Prédateur?, oui!, mais lequel?, !!!.


Messages recommandés

640e4b.gif,

bonjour tout le monde!.

la question n'était pas de savoir si cela arriverait un jour , mais plutôt quand?...........ça y est!!!, des invités sous mes feuilles!.afd1f8.gif, et Merde!6ed139.gif

804df.gif

Donc voila , depuis à peux près une semaine j'avais remarqué un ralentissement de l'évolution de la flo,deux plantes présentaient des signes de fatigue;(feuilles avec décoloration pigmentaire virant au jaune ,) au début c'était celle du bas ,donc plus penser à un début de sénescence, après ce furent celle du milieux et enfin les plus petites feuilles celles qui sortent de la masse des têtes.

Vous pensez bien que j'ai observé à la loupe l'envers des feuilles!!!, mais franchement ....nada!, rien du tout... et pourtant au fil des jours ce fut une deuxieme et une autre!!!!

vous connaissez la musique!

je suis passé en mode COLOMBO, trop d'eau?, trop d'engrais?, terre trop pauvre en nutriment?, enfin les questions basiques!,j'ai meme tout rempoté ,en gardant que la chevelure racinaire (trempée dans l'eau, et délicatement dégagée) avec du terreau neuf mélangé à de la perlite en moindre quantité que le précédent mélange( voir jdc réglissethc), les plantes n'ont données aucuns sympthomes de stress et ce deux jours après cette opération !.84f3a6.gif

fdd54.gif

 

Mais voila toujours ces feuilles qui se recroquevillent, qui jaunissent, ....

et enfin après avoir coupé les feuilles malades et posées à plat ... à la loupe!!!, saleté!!!, des insectes minuscules plutot( blanc terne) comme de minuscules grains de riz et ce sur toutes les feuilles de mes quatre plants, pas de toiles apparentes... ce qui me fais penser à des pucerons... par leurs apparences de grains de riz,un peu aussi à des thermites mais en beaucoup plus petit!!! 1a9.gif

f916cb.gif

5a2a3b.gif

une et deux photo des feuilles atteintent;

6467.jpg

8f007e.jpg

320f01.jpg

je ne peux faire mieux en qualité de prise de vue, mon apn à ses limites.

j'ai après consultation de "sos culture" section insecte ....trouvé du " pyrèthre végétal" en bombe insecticide, et en ai propulsé une bonne quinzaine de fois dans une bouteille avec 400 ml d'eau et secoué le tout l'eau d'ailleur est devenu opaque et blanche, et pulvérisé sur le dessous des feuilles et ce sur toute la surface "de la tete aux pied de mes 4 plantes.085b9f.gif

af8f1e.gif

1 Pensez vous cela suffisant (en concentration de produit toxique)

2 les plantes en sont trempées, risque de moisissure?

3 quel laps de temps entre pulvérisation et consomation?

4 et enfin après ce long pavé ,y en a t'il qui à la lecture qui se disent "exactement la meme chose qui m'est arrivé(ée), et qui pourraient affirmer ou inffirmer mes soupcons

5 les plantes réagissent positivement combien de temps après, si le traitement fonctionne

c75c78.gif

merci à l'avance à tout ceux qui pourrons m'apporter leur expérience682a8b.gif

ea507e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Est-ce que tes ennemis ressemblent à ça :

p1160504redimensionnersc9.jpg

De plus près :

p1160504box6.jpg

Si oui , ce sont bien de pucerons.

Un bon nettoyage des feuilles à l'éponge et du savon de marseille aurait suffit. Le pyrèthre , ça marche très bien mais c'est toxique pour l'homme ... tu es a combien de jours de la récolte ?

 

@++

PS: si puceron il y a , attention aux fourmis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour....

franchement ça peux etre ca parce que blanc!, mais les miens sont plus allongés et moins rond, j'ai vaporisé le mélange sur les feuilles des photo et ma foi les bebetes sont out!,

pour la conso j'ai une california qui est à peine pourvu de trichomes et ceux si sont loins d'etre laiteux, donc encore 3 semaines, je pense.

pour les trois autre c'est des ak47 et là je table sur 8 semaines encore!

merci de ce message.....

si puceron il y a , attention aux fourmis
euh de là a avoir des fourmis dans la home box ....pitain!, çà craint...

 

cannasalutation@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.