Soupe en foliaire


Messages recommandés

bonjour

 

bon voilaje m' explique, je viens d' acheter un pulvérisateur chez le roi merl** et j' aurais voulu savoir si en arrosant mon substrat, je peux me permettre dans mettre aussi sur les feuilles, mes engrais ne sont pas organiques, c' est la gamme ionic coco.et est- ce que sa va apporter quelque chose de plus?:-?

 

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des pulvérisation foliaire... mais seulement en croissance et en début de flo.

 

Ah merde.... ça fait au moins 2 ans que j'en fais même à une semaine de la récolte pendant le rinçage.... c'est grave docteur? ^^

 

j' aurais voulu savoir si en arrosant mon substrat' date=' je peux me permettre dans mettre aussi sur les feuilles, mes engrais ne sont pas organiques, c' est la gamme ionic coco.et est- ce que sa va apporter quelque chose de plus?:-?

[/quote']

 

Pas de blem, pratiquement tout ce qui passe dans la soupe peut se vaporiser en foliaire. Mais fais gaffe au surengraissage...

Le risque exposé par carbont44, c'est la moisissure en fin de flo. Alors on vaporise 15-20mn avant l'allumage de la lampe et on règle le ventilo sur tempête, toujours en restant sous la barre des 70% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Snowflake

 

En effet risque de moisissure...

 

D'après ce que j'avais compris, c'est surtout vaporiser des produit chimique direct sur les buds... je suis pas certain que se soit top pour la fumer après !

 

Bon si c'est une plante décorative y'a aucun soucis :roll:

 

Qu'en penses tu professeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci

 

en faite je savait que c' était pendant le grow,le truc que je ne savais pas c' était si c' était faisable avec des engrais minéraux , pas prévu pour l' absorption par les feuilles

et si sa vallait vraiment le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep Snowflake

 

En effet risque de moisissure...

 

D'après ce que j'avais compris' date=' c'est surtout vaporiser des produit chimique direct sur les buds... je suis pas certain que se soit top pour la fumer après !

 

Bon si c'est une plante décorative y'a aucun soucis :roll:

 

Qu'en penses tu professeur ?[/quote']

 

Comme dirait Albert : tout est relatif....

Fumer quoi que ce soit est cancérigène, alors un peu plus, un peu moins....

Ensuite il ne faut pas confondre chimique et minéral. La Flora Serie de GHE, par exemple, est minérale et non chimique. Mais, sauf erreur de ma part, les engrais Ionic sont synthétiques (chimiques). Pour info, pendant les 2 dernières semaines, je balance de l'aspirine, de la vitamine C, des protéines et quelques acides aminés qu'on trouve dans les yaourths.... rien de bien méchant!

D'autre part, pour ne pas fumer ce que tu as vaporisé, il faut tenir compte du temps d'absorbtion et de dégradation du produit : plusieurs semaines pour certaines huiles, moins de 15mn pour certains acides.

 

Capito? :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok snowflake,

 

Merci pour tes réponses toujours incroyablement précise... tu me rassures j'utilise GHE en 3 bouteilles.

 

En ce qui concerne le cancer, je préfère un peux moins qu'un peux plus... donc je n'utilise pas de superthrive, superbud...

 

En ce qui concerne l'acide ascorbique, un chien fou me l'avait conseillé pour réouvrir les stomates en cas de chaleur, et toi snowflake pourquoi l'utilise tu seulement les deux dernières semaines ? (combien de ppm ?)

 

Encore une chose les protéines, et les acides aminées qu'on trouve dans les yoghourt, tu trouves cela en pharmacie ? et le dosage combien de ppm ? Et surtout a quoi cela sert-il ?

 

Merci snowflake pour ta patience et pour le partage de ton savoir immense :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'acide ascorbique' date=' un chien fou me l'avait conseillé pour réouvrir les stomates en cas de chaleur, et toi snowflake pourquoi l'utilise tu seulement les deux dernières semaines ? (combien de ppm ?)

 

Encore une chose les acides aminées qu'on trouve dans les yoghourt, tu trouves cela en pharmacie ? et le dosage combien de ppm ? Et surtout a quoi cela sert-il ?

[/quote']

 

Je n'utilise pas la vitamine C qu'en fin de flo, mais à chaque fois que c'est nécessaire, ne pouvant pas contrôler mon climat parfaitement. Le dosage va dépendre du pourquoi de l'utilisation et de l'HR, entre 500 et 1000ppm en foliaire, entre 20 et 50ppm dans la soupe (à éviter mais possible).

 

Pour ce qui est des AA, je les ai direct d'un labo. J'utilise un cocktail de 8 à 12 AA différents et en total variant entre 50 et 100ppm en fonction de la variété et du stade de maturation.

L'expérience accessible à tous, c'est de prendre 1/2 litre d'eau distillée baissée à pH 5.6 avec du pH- GROW (HNO3), et d'y dissoudre une sucrette d'aspartam. La solution acide nitrée va décomposer le dipeptide en ses 2 acides aminés sous forme L : l'acide L-aspartique et L-phénylalanine, deux magnifiques éliciteurs, qui entrent dans mon cocktail.

L'effet est tout simplement d'augmenter la production de résine en faisant grossir les trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

hey Snow je pense que c'est plutot HNO3 pour le pH down Grow, acide nitrique et non la soude.

 

A+

 

Merci pour le coup des sucrettes, pour le mélange protéique : les machins en pots pour ceux qui font de la gonflette, ça devrait le faire non ? une petite hydrolyse à chaud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous' date='

 

hey Snow je pense que c'est plutot HNO3 pour le pH down Grow, acide nitrique et non la soude. [/quote']

 

Ho la vilaine faute.... honte à moi!!! J'ai édité, merci. Oui, avec de la soude ça marche moins bien, c'est sur..... :-P

 

 

Merci pour le coup des sucrettes' date=' pour le mélange protéique : les machins en pots pour ceux qui font de la gonflette, ça devrait le faire non ? une petite hydrolyse à chaud ?[/quote']

 

Non, les protéines à gonflette ne sont pas assimilables par les plantes (du simple blanc d'oeuf dans la majorité des cas). A défaut d'un labo, il te faudra te tourner vers le fumier ou le lisier.... ;-)

Mais il y a une protéine disponible facilement, la chitine (a.k.a. Chitosan), tirée des coquilles de crustacés. Tu peux en trouver à l'état pur (85%), ou en faisant importer de la branche américaine de General Hydroponics un produit nommé Chi Foliar Spray.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao touti, et merci Snow pour les infos, j'me disais bien que les poudres pour gonfleux c'était de la merde !!!

 

Pour ce qui est des acides humiques et autres fulviques, je pense être dans la bonne direction, je travaille avec des effluents de ferme (bovins, équins et lapins) que je composte au maximum et ajoute à mon substrat maison, une éspèce de light mix à base de coco, compost, sable et un peu de terre pour les bactéries (la touche locale quoi !).

 

Au plaisir de vous lire, lem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites