Témoignage et questions


Messages recommandés

Salut à tous, moi c’est nico 31 ans. J’ai décidé de prendre ma plume pour vous narrer mes aventures passées et mes attentes, en espérant que mes erreurs vous aideront à progresser. Enjoy !

Après 2 cultures hydro chez des potes avec des résultats mitigés, je me lance en fin d’année pour ma 1 ère culture chez moi. Je parle de résultats mitigés et j’encourage tous les gens qui veulent cultiver en assoce à bien reflechir avant de se lancer dans la galère d’une culture à plusieurs entre potes.

1 ère récolte : Mango indica et Euphoria , sous 600 w chez un pote pas bricoleur pour 2 sous, une beuh pas dégueu mais un rendement ridicule (70 g pour 8 pieds), Gros problèmes de communication avec le pote en question qui voulait systématiquement consulter un autre de ses potes avant d’exécuter la moindre décision. En gros ça donne : lui « ouais les plantes ont trop chaud » moi : « bon bah on modifie l’extraction, ou on augmente les ventil, mais y’a des solutions techniques » lui : « euh ouais, enfin faut que je vois xxx avant pour en être sûr »

Xx avait logiquement d’autres trucs à faire et n’était pas toujours dispo pour mon pote, donc on a pas réglé les problèmes et on a fini la flo le placard grand ouvert (chanmé pour la dispersion des lumen !!!!) je remercie au passage les vendeurs de feu le magasin THC de bourg la reine qui nous ont vendus une 600 watts surdimensionnée en toute connaissance de cause puisqu’ils avaient connaissance des dimensions du placard.

 

2 è récolte, je me dis que j’ai trouvé un pote cool, et moins empoté niveau technique que l’ancien. Manque de pot ce dernier trouve du taf’ en interim pour des missions à l’Etranger, il n’était chez lui que 2 jours par semaine, et devinez quoi, les plantes ont fait exprès de crever un jour où il était absent !!! Dingue !!! En plus, il prenait pas mal de libertés avec les fondamentaux ; il est par exemple arrivé que je me pointe chez lui, je trouvais le nft tout sec avec la pompe qui tourne dans le vide, il me répondait « oh t’inquiètes pas je refais une solution ce soir » ; il faut dire qu’avec les 5 jours d’absence on avait pas de recul sur les problèmes qui survenaient. Au total on a récolté 8 pieds de chronic sous 250 w, grosse déception au niveau du gout et de l’effet, mais on a quand même inventé la beuh light et ça c’est une performance !! Lors de la récolte chose troublante, les tiges de nos plants étaient creuses…et on avait que des hermas.

Voilà pour les expériences passées.

 

Amis planteurs, réfléchissez bien avant de vous lancer avec des potes, votre meilleur ami est peut être une grosse feignasse, ou un type qui n’a pas les mêmes objectifs que vous, mettez tout ça à plat avant de commencer vous pourrez éviter au mieux les déconvenues et au pire de vous brouiller avec vos amis. Et puis, malgré ce qu’on lit ici ou là, l’investissement pour une récolte en hydro est plus proche des 800 € que des 500 € donc mieux vaut pas s’associer avec la première quiche venue et finir dans le mur 2 mois après.

 

Fin du chapitre expériences passée, place à l’avenir. Je me retrouve avec pas mal de matos après ces 2 cultures (2 grotank 501, un extracteur 250 m3/ h, un propagator, un waterfarm d’occase, une envirolite et une hps 250) et j’ai dans l’idée de me construire un placard dans ma nouvelle maison que j ‘ai acheté avec la femme de ma vie, ça aussi c’est une grosse expérience mais on est pas sur viedecouple.com, vous me permettrez donc de ne pas m’étendre sur le sujet.

 

Je prévois un placard de 120 de large par 200 de haut, afin d’avoir suffisamment de place pour aménager une chambre de croissance avec les pieds mères, et la fameuse chambre de flo. La encore l’expérience m’a montré que beaucoup concoivent leur placard en tirant les dimensions au plus court, ils se retrouvent ensuite avec la pièce de culture envahie par les bouteilles d’engrais, les instruments de dosage, au final c’est le bordel et même si leur placard est super bien integré et discret, y’a un bordel pas possible autour…Ayant pas mal de place à ma disposition je préfère prévoir trop volumineux, et puis j’ai déjà eu 33° à la canopée à l’époque de la 600 watts, donc je ne crains plus les placards imposants, bien au contraire.

 

Malgré les dimensions confortables je ne vais pas planter de quoi alimenter tout le quartier en weed, je prévois au max’ 4 pieds en flo pour deux pieds mères. Le but de la manœuvre est de m’auto-suffire en weed, sachant que je fume environ un gramme par jour. A priori ça devrait passer en quantité, mais pour la qualité j’ai pas encore fixé mes attentes. Ce que je cherche dans la weed ? Principalement un high euphorisant bien long, une beuh sociale et facteur de créativité. Au niveau gout, de préférence pas de délire orange citron mangue banane, je suis plutôt un accro du skunky taste plus ou moins important. J’en planterai certainement si j’étais pas certain que ça empuantisse ma baraque !!! Et aussi parce que la skunk tous les jours ça rend un peu débile non ?? (Question sérieuse)

 

Soit je prends une grosse ak47, white russian, jack Herer, plébiscitées ici et là pour leurs qualités psychotropes . et un truc un peu plus goutu et moins « marteau-piqueur », genre la silver pearl, qu’un pote m’a décrit en ces termes « c’est la meilleure beuh que je connaisse au niveau de l’effet ». La encore j’aimerais avoir certains feedbacks car peu de gens la cultive et y’a pas trop d’infos, même sur le meilleur site du monde qu’est cannaweed. J’hésite aussi avec le blueberry de dj short, j’en ai lu du bien mais également pas mal de réserves sur la facilité de culture, qui est un des critères que je tiens à mettre en avant lors du choix des variétés. Je suis également de près les aventures des cultivateurs de Durban Poison, mais là encore peu d’infos vraiment concrètes à part de belles tofs dans les jdc. Pour m’éclairer je cherche des avis argumentés de personnes ayant une bonne expérience de culture avec nombre de variétés, des gens qui ont suffisamment d’éxpérience pour dire « celle-ci est chiante à cultiver » ou « celle-ci n’est pas stable » ou « celle-ci est celle qu’il te faut ».

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et vous souhaite une bonne continuation.Et merci d'avance à ceux qui me donneront des réponses argumentées et riches.

 

Peace out

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

C'est plus un post ça !! c'est un vrai blog ... qui aurait plutôt sa place dans la section blabla qu' hydroponie !!

 

quant aux qualités psychotropes .. tu aimes quoi ??

 

l'effet du THC, du THC-V, du CDB ,ou du CBN ?

je dis ça, c'est pour finasser hein !!

 

Cela dit c'est vrai que c'est dur de choisir, d'autant que chaque personne perçoit differement les effets !!

 

Personnellement pour ma consomation habituelle mon choix s'est porté sur:

 

-White Rhino "pure indica" (mais je cherche encore le BON phéno)

 

-Magic Bud "mi-Sativa mi-Indica"

 

-KALIMIST "100% Sativa"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rolin joint, j'ai préféré rédiger des phrases intelligibles plutôt que de la phonétique d'ado, apparemment ça freine pas mal les réponses !!

 

Je prends bonne note de ton top perso, je vais essayer de consulter d'autres réponses ici (hésitez pas, les mecs) et je ferai ma décision pour un début de culture prévu vers octobre

 

peace out

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

et oui avec chez les copains c' est toujours moins bien dis toi qu 'un jours mon pote qui n'avait pas la main verte du tout, les a arrosé avec notre boutteille de co2 donc les plantes sont mortes directement...

 

donc on n' ai jamais mieux servi que par soit meme enfin de compte...

 

sinon pour les variétées, de la skunk tout les jours sa va , mais pas toute la journée, si tu fume ton pete le soir il n' y a pas de probleme.

 

moi j' ai cultiver de la super skunk de femal seed et je suis tombé sur sur 2 phénos au gout de fruits de la passion, c' était magnifique.J' ai aussi gouté de la pearl mais en white et bien c' était trés fort, trop peut etre...

 

pour des variété soft regarde les landrace, généralement c' est assez softet trés goutue.

 

en espérant t' avoir aidé

 

spiral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spiral pour tes réponses, je crois que je vais pas partir sur la skunk, j'ai quand même envie que ça sente pas dans toute la baraque et les skunks sont les plus odoriférantes me semble t il. J'hésite entre blueberry, sweet tooth, silver pearl, the pure (allez je craque pour une keuskon), parmi ces variétés il me faut du facile à cultiver, stable, bon goût, et qui met high comme il faut.

 

Peace out

 

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est clair que la skunk a une odeur de putois( tien c' est bisarre), mais bon si ta que 3/4 pieds sa devrait quand meme le faire et trés facile à cultiver par trop de risque de moisissure et elle accepte bien l' engraissage aléatoire, sinon j' ai cultivé de la blue berry super bonne et presque pas d' odeur en flo, les autres j' ai jamais cultivé désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.