Apparition de graines inexplicable


Messages recommandés

Salut à Vous tous cannabiculteurs !!!

Voilà quelques semaines qu'un de mes pieds commençent à fleurir...

 

Je n'ai aucun mâle aux alentours, et personne n'aurait pu apporter du polène, en touchant ma plante, par ces vêtements ou autres...

 

Cependant il y a deux graines qui ce sont formé " naturellement " sur le pied, j'aurais voulu savoir si une plante peut d'elle même former sa propre graine ??!!

ou alors qu'elle à forcement besoin de polène pour cela...

 

Merci de me faire part de votre expérience... LA RECOLTE EST PROCHE !!!!!

 

.......bonne culture à tous.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Un male se trouvant a 5 km de ta femelle pourrait la poléniser grace au vent , t'es sur que dans les 5 km a la rondes personne ne cultive aussi ?

Sinon regarde bien ta plante , peutetre qu'elle est trés trés légérement herma ! Une tite couille bien cachée aurait pu polenniser aussi . Sinon je doute qu'une femelle 100

% femelle puisse faire des graines toute seule , a confirmer !

 

Voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une plante peut d'elle même former sa propre graine

 

 

C'est impossible le pied ne peut pas faire ses propres graines la femelle a autant besoin du male que le male a besoin de la femelle.Seul solution c'est soit ta plante est un peu herma soit ya tes voisins qui cultive aussi.C'est mon avis,a voir avec les autre cannaweedeur.

 

bonne récolte

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec,

 

C'est super zarb ske tu nous dit là!!! Mdr

C'est la première fois que je rencontre un cas comme ça..

Perso, +1 pour qu'un de tes voisins soit en train de cultiver 1 mâle sans que tu ne le sâches...

Mais bon si tu dis qu'elles ont des têtes, c'est que ça doit pas être trop grave!

 

(Merde, quand je m'immagine la situation: si il s'avère que ta plante se fait peter un coup dessus par un mâle et qu'elle bascule dans le côté obscur ^^.... çe serait vraiment mais vraiment, vraiment, vraiment, vraiment la merde pour toi, surtout si elle est en phase d'acoucher!! XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais peut etre dire une connerie et me faire lincher, mais il m'est arrivé un truc du genre sur une recolte. Je m'explique 6 femelles recoltés (aucuns mâle ni herma en vue) pourtant, à la consommation sur les 6 pieds, j'ai trouvé une seule et unique graine... zarb, non?

si le plan avait effectivement été pollinisé, je pense que ma récolte aurait été plus grainée que ça... D'ou ma question, l'apparition spontannée d'une graine (stérile sans doute) est-elle possible?

 

++

 

Booby

 

PS: Je n'ai pas éssayé de faire germer cette graine (pour l'instant elle est au frigo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

Cela arrive quelquefois , tu peut retrouver 1 ou 2 graines sur ton pied. Ceci est une bonne chose car dans la plupart des cas ces graines sont féminisées ( perso ce fut mon cas pour plusieurs pieds)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour a tous.

Lorsqu'on dit qu'un pied mal peut poléniser une femmelle a 5 km a la ronde c vrai mais ce polène peut se propager beaucoup plus loin si il y a par exemple du vent fort. Pour l'anedocte savait vous qu'il arrive que la pluie qui tombe sur notre chère france contienne des grains de sables provennant du sahara ! Alors pour ce qui est du polen qui doit peser 100x moin lourd...

Cela arrive quelquefois , tu peut retrouver 1 ou 2 graines sur ton pied. Ceci est une bonne chose car dans la plupart des cas ces graines sont féminisées ( perso ce fut mon cas pour plusieurs pieds)

 

A moi aussi ca m'est arrivé est j'explique ca par le fait que le polen "femmelle" (cad qui va donner des pied femmelles) a une durée de vie beaucoup plus longue que le pollen "male" et que si ton pied n'a que quelques graine cela signifie que la source de polen et éloigné donc le temp de trajet long

 

Voili voilou j'ai essayé d'apporter une réponse claire et fondée

 

A plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

dans mon cas je ne pense pas qu'il y ait eu de pollen sur mes pieds. Je suis en interieur (en cave qui plus est) et je vire les mâles precautionneusement dès l'appartition de les premieres fleurs (2 visites quotidiennes dans le jardin en début de flo)... donc pas de pollen...

 

pour ce qui est du "polen mâle et femelle" qui conserve plus ou moins longtemps, j'en doute. tu pourrais citer tes sources?

 

++

 

Booby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

L'immaculée conception peut-être... lol!

 

ForceVerte,C'est ptet un ange, comme la vierge marie qui a eu Jésus sans pour autant croquer dans le fruit défendu!!lol

 

 

Bon ca c'était l'explication Fonsdé!!

 

Pour une rationnelle je n'en ai pas,sauf si ta cave a des ouvertures sur l'extérieur, qui sait si un insecte polénisateur ou du vent ensemencé n'y a pas eu acces...

 

Nature,Mystérieuse nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ForceVerte,C'est ptet un ange, comme la vierge marie qui a eu Jésus sans pour autant croquer dans le fruit défendu!!lol"

Si en la fumant il a une apparition on sera fixé!

En tout cas, c'est toujours mieux l'immaculée conception que le coup du buisson (de weed) ardent! lolllllll

Ok ok, je re-sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apparition de graines sur des pieds (n'importe quelle plante d'ailleurs) existe. Il s'agit du phénomène d'apomixie. Il s'agit d'une aberration génétique (enfin pas vraiment, mais plutôt des différentes méïose) permettant la formation d'une graine sans fécondation.

 

De part l'absence de fécondation, la graine est un clone parfait de la plante mère. Il n'est donc pas surprenant que ceux qui font pousser ces graines se retrouve à nouveau avec des pieds femelles.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS cher CannaBiculteurs...!

 

je vous rémercie pour toute vos réponses, ... la mienne en sera pour conclure : C'est une graine magique !!!!! (lol)

elle est sorti avant hier de sa bulbe trichomisée, elle était toute collante et bien jolie...je la baptiserai sous une 400Hps (lol) (Jdc à suivre...)

 

POur une petite information cannabique...dont je développerai plus dans quelques jours(pas d'appareil photo)

j'aimerais d'ailleurs si quelqu'un connais l'adresse du site pour montrer mes photo (malheureusement tro grosse) sur cannaweed...

 

J'ai cultiver pour cette année : une MANDALA ONE : croisement de South African highland Sativa - NZ Purple Indica - & North Indian Sativa.. elle est assez précosse bien résineuse, je pense la récolter d'ici 3 semaine maximum...

 

2 SATORI: sativa-indica parties en floraison il y a 3 semaines...

 

1 Inconnue (de laquelle provient la graine magique !)

 

1 SouR JacK : Croisement de Sour diesel et Jack Herrer , partit en floraison il y a 2 semaine, c'est la plsu résineuse de toute, j'ai jamais vu autant de trichome, ils sont énorment.

 

Et...la meilleur pour la fin, ma reine : la KALI MIST gagnante de la cannabis cup 2000...en SATIVA, elle est vraiment extraordinaire... récolte tardive...vers mi novembre.

 

7/8 Mois de patiente...de bonheur a voir pousser ces petites...attendant l'euphorie totale pour la récolte quand mes doigts toucheront ces fleurs collantes... tellement déçu de plus pouvoir en voir, je ferais une cabanne pour nos protégées...

 

BONNE CULTURE ET RECOLTE A TOUS !!!!

que la résine et les trips psyké débordent de rêves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.