques une et vas y mollo avec le KB

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le JDC,

 

En plus, j'adore les mexicaines, mon dernier jdc était composé que de ca et avec la hauteur, je m'en sortait plus lol!!

 

t'as l'air de bien gérer et dailleur, ce n'est pas un mal que d'avoir coupé la tete, généralement ca l'empeche pas de pousser lol!!!

 

je suivrais ta fin de flo avec attention!

 

bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DownStoner je passe faire un petit tour ici

et alors je vois aue tu fait un elevage de bestioles bizarres.

j'espere que tu vas arriver à sortir cette merde sans trop changer ta weed.

les engrai ou les pesticide en fin de flo c' est domage...mais bon on a pas tjrs le choix. allez garde espoir tu as l'air de bien gerer ca.

marrante ta plante carnivore. c'est vrai que c'est joli aussi et puis toute ces dents, c'est pourquoi mere grand???

pour moi c'est pareil la plante carnicore qui se referme attrape que dalle....

pas eu le temps de faire le dressage!!!!!

 

allez bonne fin de flo et je repasse te voir bientot.

merci pour le post ca fait tjs plaisir

 

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DownStoner,

 

Putin font chier ces moucherons ^^

Moi à ta place je ferais comme toi en les prélevant à le surface de l'eau car meme si ils sont soit disant inoffensif ce serait con de perdre une récolte à cause de ça...

 

Pour ton programme de fin de culture il m'a l'air pas mal par contre moi je laisserais plutot 7jours de rinçage éclairé et 7-8 jours de rinçage dans le noir puis comme tu dis 2 jours sans arrosage.

 

Pour ta prochaine session jte conseille plus le scrog "basique" que le vertical car c'est beaucoup plus chaud de faire un "V-scrog" donc un scrog basique te permettrais de te faire la main, au passage viens voir mon jdc car je pratique le scrog pour la première fois.

 

en plus tu utiliseras ta lumière plus efficacement car sur certaines de tes foto ont voit bien la différence de heuteur entre les plantes...(ce sont les limites de l'hydro ;-) )

 

Aller bonne fin ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

un bien joli jdc que tu nous as fait, clair et détaillé, qui aurait mérité que je passe plus tôt.

 

Sinon, ça a manifestement tigé quelque peu, le rendement va s'en resssentir, mais ta récolte semble de qualité.

 

Au vue de tes photos j'ai tendance à penser qu'il serait de bon ton d'entammer le rinçage quitte à ce que celui-ci dépasse la durée de 10 jours habituellement pratiquée.

Enfin ce n'est que mon avis, et puis peut être que tu aimes que tes weeds soient bien stonantes!

 

Un dernier truc comme ça à l'arrachée, un truc qui m'a été donné sur mon jdc contre les moucherons consiste en un un bol rempli d'eau avec une pomme coupée en 2 à l'intérieur. Ceux qui ont essayé semblent conquis.

 

Je te fais confiance pour mener cetet fin de flo à bien.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'avais dis que je resterais attentif à la fin de flo :-P comme je peux voir, ca a sacrément monté lol! mais les buds sont bien sympathiques! c'est de la sativa, le rendement n'est pas souvent au rendez-vous mais le gout et le high si.!

 

Dailleur:

 

Je suis biensûr conscient que le fait de faire ça impliquera obligatoirement que des résidus d'engrais soient présent dans la weed mais bon les têtes ont une bonne odeur de beuh ce qui est déjà un bon signe que le goût ne devrait pas trop être influencé par les engrais ce qui est pour moi le principal mais bon même si le goût n'est pas formidable a cause des engrais

 

Je ne peux que te deconseiller FORTEMENT de continuer avec tes engrais... Franchement, j'ai rincé pendant une semaine et ce ne fut pas assez! j'avais quelques graines et par habitude, je les mange quand j'en trouve une ... ERREUR!! les engrais etc se concentre dans les graines, j'ai la bouche et le palais qui ont triplé de volume avec une démangeaison terrible! donc à fumer pour les poumons c'est pas terrible... Ne sous estime pas l'effet gout, ca peut te réduire tout tes effort à une beuh vraiment moyenne à cause des engrais! lave tout ca!

 

comme tu le dis, c'est une culture d'essai pour tester le systeme, autre culture, autres plantes! sacrifie ta petite pour la postérité de ta récolte :-(

 

bonne fin de flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut downstoner,

 

j'ai l'impression que tu fais une fixette sur cette période de noir, or c'est pas, mais alors pas du tout une obligation, ça revient ni plus ni moins qu'à créer du stress à ta plante afine qu'elle résine plus, mais nombreux, sont ceux qui ne font pas subir ça à leur plante (perso je considère que c'est un nid à moisissure ce truc, surtout si le plants sont touffus).

Perso, je préconiserais un rinçage dans les règles de l'art (qui lui est vraiment très important comme le dit ptipilon) et il y a fort à penser que ta bouture y survive, en tout cas je pense qu'elle préfererait se retrouver à la diète (lers carences ça se rattrape, le stress lié à une pareille modif de la photopériode est assurément plus traumatisant) que privée de lumière pendant 10j (c'est ce qu'il faut pour que le noir soit efficient).

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DownStoner,

 

marrant comment elle ont budée... Les fleurs forment comme des "branche", j'avais pas encore vu ça perso.

 

Sinon que dire, magnifique Flo et balaise le temps de Flo ;-)

 

 

PS: dommage pour la fleur mâle... en ésperant que la polénisation ne soie pas trop balaise ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.