Probleme avec mes feuilles


Messages recommandés

bonjour a tous

 

Voila,j'ai quelques plantes et certaines d'entre elles ont leurs feuilles qui tombent vers le bas,je ne comprend pas pourquoi,j'ai fais des recherches,pas de sous arrosage,un jour engrais,un jour eau clair.

Alors qu'hier leurs feuilles etaient toutes normales!!

Feuilles jaunes est ce normal?

photos ci joint

(ps:pallisage de quelques plants effectuer aujourd'hui ce

pourquoi les tiges sont ecartées sur certains des plants)

 

hier :0dd544.jpg

 

aujourd'hui :

a1b70d.jpg

 

Connaissez-vous la cause?

 

merci beaucoup :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'ont est pas devin ni magicien, pour savoir qu'elle sont tes conditions exacte de cuilture, de savoir quand et comment cela est arrivé de quel facon et avec quel engrais et cobiem en donne tu ex.... ??

 

Et aussi tout un tats de trucs qu'ont a absolument de savoir pour pouvoir te répondre correctement et pas t'induire en erreur.

Voila pk ces règles existes et sont obligatoire pour un diagnostic fiable!!!!!

 

PS : pour te faire plaisir voici ce qui est demander de faire.

Fait un copier coller de ce que tu as besoin .....

 

 

 

 

Bonjour,

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol!!!plutot normal!!s'cuser moi!!

la d'apres mon planning donner avec l'engrais,j'en suis

a la 8eme semaine (en flo depuis le 1er aout),j'en suis donc a 4ml de stimulateur de flo et 4ml de nourriture vegetale tout sa melanger dans 1 litre d'eau

Hier eau clair,aujourdui engrais (avec dosage comme citer au dessus)

pouvez me conseiller??

 

merci a vous :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend plus ou moin bien tes plantes ont aujourdhui pret de 27 jours de floraison??

 

je vois aussi que tu tape tout tes engrais dans ta bouteille et donne ca comme ca??? sans mesurer le ph de l'eau??

 

Ben alors conclusion pour moi soit sénescence précosse ou alors problème de ph, ce qui d'office empêche a la plante d'absorber certains nutriments essentiel a la floraison mais bon, c'est juste mon avis perso, a comfirmer bien sur avec un copier coller de ce que je t'ai donner plus haut et de meilleurs photos si possible, mais je sais j'abuse lol mais vas voir dans ma signature, (ma early misty fait des caprices) pour que tu vois comment est demander de faire un bon diagnostic ( sans me venté bien sur ^^ ).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact,27jours de flo.pour se qui est du melange de l'engrais c au growshop ou g tout acheter qu'ils m'ont dit qu'il fallait que je melange les 3 en periode de flo

mais tout en respectant les dosage prescri sur le planning biobizz.par contre on ne m'avait jamais parler de mesures de ph de l'eau,moi c de l'eau du robinet!!aparament sa craint?!!

j'ai remarquer qu'elles reagissaient comme sa quand je ne les arrosent qu'avec de l'eau (du robinet!),cela en peut etre la cause?

quelle "eau avec quel ph me conseiller vous?y vous faut connaitre les taux d'azote (ect..) de mes engrais?

aidez moi sa me soule de ne pas savoir d'ou viens le probleme

 

je vous remercie

 

:-):-)

 

alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

avant de poser sans arret des questions sur ci ou sur ça, tu devrais d'abord chercher par toi même (par exemple pour le ph, tu trouveras les réponses tout seul comme un grand ^^)

 

et donne le maximum d'infos directement, pose pas la question si tu dois les donner ou non, donne les, ça ira plus vite et tu auras de meilleures réponses que la mienne par exemple ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse,mais je me suis deja renseigner la dessus et si je pose la question c que je n'ai pas trouver les reponses adécouate!puis je ne comprend pas,pourquoi au lieu de critiquer tu ne m'as pas repondu directement (au lieu d'me laisser en stress!!)?c'est pas plus dur,si?C'est bien un forum de/et pour debutant,je me trompe?enfin bref..

 

Stimulateur de flo:

azote:o.1

phosphore:0.01

potassium:0.1

Nourriture vegetale (flo):

azote:2

ammonium:0.9

potassium:3.5

phosphore:6

nitrate:1.1

Nourriture vegetale (croissance):

azote:8

ammonium:4

nitrate:4

phosphore:2

potassium:6

 

taux de ph entre 5.5 6.2 OK?

quelles marques?

help me!!! ;-):lol:

j'attend vos conseils avec impatience ( >> EN STRESS !! )

 

Merci

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.