Probleme mouchetage des feuilles a j+31 flo


Messages recommandés

Hello a tout les cannabiculteurs!

Je me permet de vous interpeler car la j'avoue ke je sèche...

D'après les infos récoltées sur le forum, mon probleme de feuillage proviendrai soit d'un tro d'azote ou d'un manque de Ca???

Pour mieux vous situer, j'en suis a j+35 en flo

J'arrose tout les 3 jours avec la gamme biobiz en respectant les doses.

Ce symptome a commencé sur les vieilles feuilles et commence à se propager aux buds....

please help me!!!![src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucune bestioles, j'ai bien inspecté toutes les feuilles infectées et pas de bebetes ni d'oeufs!

Une humidité trop importante me parait possible,je vais essayer d'assecher un peu tout ca

Quel est l'utilité d'un fongicide?vous pensez à une espèce de moisissure???

Au quel cas la baisse de l'hygrometirie suffirai t elle a stopper la propagation du phénomène

Merci a vs!!!

Si cela en interesse, je posterai quelques photos de ma plantation dans un autre sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re guiz51,

 

Certaines bestioles sont minuscules et très mobiles ... on ne les voit qu'a la loupe.

 

Mais si c'est pas ça, il faudrait que tu décrives mieux tes conditions de culture et ton installation. Sans ça, c'est de la divination. ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les condition de culture, je n'ai pas de mesure d'hygro, c'est dans une cave, l'humidité est très importante, la temperature est quasi constante 20°C la nuit et monte à 24°C en eclairage

ventillateur sur pied en fonctionnement 1h/1h

lampe hps 400w

surface de culture 3mx1.5m et hauteur 1m80

terreau light mix

gamme engrais biobizz

la brumisation de fongisside me fait un pe peur sachant que je suis à environ 20 jours de la récolte

je vais essayer de baisser l'hygro et vais essayer d'aller ds un growshop ce soir en lui amenant une feuille

merci pour les conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Re ^^,

 

Tu n'as pas d'extaction ? Quand tu dis ventiler 1h/1h, cela veut dire 24/24 (tout les temps) ? C'est ça ?

 

Tu aurais une photo du pied dans son ensemble ? Si c'est un antrachnose, cela peut se développer très vite et gâcher ta récolte. A 20 jours de la fin, il n'est pas trop tard pour agir.

 

Au fait , quel est la distance lampe/apex ? vaporises tu lumière allumé ? Est-ce qu'au démarrage de la lampe, les feuilles sont humides ?

 

C'est dommage que tu ne connaisses pas l'HR de ton placard, c'est un des fondamentaux ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ventil c 30min allumé et 30 min eteinte.

je n'arroz jamais sur les feuilles, mes feuilles sont tout le temp seches.

Grace à un léger pallissage, l'apex est a environ 50cm de la lampe

Je n'ai pas d'extracteur car mes cloisons sont en baches et donc laissent circuler les flux d'air (pas d'étanchéité entre les morceau de bache)

75648e.jpg

2ae8cc.jpg

C clair que ca peut tout gacher et j'ai peur que les autres pied soient contaminés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,Re et dix de ... heu ... c'est pas ça ...

 

Plus sérieusement, y'a du monde là ... A ta place, si tu ne veux pas traiter attendre la fin, je resterais très vigilant sur l'évolution en coupant déjà les parties atteintes et en ventilant 24/24. (surtout la nuit) Si c'est un antrachnose, tu seras vite fixé et là, je te conseille quand même de vaporiser un fongicide à dose "light".

 

Voilà, bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire comme ca

C vraiment super sympa pour les conseils

Je posterai un petit message pour te tenir au courant de l'évolution de la chose

Encor merci et bonne continuation

Peut etre bientot un JDC?

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans système d'intraction/extraction, avec une ventilation 1h/2,

et au vu de tes photos, il est fort probable que ce soit un champignon de type Antrachnose.

Essaye d'installer un extracteur et une intraction passive au minimum,

ventile 24h/24, traite avec un fongicide au cuivre ou à large spectre et enlève les parties touchées.

 

Bonne chance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde!!!

Après passage dans mon growshop et inspection de mes feuilles

il s'agirai bien d'une attaque de champi

par contre etant a 20j de la récolte, le vendeur ma fortement déconseillé d'appliquer quoi que ce soit sur mes plants vue la taille des tetes, au risque de ne pas pouvoir fumer ma récolte

donc je ventille a fond afin du baisser mon hygrometrie et j'utilise du rippen pour ne pas risquer d'attendre la mort de mon pieds

pour les 3 autres mois insfectés j'ai supprimer les feuilles malades et j'espere stopper la proliferation

merci encor a tout ceux ki mon aider

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.