Diagnostique , plante mal en point...


Messages recommandés

salut, cet année fut ma premiere en matiere de culture...

je voudrez vous possez quelque question ... car je me sent un peu perdu en regardant tous les JDC et je sais pas si mon plan est dans les temps ou pas ... sachant que je n'est encore jamais utilisé d'engrais qu'en pensait vous ?

 

10909d.jpg

 

- penser vous que l'as plante a besoin d'engrais ? si oui lequel ?

 

47d7cc.jpg

 

- Le tronc du pied est violet ... de quoi manque la demoiselle?

 

16ec33.jpg

 

- je trouve qu'il ya peu de pistil et il ne sont pas très dévelloper , il ne devrais pas etre marron ?

est ce normal qu'il y en ais si peu ?

 

 

 

 

- un pallisage a cet periode peut t-il etre utile ?

 

Merci de vos reponses et critiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'engraisser mais c'est conseillé, pour obtenir un meilleur rendement et pallier les carences (tiges violletes du au manque de phosphore je crois, à confirmer par un pro.).

Le palissage sert à limiter la taille de la plante ou sert aussi à exposer certaines têtes au soleil, ici ça ne servirait à rien car l'entier de la plante est exposé, donc inutile.

Tu n'est absolument pas en retard sur ta floraison, et si les pistils ne sont pas bruns, c'est pas bien grave, ce ne sont pas eux qui servent de point de repère mais les trichomes.

 

Tu peux aussi faire des recherches car ces réponses étaient largement à ta portée :-P Surtout que c'est ton 2nd topic sauf erreur :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses...

oui c'est mon deuxieme topic ... j'en suis désolé mais je me suis trompé je l'avais mit dans " aide pour la culture en terre " et non dans " diagnostique " ce qui ne ma apporter aucune réponse...

j'ai fait plein de recherche et regarder tous les guides de se site je t'assure que j'essaye de me documenter un max mais je n'arrive pas a reconnaitre les trichomes de plus c'est ma premiere culture et j'ai peur de faire mes propre diagnostique, c'est pour sa que je prefere confirmation....

 

je vais donc acheter de l'engrais pour booster la fin de sa floraison...

 

UNe derniere question j'ai une dixaine d'autre plan qui se sont juste déclaré il ya une semaine mais qui sont plus grand et en terre...ce qui m'inquiete c'est que j'ai vu que la floraison devais durée a peu près 70 jours... le probleme c'est que sa rapporterait ma recolte a fin octobre debut novembre tu pense qu'il pourrons supporter les intempéries ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trichomes ce sont les glandes résineuses, ils poussent sur les feuilles et les têtes, tu ne peux pas les rater et ce n'est pas une maladie, leur apparitions signifie que la floraison arrive bientôt à maturité ça ressemble à ça -> trichomes.

 

Il y a un guide pour savoir quand est ce qu'ils sont murs ->ici

 

Pour tes plants en pleine terre, il peuvent supporter la pluie, ou pas, tu cultive une variété extérieure? Car il se peut que la moisissure apparaisse s'il fait très humide, c'est l'inconvénient de l'out. De plus 70 jours c'est d'ordre général, soit plus ( :-P ) soit moins ( :-) ), l'idéal c'est d'observer les trichomes.

Les tiges violettes, c'est à confirmer, ça peut être le froid ou la variété... Autant qu'une carence, l'achat d'engrais est une solution :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien repérer les trichomes merci...ce de mon plant son blancs donc je peut encore attendre

 

 

pour mes plants je ne connais pas la variété mais je pense qu'il peuvent supporter la pluie, ca fais 3 mois qu'il sont en terre et il n'y a pas eu de souci j'habite en Rhones alpes donc il ne fais pas très humides en générale par contre, il y a beaucoup de mistral...

 

d7c554.jpg

 

 

3a0e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors, pout le vent tu peux mettre un tuteur (en même temps il ont resisté jusque là alors...).

Et puis le temps dans le sud est idéal, tant que les buds sèchent vite et ne restent pas une semaine sous le brouillard normalement la moisissure devrait ne pas venir.

 

Bonne récolte :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.