Problème jeune plant (photo inside)


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant en culture indoor. J'ai suivi pour réaliser mon placo les guides du site et j'ai opté pour des neons... on verra bien ce que ça donne... bref voici le problème en photo ça vaudra tous les long discours

 

b2f6e7.jpg

 

la terre est un mélange de terreau ph 6.5 1/3 de sable 1/3 et de billes d'argile 1/3 a peut près

 

température 26 degrès

 

ganja Skunk#1

 

arrosage a l'eau de pluie jusqu'a maintenant a part le dernier a l'engrais NPK 4-1-5

 

 

Une idée...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re merci de t'interesser a mon cas

 

mon eclairage est constitué de 4 neons 18W espacé de 10 cm :

3 daylight et un warm

 

le plus haut de la pousse est a 5 cm des néons et a cette hauteur il fait 26 - 27 degrès a l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde alors aujourd hui le veinage des deux feuille du 2eme étage est devenu légérement jaune quand au 3eme il commence a présenté les meme symptome (sans le veinage jaune) bien qu'a peine formé

 

la terre commence a peine a secher en surface a 39h du dernier arrosage est ce normal ou la terre n'est pas assez aéré ?

 

je l'ai placé a une 15aine de cm des neons hier au lieu des 5cm habituel est ce suffisant pour une pouce de 7 jours ?

 

merci d'avance pour vos réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thetube.

 

je pense que commencer la culture d'une plante pour les premiéres semaines de croissance dans un plut petit pot est plus simple. tu controle mieux l'humidité de ta terre.pour ma part, mes boutures sont sous lampes eco 20W.dans des pots 10par10 donc jamais de surrarosage. mais il faut arroser plus souvant.

 

Meme si tu a un engrais bio il faut bien le diluer les premieres foies.car je pense que c la source de ton probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Galo

 

pour les pots je tacherais de le faire pour les prochaine la j'ai peur d'empiré la situation.

 

pour l'engrais j en remetrais pas avant un moment

 

le seul truc que je pige pas c qu elle est dans cet état depuis le début alors que la germination c'est bien déroulé dans les temps et qu elle est a l'eau de pluie donc deminéralisé depuis le début. je précise aussi que je n'est qu'un plan donc pas de moyen de comparaison avec d'autre ayant poussé dans les meme conditions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de rempoter dans un petit pot (pot de yaourt) bien percé en dessous et arrose un petit peut. entre chaque arrosage attend bien que le terreau seche pas mal. je pense peut etre que ton substrate est trop mouillé.

Tchusse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est con mais t'as cramé ta plante!

faut jamais mettre d'engrais au début! Attends d'avoir 2 ou 3 jeux de feuilles pour éventuellement engraisser mais avec des doses très diluées. Mais à ce stade tu peux aussi ne pas engraisser du tout si ton terreau est neuf (il suffira à ta plante pour plusieurs semaines).

 

Continue de bien t'en occuper (arrose pas trop) et avec un peu de chance ta plante s'en sortira.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.