Petit vers transparent dans la terre


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et nouveau ds la culture ... Je scotch enormement sur le forum depuis 15 jours et apprend beaucoups de choses depuis.

 

Je vien de me lancer ds une culture indoor avec 6 boutures

( 4 White russian + 2 durban skunk offert par Seedsman ) jutilise une HPS 400 W et tou se passe bien jusqua aujourdui ou je vien de decouvrir des petits vers transparent ds 2 boutures.

Je voulais savoir comment faire pour m'en débarrasse.

J ai bo chercher je trouve rien sur le forum ... je f pe etre ma buse et ne v pas ou il faut !!!:-)

 

Merci d'avance pour votre aide !!!!

 

 

[Edit G2L]

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

Edit le premier post du topic [celui-ci] pour éditer le titre référencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher Cannaweedeur!

 

Si ses des ptit vers de terre jai la reponse a ton probleme.

 

ses nes pas dangereux meme que ses plutot bien puisque les verre de terre fond du "lombricompost" et oxygene la terre.

 

Sur ce jespere davoir pu taidée et bonne chance avec ta culture.:-P

 

 

Ps...Ou ses peux=etre la larve du hanneton.Qui bouffe tes racine et sur ce point jpeux pas taidée.

 

Aller bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi aussi j'ai quelques petits vers transparents, mais ils ne sont apparus que pour les boutures mises dans des pots de tourbe...

 

à mon avis pas d'inquiétude ce sont des vers de terre, donc bénéfiques pour la plante. :-P

 

sinon dans ma première culture j'avais eu un plant où il y avait plein de petits vers blancs tout excités, ça n'était pas des vers de terre à mon avis, mais je ne sais pas ce que ça pouvait être...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c' est quoi comme terreaux,

car, souvent le terreaux pas cher, n'a pas été cuit, de se fait il reste , des oeufs d' insecte, par exemple de mouche: ver blanc.du coup c' est pas top

 

par contre si c' est du terreaux spéciale acheté en grow shop ba j' ai aucune idée désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t' es pieds ils ont quels age?

 

parsque si ils ne sont pas trop vieux, t' achéte du all mix 10/15€le sac et tu rempote le tout dans le nouveau terreaux,

sa sert a rien de se faire chier pendant 3 mois a investir temps et argent si c' est pour commencer avec des petits merde des le débuts.t' auras assez de probleme a gerer pendant ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!!

Je v les basculer ds des pots plus gros ds une semaine. Le prob c que je viens de racheter du terreaux...pas grave je v racheter du all mix pour etre tranquil.

 

Par contre ya t-il pas un produit pour traiter le terreaux ??

On ma parlé des produits Phyto-sanitaire ecologique...

 

Merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre le plus clair possible sur le titre de votre message, et non pour attirer l' attention des visiteurs.

 

Exemple:

"help" / "aider moi viteee" ou encore "URGENT" sont des titres à bannir

Lire les règles des forums

 

Merci de changer le titre :-)

 

 

 

"vers transparents", c'est pas très parlant

où ? quelle taille ?

 

une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vers transparents"' date=' c'est pas très parlant

où ? quelle taille ?

 

une photo ?

[/quote']

 

on se doute que c'est dans la terre...

et on se doute qu'ils ne font pas 15m ! ce sont des tout petits vers...

 

pour la photo, ben c'est un ver transparent... donc très probablement incolore... un photo n'est pas forcément nécessaire...

 

il sert à rien ton post.... désolé mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se doute que c'est dans la terre...

et on se doute qu'ils ne font pas 15m ! ce sont des tout petits vers...

 

pour la photo, ben c'est un ver transparent... donc très probablement incolore... un photo n'est pas forcément nécessaire...

 

C kler !!!

 

 

Sinon j'achete aujourdui du all mix pour etre tranquil !!!

merci pour les reponses.

Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin de se detendre un peu...

Bonne journée a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a des gens qui ont besoin de se detendre un peu...

 

mais grave...

 

c'est bizarre les gens ils postent pour te dire que t'as pas bien fait ton truc et que tant que tu as pas décrit tous les détails (alors que c'est pas toujours nécessaire) on te répondras pas, mais dès que tu complètes un peu, après y a plus personne...

 

un peu dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.