Début de botrytis sur des têtes, produit miracle ?


Messages recommandés

Salut les weedeurs,

 

J'ai passé la soirée d'hier chez un pote qui fait pousser pour la première fois en intérieur en terre, il utilise une dark room 80*80*160 cm, hps 250 cooltubée, extracteur 225 m3, brasseur d'air.

 

Je surveille l'évolution de ses plantes régulièrement (cela fait 6 ans que je fais pousser en intérieur), et horreur hier soir, j'ai remarqué un début de botrytis sur ces têtes ( 7 semaines de flo, reste encore 2 semaines ). Le champignon ne s'est pas encore trop propagé, mais il est urgent de couper les parties atteintes.

 

N'ayant été confronté qu'une fois à la moisissure lors de ma première culture out j'aimerai avoir votre avis sur un point:

 

Je lui ai bien sur conseillé de prendre un bac rubson, et je vais le dépanner d'un ventilo supplémentaire, mais j'ai entendu parler du produit bud rot stop, j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé, si c'est efficace, et s'il est possible de l'utiliser 2 semaines avant la fin ( est ce seulement un traitement préventif ? )

 

En espérant que quelqu'un ayant déjà été confronté au problème veuille me répondre,

 

D'avance je vous remercie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut epsylonia,

 

Pas la peine de démarrer au quart de tour, j'étais passé juste à côté sans voir l'info. Je trouves que tu vas un peu vite en besogne en disant que je n'ai pas pris la peine de chercher, Keep cool, y a pas que cannaweed comme source d'info.

 

Merci quand même, on est la pour s'entraider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

a priori, d'apres quelques avis de cannaweedeur, il semble bon d'arreter le bud rot stop 10/15 jours avant de cut, car ce produit s'utilise en pulvé, et qu'il a une odeur assez terrifiante!

 

bref, je me le suis aussi procuré, je l'essaye dès ce soir..en prévention car je sens car l'automne ne va pas être clément avec moi^^

 

tu peux allez voir grom06 et son jdc, il a eu des problemes de botrytis, mais en out...

 

en conclusion je dirais que, s'il reste seulement deux semaines de flo, la solution est de faire baisser l'hygro, tout en otant scrupuleusement les parties infectées...et prier pour que cela ne se développe pas plus..sinon le cut!

 

a+++ bonne culture

 

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.