1er jdc 600whydro vraiment besoin de votre aide!!!


Messages recommandés

salut,

Les booster de racine ne font pas monter l'Ec..
+1 carbont44, je l'ai récemment constaté.

 

Ton ph qui augmente en début de culture y'a rien d'anormal, ça va aller en se calmant, mais c'est vrai que c'est pénible.

En tout cas l'installation est belle, les variétés sont réputées faciles à faire poussé et tu as l'air plein de motiv ça va le faire tout ça!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hutilise la gamme hesi.j'ai essayer de mettre un peut d'engrais de croissance dans un de mes 2 systeme...on verra bien.j'ai mis un peut moins de la moitié de la dose prescrite sur la bouteille ( pas de dose pour jeunes plantes indiqué)

 

merci a vous pour ces conseils et encouragements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

Ca fait 7 jours que mes plantes sont dans leur placard , j'ai eu quelques problemes de temperature et de variations de ph. Ces 2 problemes ont ete resolu.

Pour le PH , Mon growshopper m'a dit d'ajouter une tres faible dose d'engrais de croiss , (j'avais que du stimulateur roots dans ma solution) et que ca m'aiderai a réguler mon PH.C'est ce que j'ai fai et ca a bien marcher.

 

Maintenan tout roule bien , temperature entre 22° la nuit et 29° le jour.Ph a 6.0 , Ec a 0.8

 

quelques photos

 

5bdda8.jpg

 

32e9ae.jpg

 

Ya juste ce petit pied de super skunk qui a une tache sur une feuille , apres avoir regarder dans les guides , je pense que ca peut provenir de mes variations de PH au debut.donnez moi votre avis...

Desoler pour la qualité de cette photo mais j'ai pas pu faire mieux)

 

5a46c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes plantes etaient trop arrosées.Les racines ne sont pas encore sorties de leurs cube de laine de roche , qui est tout le temps tres humide.Mon arrossage etait en route 15min /h.depuis 2 jours j'ai arreter ca et j'arrose 15min/jours.des que mes cubes de ldr commence a etre sec.J'ai l'impression d'une legere amelioration,et une bonne reprise de la croissance.Mes plantes font environ 10 cm.

 

que pensez vous de ce cycle d'arrosage?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouech papi !!

 

en passant ...

600 watts comme tu as pu t'en rendre compte ça chauffe grave

et il faut compter que tes plants vont aller en se rapprochant de la source de chaleur cela va de soit (ne parlons pas du stretch gloups)

voila ou je veux en venir :

il ne me semble pas qu'un extracteur seul vienne à bout de tes problemes de chaleur je te conseilles donc vivement l'aquisition d'un ventilo honeywell (20 EU 18CM) et tu peux esperer avoir une temperature allant de 25 à 28° max le jour pour un bon 20 21° la nuit en plus de faire faire de la muscu à tous le monde...

pour l'extracteur je pense qu'un RVK 425 le ferait..

voili voualou sinan je pense que ton install est fort sympathique et que tu risque de faire une session qui le sera tout autant. bon grow l'ami

 

Cannaweeders cheers !!!lol

67043.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

impossible de tirer quelque diagnostic que ce soit de ta photo, ce qu'il y a de sur, c'est que tes plantes te donneront toujours des signes quand quelque chose ne va pas, et c'est très rare que tout aille parfaitement, pour autant ce n'est souvent pas rédibhitoire, à ce qu'il nous est donné de voir, l'heure n'est pas trop à t'inquièter.

 

Un petit conseil, cache ta ldr avec des billes par dessus, sans quoi elle va verdire et il parait que c'est propice à l'apparation de champignon ou autre truc nuisible.

 

Bionne piouss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Quelques nouvelles de mes plantes

12 jours de croissance , environ de 10 a 13cm

ec: 1.1

ph :6.0

intra/extra: 24/24h

j'arrose mes cubes de laine de roche 2 fois par jours

 

 

b356c.jpg

 

db39ab.jpg

 

 

les plantes ont les feuilles que ce recourbent vers le haut...Je n'arrive pas a savoir pourquoi.Peut etre a cause de mon arrossage , uniquement 2 fois par jours mais j'arrose que quand la laine de roche commence a secher.En outre la LDR est devenu toute verte , est ce grave???

 

BESOIN D'AIDE!!!

 

une petite photo ou on voit bien les feuilles recourbés

 

 

558054.jpg

 

 

merci pour vos conseils ( arrosage et feuilles!!!) et remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Faut pas t'inquiéter a la moindre tâche l'ami...

 

J'ai aussi cette sa+%&& de mousse verte sur certain cube, je sais pas trop ce que sait, mais essaye de l'enlever avec un couteau ou un ciseaux.

 

Perso en bille d'argile j'ai toujours arrosé en continu;-)

 

Bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jamay!

Pour ton problème de verdure sur ta laine de roche je ne pense pas que celà soit bien grave car il se peut également que celà se produise sur tes billes d'argiles et j'ai lu quelques part dans se merveilleux site que celà n'avait pas vraiment d'incidences pour ta culture (peut être plus quand c'est sur la laine de roche) enfin pour résoudre ce problème c'est simple il suffit juste de cacher entièrement tes cubes de LDR de la lumière (avec du film noir bien opaque par exemple) ce qui aura pour conséquence de stopper leur progression sinon pour ton problème de feuille je ne suis malheureusement pas assez expérimenté pour t'aider mais es-ce que ce phénomène est présent sur toutes tes plantes?

Tu devrais également bien surveiller ta température pour faire en sorte qu'elle n'atteigne pas les 29° (température où les stomates se ferment) afin que tes plants soient en bonne condition pour pousser.(voir le lien)

Enfin voilà je sais pas si tout celà pourra t'aider mais te souhaite une bonne continuation et surtout une bonne culture en attendant les nouvelles mises à jours!!

Tchuss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour a tous

 

Merci Downstoner.

Quelques nouvelles de mon pitit jardin.

16 jours de croissances

la temperatur est toujours un peut haute : des pics a 31° ( mais pas pendant longtemps) , 28/29° en moyenne le jours et 21/22° la nuit.

L'EC est bien monté en fin de semaine (1.5) alors je l'ai redescendu a 1.3.Le ph vari entre 5.8 et 6.2.

L'arrosage est maintenen de 15nim toute les 2 heures.

 

quelques photos:

 

Le bac A: 3 boutures de varietes inconu local (dominance sativa)

en bas et 3 super skunk non feminisés en haut

 

09e4.jpg

 

 

et le bacs B : 8 super skunk (vivement la declaration de sex!!!)

 

8a6f5.jpg

 

 

Un gros plan sur une super skunk , a peut pres 13 cm.

 

d85e5c.jpg

 

 

Par contre le probleme c'est ca :

 

1aa822.jpg

 

Presque toute les plantes sont comme ca et j'arrive tj pas savoir pourquoi.Est- ce la pemperature trop haute???ec trop haut??? Je ne trouve rien meme sur les guides.

Tout conseils seront bienvenu!!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamay!!

Tes plants ont bien poussé depuis la dernière mise à jour ça fait plaisir à voir!! :-)

Pour ton problème de feuille j'ai peut être trouvé d'où ça vient, on dirait que tes plants font de l'évapotranspiration excessive (voir le lien) enfin je ne suis pas sûr mais ça y ressemble bien donc à toi de voir si ton HR est assez haut (60-70% à partir de la 3ème semaine) et si ton ventilo verticale ne fait pas trop d'air.

Voilà, j'espère que ceci t'aidera sinon en attendant de trouver la bonne solution, je ne pense pas que ça pénalisera de trop tes plants mais bon on trouvera bien la solution à force d'épucheler les guides et FAQ! ;-)

Allez bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.