-feuilles pendantes


Messages recommandés

slt,

 

dsl mais lol quoi.. comment veux-tu recevoir une aide utile avec ça ? un conseil, lis les règles pour les demandes de diagnostic, je suis pas expert mais avec des infos comme ça, je ne peux que te conseiller de l'aroser avec de l'eau bénite et de faire des prières ^^

 

non sérieusement,ni photos, ni infos, bref rien pour pouvoir t'aider, dsl

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais essayer de mieux d'écrire

culture en terre avec de la terre que j'ai pris dehors dans un massif de fleur dans un parc.la graine je les eu a un amis donc je peut pas vous dire la variété désolé ca fait environ 1 mois que je l'ai mit en pot le temps par cher nous ai tres variable en ce moment température entre 16 et 20 degres pas beaucoup de soleil.voila une photo

dsc03114qj7.th.jpg

j'espere que ca suffira pour que vous diagnostiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai quelques question à vous poser mais cela n'a rien avoir ... le seul point commun est que je débute moi aussi !

*J'ai mis a germé mais graines dans l'eau comme le guides de germination l'indique ... je ne sais pas si je dois après 12 heures les mettre dans du "sopalin" ou si il faut que j'attends qu'elle germe toutes !

*une question est-ce que mélanger mon terreau avec du compost aiderai la croissance de ma plante ?

*Et une dernière question, à quoi servent "les boules marrons" que certains mettent à la place ou au dessus du terreau ?

 

Ne me critiquez pas svp je suis un débutant ... on est tous passer par là !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slik

 

Plusieurs questions, plusieurs réponses...

 

Ne laisse pas tes graines trop longtemps dans l'eau, sors les au fur et à mesure qu'elles germent.

Pour le compost, vas-y! ça leur fera le plus grand bien. Tu n'auras presque pas besoin d'utiliser d'engrais (au moins au début), au fur et à mesure de sa croissance ta plante puisera dans ton substrat et à un moment il lui faudra certainement un apport en engrais. Un conseil, met du compost dans ton mélange, et attends que ta plante manque d'un élément pour le lui donner sous forme d'engrais.

Ces plantes supportent beaucoup mieux les manques que les excès.

Suis bien son évolution, mais ne soit pas traumatisé par le moindre de ses changements.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.