C'est le grand jour je me lance !!! besoin de precisions, graines et matos


Messages recommandés

Tout les engrais sont fourni avec un guide qu'il ne faut pas forcément suivre.

Aprés libre à toi de faire ce que tu veut, balade toi sur le site tu verra qu'il n'est pas toujours nécéssaire d'engraisser des le début, par contre pour power zyme et complexe racinaire je ne peut te guider donc renseigne toi afin de mettre toutes les chances de ton côté.

 

A plus MISSSS !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaweedeuse,

la marque c'est HESI et les différents produits sont : complexe de floraison' date=' photophore plus, TNT complexe, complexe racinaire, power zyme et un petit flacon de SUPER VIT vitamines et acides aminés pour plantes. Le tout pour 55 euros. Tu dis de ne pas engraisser, pourtant, fourni avec ce kit j'avais une petite fiche détaillant les différentes utilisations des produits, et il était bien stipulé que TNT complexe, power zyme et complexe racinaire pouvaient être utilisés dès le début ... me serais-je lourdée ???[/quote']

 

En fait, tout dépend du terreau utilisé! Certains terreau sont peu engraisser comme le light mix, d'autres sont fortement engraisser comme le all mix.

 

J'utlise la gamme Hesi aussi.

Voici comment je procede :

-1er semaine, je n'engraisse pas ! (Terreau light mix)

-2e semaine j'utilise le Hesi Racinaire ( le rouge )en y allant progressivement. D'abord 1ml /litres, ensuite 2ml/l et ainsi de suite.

-Quand les plantes ont quatres ou cinq étages je commence l'engraissage avec le complexe floraison ( Le jaune) en y allant prgressivement également. De même c'est à cet instant que je commence avec le Supravit.

 

Je n'utilise pas le tnt phosphore, car j'ai bat guano à la place...

Donc voilà en espérant que celà t'as aider!

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise comme terrreau l'algoflash pour plantes méditerranéennes, ph 6.5, donc autant dire que pour moi c'est une grande première et que j'ai pris celui la pour son ph, je pense qu'il doit être engraissé compte tenu de sa composition. Je vais donc suivre vos conseils et arreter d'engraisser les 8-10 premiers jours tout en arrosant avec de l'eau seule. Aussi je me demandais à quelle fréquence je devais les arroser, j'ai lu pas mal de trucs disant qu'il fallait que ce soit humide mais pas détrempé cependant j'ai peur de me planter, d'en mettre trop ou pas assez. Quelle quantité et à quelle rythmicité cela semble correct ?

 

merci

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu te lance dans la culture, bienvenue !:-D

 

 

j'ai lu pas mal de trucs disant qu'il fallait que ce soit humide mais pas détrempé cependant j'ai peur de me planter' date=' d'en mettre trop ou pas assez. Quelle quantité et à quelle rythmicité cela semble correct ?[/quote']

 

Au départ, les petites pousses ont besoin que de trés peu d'eau, ils consomment leur poids en eau par jour...donc trés peu !

Un ou deux jour avant la mise en terre arrose un peu ton substrat pour l'humidifier.

 

Lorsque tu les met en terre arrose genre 50ml/100ml d'eau par plant ph6...pas plus et cela tout les 2/3jours... :-P

 

Je te met un lien pour plus d'info...ici :-)

 

@++ Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaPoukie et a tes conseillers.

 

Juste deux trucs vite fait regardes un peu les infos sur le site (je sais y en a des tas mais sa peu donner plein d'idées)

 

En deux a aucun moment tu ne parles de filtre a charbon ou d'un "ioniseur" donc est-ce que tu sait que sa va sentir fort a un moment ou a un autre ??

 

Voilà je te rassure je n'ai que quelque mois d'avance sur toi mais j'ai beaucoup apris ici.

 

Bonne pousse pour tes petites a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant de ça loool, mais bon pour le moment je ne me pose pas trop la question, j'aviserai en temps et en heure, j'espère dejà qu'elles partent bien, après on verra ... mais si tu peux m'éclairer sur le sujet, je suis open, ou me guider, me dire quoi lire ce serait avec grand plaisir ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'ai vu pour le filtre à charbons artisanal, j'y penserai quand les odeurs se feront ressentir mais voila le problème, c'est au niveau de l'extracteur d'air, comme je l'ai précisé avant je n'en ai pas encore acquéri, et je me demande si c'est vraiment indispensable, j'arrive pas trop à imaginer ce que ça va donner dans quelques semaines, un ventilo ne suffit pas si je laisse la porte du placard ouverte en mode nuit, sachant que la pièce ou se situe le placard sera elle même plongée dans l'obscurité totale ?? Bien sur s'il en faut un impérativement, je m'y lancerai, mais je trouve le prix un peu couteux et c'est surtout l'installation qui me fait peur ( devoir faire un trou dans le placard etc ... ) j'imagine que je vais devoir missionner !!!

 

vous en pensez quoi ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et bonjour

 

N'hésites pas "MISSIONNE" (faut bien que sa serve !! je déconne) Et si tu peux missionner un ou deux bon bricoleur profites en, montres leur les differents bricolages en tuto sur le site des fois que dans l'élan tu arrives a en tirer plus. ;)

 

Mais tu peux fonctionner sans jusqu a ce que l'odeur te pose probleme. Mais sa sent déjà bien avant la floraison.

 

Bonne journée a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.