Moisissure jaune grise...


Messages recommandés

Bonjours, voila je viens de passer en flo, j'ai rempoté dans des pots 25*25 je n'utilise pas d'engrais depuis une semaine (je mettais du racinaire...) et je mais du spray feuille hy-pro touts les semaines... La température est entre 23/26 le jour et 20/21 la nuit. L'hygro elle entre 50 et 60 le jour et 40/50 la nuit. le tout est sous 600hps, je respecte la distance lampe apex (je l'ai même doublée les deux premier jour de flo) le tout ventilé comme il faut.

 

Bon voila maintenant je vous expose le problème:

 

247d4.jpg

Voila ça c le pied dans son ensemble il mesure environ 25 cm

 

f399b.jpg

Voila comme vous pouvez le voir il y a une sorte de moisissure sur les feuille. Vue a l'oeuil ( la photos est pas top...) la moisissure jaune est possée sur les feuilles un peu comme de la poussière, ça fait plein de petits points (comme des grains de sable) jaunes qui brillent un peu. Les feuilles sont séchés la ou elles sont moisies.

 

657be.jpg

La où j'ai tracé le cercle rouge on voit pas bien sur la photos mais la moisissure et gris marron et la feuille est encore plus abimées...

 

 

Voila j'avais eut un problème similaire en croissance:

5eaa1a.jpg

J'avais mis un fongycide a base de myclobutanil et coupé les feuilles abimés et je pensais que c'étais réglé...

 

 

Voila je pense pas pouvoir être plus précis, quelques petits détails suplémantaires:

le pied abimé est celui qui est le moins ventillé

j'ai coupé les feuilles hier et ce matin je l'ai est reregardé et surpise! la moisissure grise est restée mais la jaune est partie?!? à la place il y a des taches vertes claire sur les feuilles.

 

Merci d'avance de vos réponses, Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le tout ventilé comme il faut.

 

Ca veut dire quoi ? Possède-tu un système d' intraction/extraction ? Si oui, tourne-t-il 24h/24 ?

Etrange que ton HR soit plus élevée le jour que la nuit...tu utilises un chauffage la nuit?

 

Sinon, tu aurais du reprendre ton ancien topic, qui porte le même titre :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

L'hygro est plus faible la nuit paske je met un brumisateur le jour les deux premières semaine de flo

 

 

Surtout pas malheureux ou alors t'étonnes pas de voir de la moisissure.

 

Si elle continue a prendre le dessus il existe un super produit donc je n'arrette pas de faire la pub=bud rot stop entierrement bio.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ventille avec un extracteur 400m3/h et j'ai un ventillo rotatif a l'intérieur

 

Nickel !! :-P Les laisse-tu tourner 24h/24 ? Sinon, fais-le...

As-tu aussi une/des intraction(s), même passive(s) ? Sinon, tu en as besoin...

Arrête ton brumisateur complètement !! et nettoye-le, j'ai remarqué que cela pouvait être un beau nid de bactéries. Qu'en est-il de ton cycle d'arrosage (fréquence/quantités)??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand à l'extra le jour non stop et toute les 20 minutes la nuit.

 

24h/24 !!

 

Le pire c'est que je te l'avais déjà conseillé il y a dix jours...

Si tu viens demander des conseils puis que tu ne les appliques pas,

ça sert à quoi ?????

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.