Questions relatives à la coupe des branches et des feuilles durant la floraison


Messages recommandés

Salut vous tous!

 

Enfin, la floraison XD Voila un peu plus d'une semaine qu'elle a débutée alors que j'étais parti en vacances (Cuba si) et maintenant je voudrais tenter de couper les branches inférieures et les grosses feuilles tel qu'il est indiqué dans le petit guide du site.

 

Toutefois, je ne veux pas en couper trop, ni pas assé, donc j'ai besoin de conseils:

-Jusqu'à quel niveau doit-on couper les branches inférieures?

-Comment déterminer les feuilles qui doivent êtres coupées?

-Est-il possible de ruiner une récolte en coupant trop de branches ou de feuilles?

-Sachant que cela fait environ une semaine et demi que la floraison est amorcée, est-il trop tard pour entamer une telle opération?

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

-Jusqu'à quel niveau doit-on couper les branches inférieures?

ca dépend de la taille de tes plantes.

-Comment déterminer les feuilles qui doivent êtres coupées?

moi je dirais abuse pas sur la coupe des feuilles, c'est jamais très bon.

-Est-il possible de ruiner une récolte en coupant trop de branches ou de feuilles?

oui mais faut vraiment être un fou du ciseau.

-Sachant que cela fait environ une semaine et demi que la floraison est amorcée, est-il trop tard pour entamer une telle opération?

moi je dirais plutot que c'est trop tot que trop tard.

 

après ca manque de précisions, de photos, quel méthode tu utilises...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zappa.

 

Un palissage te suffira.

 

Tu peux couper des branches qui ont les têtes qui ne recevront pas assez de lumiere.

En exterieur, c'est moins courant mais bon...

 

Pour ce qui est des feuilles. Enléves celles qui tirent vraiment la gueule.

 

Avec modération.

Tu risquerais de ralentir le developpement du plant. Ce qui signifie, un rendement inferieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi a ta place je ferais pas ca.Si tu taille ton pied quand il est en flo tu va le stresser et ton rendement va diminuer.Pourquoi veux tu le tailler? et pouquoi tu l'a pas fait avant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois qu'après réflexion je ne couperai pas. J'aimerais bien vous rajouter des pics mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une cam. Pour vous donner une idée, il mesure environ 6 pieds et 3 pouces!

 

Pour répondre à ta question Slimfast, il me semblait avoir lu que une fois la flo commencée, ctait une bonne chose de tailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne chose de tailler une fois la flo qui débute.

 

Ne surtout pas couper de feuilles ! C'est l'énergie de la plante .

 

Je te conseillerais d'ici 1 semaine de couper juste 2 3 petites têtes qui sont vraiment caché du soleil et qui sont vraiment toutes petites. En coupant celle-ci, ta plante ralentira sa floraison pendant 3/4 jours mais après elle consacrera toutes ses forces pour les vrais buds.

 

Voila @++ et bonne flo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

on ne coupe JAMAIS les feuilles, que se soit en croissance ou en flo.

 

A la limite on peut les couper quand il y en a vraiment trop (plan très touffu) ou quand elles sont malades (70% de la feuille touchée) mais il vaut mieux ne pas les couper quand on est inexpérimenté.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bien le bonjour, amis et amies des plantes.

 

Variété : Early skunk fem. de chez Sensi Seeds

Box : Environ 180 ( hauteur ) x 75 ( profondeur ) x 75 ( largeur )

Eclairage : Hps 400w sans cooltube à 45cm de ma plante

Pas d'extraction

Pas de matériel spécifique.. Juste une lampe en somme, et un ventilateur de bureau.

Age : 30j en croissances, et 30 en flo. ( mon but étant de récolter au plus vite pour cette premiere ^^ )

 

 

 

 

 

 

J'ai découvert Cannaweed il n'y a que peu de temps. Hélàs. Oui, hélàs, car avant cette découverte, j'ai du me débrouiller un peu seul, en me " formant sur le tas" . Tout se passait très très bien .. Jusqu'au jour où un idiot de pote m'a dit " Coupe les feuilles quand tu seras en floraison , elles sont inutiles " .. Petit débutant que j'étais, j'ai fais la bêtise de ne pas chercher plus loin.. Et d'executer son ordre. Résultat, ma plante n'a plus de feuilles, sauf au niveau des têtes ..

Malgré cela, elles semblent continuer de grossir .. mais j'ai un doute cependant..

Ma question est la suivante : ai-je condamner ma plante ?

Dois-je la couper dés maintenant et passer en séchage/curing ? Histoire d'éviter qu'aprés ce soit trop tard .

 

En vous remerciant d'avoir lu mes mots, je vous souhaite une très bonne journée à tous.

 

PS: j'ai essayé de mettre une photo, mais rien n'y fait ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites