[1ier JDC][Thaï][indoor][ecos 23w][SMOKETEST][herma]


Messages recommandés

je me demande pourquoi les gens veulent perseverer avec du terreau universel...

 

j'ai tout testé

c sur qu'il faut pas prendre du 1er prix a 1 euro

mais un algoflash ou un greenworld a 7 euros

marchent tres bien comparé a du bio bizz a 15 euros pour la meme quantitée

en prenant en compte la difference de prix et de recolte moi ca fait 3 ans que j'ai plus acheté de terreau en growshop

 

dans ce cas je me tait alors!!

j'ai simplement ecouté les vendeurs de grow shop qui m'ont dit absolument de ne pas prendre des engrais et terreau "standart" ...;-)

 

sinon bonne continuation neron!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà, ma plante a germé il y a un mois et voilà ce qu'elle est devenue :

 

1mois.jpg

 

1mois2.jpg

 

[désolé pour la qualité plus que pourrie des photos ;) ]

 

elle grandit bien mais je ne sais pas si je dois la rempoter et/ou commencer l'engrais , changer le cycle de j/n,...

 

Et j'ai constaté un petit problème... deux trois feuilles ont le bout recroquevillé...

 

recrok1.jpg

 

recrok2.jpg

 

voilà, j'espère que vous pourrai m'aider ^^'

 

et encore désolé pour les photos, je ferai mieux la semaine prochaine ^^'''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi ma toute premiere était sous ce genre de lampe, un grand plaisir à cultiver car c'était la première mais un rendement vraiment faible. Pour une première ca permet d'apprendre à gerer les parametres pour ensuite passer avec du vrai matos. Bon courage pour la suite.

 

Par contre, la fréquence des arrosages est proportionnel à la taille de la plante. Plus elle est grande, plus tu arrose fréquement. N'arrose pas le matin et le soir meme si c'est peux. Attends bien que la terre soit sèche sinon les racines étouffent.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man.

Pour les feuilles recroquevillées, je ne voudrais pas m avancer.

Peux tu preciser tes parametres ? PH de l'eau, dosage de l'engrais, NPK de ton engrais..

.

Je pense que tu peux encore diminuer tes arrosages, mais c est en fonction de ton placard.

 

Pour ma part dans le debat terreau, engrais je pense qu on peux facilement se procurer des produits etudiées pour le cannabis( je ne vois que par b..b..z qui m'a sauvé une culture par le passé, mais d'autres marques fonctionnent tres bien), en plus chaque marque dispose d un shema de fertilisation qu il suffit de suivre,alors pourquoi griller de si belles plantes avec les produits pour geranuims ou cactus ? C est sur ca coute plus cher mais il faut savoir ce que l on veux quand on fait pousser de la ganja.

 

C est mieux ton eclairage, tu as viré l halogene, mais tes ampoules eco on un spectre rouge ce qui va favoriser le tigeage de ta plantounette. Donc ventille ta plante pour la renforcer.

 

En tout cas j'espere que ca va le faire pour toi. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je met pas d'engrais.... le ph est bon (eau de pluie filtrée) et j'arrose une fois tout les deux jours et avec parsimonie toujours :s p-e que je devrais arroser une fois tous les 3 jours ? avec de l'engrais une fois sur trois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

^^ belle plante, une sativa :)moi aussi je cultive sous-éco ( je ferai un jdc quand j'aurai récupéré un appareil photo :x )

continue comme sa et n'arrose que quand tu sens que la terre est seche a quelque ( 3-5 cm) de profondeur j'ai eu la même chose avec mes top44 ( surarrosage) et elle commence seulement a bien s'en remettre :).

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs!

Très joli pied que tu as la^^t'en a de la chance :-).

Bref,c'est pour dire que j'ai le même type de plante (thaï), et au même niveau donc c'est sympa de voir évoluer les 2 plantes en sachant qu'on a 2 sorte d'ampoule differente...j'ai une hps400 donc va voir le mouvement de ma plante,je remettrais des photos ce soir!

 

Bonne pousse l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense palisser quand la plante aura 5-6étages... c'est une bonne idée ou bien un scropping est envisageable ?

 

je m'en remet à votre savoir :D

 

ah oui, j'ai rempoté cette après-midi jusqu'à 2cm des feuilles... avec un terreau universel dans lequel j'ai rajouté des boules d'argiles (granules hydro) et je commence l'engrais algoflash mardi et ensuite une fois tout les 3arrosages ^^

 

voilà :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neron !

 

Je te conseil vivement de faire un palissage, je cultive aussi sous lampe éco (15w) et jpeu te dire que toutes les branches à plus de 20cm de la lampe ne donne presque rien. Il vaut mieux essayé de mettre un maximum de branches sous la lampe avec le palissage.

Bon attend encore un peu qu'elle grandisse...

Et profite aussi pour faire un petit pincage en meme temps que ton palissage pour que les branches se développent.

 

J'ai hate de voir de nouvelles photos, A+ et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip t'inquiète je vais palisser d'ici 1-2 semaines... là je la laisse grandir tranquille. Elle réagit bien à l'engrais, c'est cool... lol le type qui m'a filé les graines m'a dit ce matin que c'était p-e de la super thai... on verra dans quelques temps ^^ j'espère que c'est de la pure thai mais bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ton montage pour tes eco .

jvoulé savoir les eco de couleur style rouge ou bleu ca existe ds de grande surface ou y fo chercher dans des magasin special?

et j'aurai une 2em question peut-on visser une mg 125w sur les meme douille que les eco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep hep

dites-moi, j'ai besoin d'un conseil... je compte me racheter des graines mais j'hésite entre de la Papaya de chez Nirvana (10graines 25e) ou 25graines d'Hollandica de chez Grasscity pour le même prix... vous me conseillez quoi ? ^^

 

Ma plante grandit grandit, je mettrai des photos ce soir :-)

 

Papaya

Hollandica

 

à ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis chaud pour la papaya 'fin bon...

 

voici les photos de ma petite Ju (baptisée ce matin ^^)

 

Image001.jpg

 

Image003.jpg

 

Image004.jpg

 

J'ai commencé l'engrais mardi ! j'arrose une fois tout les 3jours, de l'engrais une fois tout les 3arrosages. Le jour de l'engrais, j'arrose avec 1/3 d'eau et 2/3 d'engrais dilué.... je veux pas la brûler moi ^^

 

Dites-moi ce que vous en penser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.