Grosse branche cassée (photos)


Messages recommandés

re,

pas de réponse à mon précédent message j'espére que j'aurai plus de chance avec celui-là.

voilà le probléme j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'une branche (la plus grosse!!) est cassée, je l'ai "réparé" avec un bout de ficelle attaché au tronc. est ce que cela suffit??la floraison va t'elle continué malgré ça ou dois-je la couper??

je ne sais pas si elle a cassée à cause de son poids ou des intempéries (je penche plus pour la 1ére solution )

à bientôt

427c93.jpg

8e3dc.jpg

5d62ce.jpg

voilà les photos avant et aprés et une vue d'ensemble:la branche concernée est la plus haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zawal007 ! Moi je pense que la branche a cassée à cause des 2 facteur "poids" et "intempéries" car elle est quand même très grosse et il y a eu pas mal de vent et de pluie forte ces temps-ci ! Après pour que la branche repousse et se maintienne, je mettrais du produit pour les "greffes" ... je ne sait pas comment ça s'appelle ni ou cela s'achète ...

Moi j'ai un petit problème peut-être que tu pourras m'aider ... je voudrais cultiver en outdoor en mars prochain mais le problème c'est que quelqu'un proche de chez moi cultive aussi (pour tuer les oiseau d'après ce que l'on m'a dit...) et il a des mâles :-o ! J'avais planter un pied femelle l'année dernière et surprise ... il m'avait tout polinisé (et je viens d'apprendre qu'il cultivé il n'y a pas longtemps ;-) ) Donc comment faire ? une serre ? mais je vis encore chez mais parents ...

J'attends toute remarque qu'y pourrait m'aider ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ta plante va pouvoir survivre, essai de l'allégée un peu, malgrés tout, ce son des plantes plutot résistantes.

et toi slik, une serre serai pas de refu a condition que ce soit pas trop exposé, car avec le plastique la chaleur ce multipli !

sinon demande a ton voisin de mettre des femelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses je vais essayer le produit pour greffe ça tombe bien j'en ai!! sinon comment l'alléger? en coupant des feuilles, des petites branches, en la soutenant avec quelque chose? en faisant tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être chaud pour mettre des cordes qui tirent vers le haut, pas la place à mon avis. j'ai lu qu'il fallait couper les grosses feuilles en fin de floraison pour bien laisser passer la lumiére. est ce que ce n'est pas valable en out?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu pour te répondre nextazy, je crois que le gars en question à des herma ...

 

Et pour une serre il vaudrait mieux que je la fasse en plexi' ou avec des bâches exprès ???

Ou sinon si je cultive dans ma véranda ? (si mes parents sont d'accord) est ce que cela serait bien ?

Et j'aimerais savoir combien de temps faut-il à un mâle pour polliniser une femelle ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeure, cannaweedeuse ...

 

J'ai quelques chose pour toi Zawal007 ce matin je suis allé à bricomarché et j'ai vu du mastic pour cicatriser au rayon jardinage, c'est dans un pot il y a une bonne quantité mais cela coûte 7 euros ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben slik, je me suis un peu renseignée pour ton histoire et j'ai peu-être une solution !

les baches c'est pas mal, mais questions chaleur, tes plants vons suffoqués !

le plexi peu ne pas etre mal, toute fois attention a la disposition pas trop au soleil et asser ventilé.

et enfin, la véranda la joyeuse veranda ! a mon avis, c'est un bon moyen, meme si par cose de manque de vent,( qui reforcera moin les branche, histoire de soutenir plus de poids :roll: ) c'est un bon moyen si ta veranda es plein sud, fait gaffe au soleil (il peu être un trés bon allier, mais aussi un gros probléme)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci slik pour l'info, effectivement c'est un peu cher je sais pas si je vais en acheter. pour l'instant je l'ai attachée au tronc avec de la ficelle et ça tient assez bien, je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien zawal ! :-P

 

Merci Nextazy pour tout ces conseils je pense mettre mes pieds dans la veranda cet hiver s'ils survivent puis je construiré une petite serre en plexi mais ce que j'ai peur c'est que si je ventile trop mes pieds femelles vont etre polinisé ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ^^

 

de rien slik,

[ Pour tes plants, si tu as peur qu'ils polénisent,a mon avis, voi si tu peux les mettre un peu plus loin, installe une bache ou autre pour protéger tes plants de ceux de ton voisins, sa peu etre une sureté de plus.. Mais je ne sais pas si sa peux marché, voir peu-etre les autres avis :)

 

voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas je vais essayer de me débrouiller sinon j'ai une idée ... j'vais aller lui arracher ses pied *rire démoniaque* non j'deconne !

J'vais m'arranger et j'verrais bien ! merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute, ouaip, ben pour le probleme de slik,

moi je fais poussé mes pieds dans ma vérandan il faut savoir que la chaleur peut atteindre 40/50 en été avec un beau soleil, donc il est impératif d'aérer la piece, en revanche le soir la température a tendance a tomber et en hiver pourrait meme néccéssité un poil de chauffage...

 

Quand au pieds mal, comme disait des corses a propos d'une haie qui leur gachait la vue : " c'est simple, tu prend une perceuse, tu creuse un ptit trou dans le tronc du male, et tu verse de la soude ou ce que tu veux!"

 

Je sais c'est téroriste mais anonyme, et ton plant femelle suffira pour les oiseau!!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le pb de branche cassée, j'ai eu exactement le même souci début Août (mais une branche basse, type 2e tronc). Vent trop fort et plante arrachée de son tuteur.

La cassure était franchement du même type.

J'ai refixé cela avec du fil de fer et soutenu la branche avec une cordelette attachée au tronc, à environ 40cm de la cassure.

La branche est repartie comme si de rien n'était. Elle est même sur ce pied une où les têtes sont le plus en avance.

 

A priori ces plantes sont très robustes (première culture, je suis en mode découverte).

 

Tu verras vite si ta branche repart. Si elle dépérit coupe là avant qu'elle ne pourisse. Expérience sur d'autres plantes plus orientées salades.

 

Bon jardinage!

 

Caudal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

meme chose, la plante etait tombée (jsui en pot) et en la relevant CRRAAAAAAK!! la plus grosse en plus évidemment!

jl'ai remis en place, corde+gros scotch et hop, ni vu ni connu! par contre pour la flo elle est en retard par rapport aux autres.. mais bon c'est reculer pour mieux sauter! :fumette:

 

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.