1er jdc 600whydro vraiment besoin de votre aide!!!


Messages recommandés

ca y est je vien d'aller acheter un humidificateur d'air.Le 1er prix dans une grande surface de bricolage.De toute facon c'etait le seul en stock.Prix 26 €

 

€.b8435.jpg

 

Mon Hygro est monté de 45% a 89 % en 2 minutes.Pour l'instant il est branché en continu maos va surement faloir un programmateur.

 

J'ai aussi couché mon ventillo pour que l'air soit brasser maos que mes plantes ne soit pas en courrant d'air.

 

5570c.jpg

 

On verra bien...Je vous tien au courrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, il n'y a pas de quoi ça m'aura fait plaisir de t'aider si le problème était bien celui là!!

Sinon oui je pense qu'il te faudra un programmateur afin de ne pas avoir trop d'humidité et de ne pas être obligé de le remplir trop souvent aussi enfin tiens nous au courant si tes changements améliore la situation!!

Bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaaaaaahouuuuu!!!!

c'est super chaud un humidificateur!!!!

En plus je crois avoir fait un maivais choix : j'ai pris un humidificateur a vapeur d'eau et ca degage enormenent de chaleur!J'aurait surement du prendre un a ultrason, mais yen avait plus en magasin.

Mon jardin est monté a 33°!!!

on vera bien demain.

J'ai acheter un autre programmateur et l'humidificateur est en marche 15 min on /15 min off

 

bienven aux eventuel commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola,

 

d'abord bien joué downstoner, les feuilles un peu flétries et qui se recourbent vers le haut come si elles voulait capter la moindre goutte de pluie, c'est typique!

 

jamay-sativa sur le coup du brumi tu t'es un peu enflammé, le coup de la vapeur c'est souvent le fonctionnement des brumi de grandes surfaces. De fait il ne sert à rien de te conseiller de le faire marcher avec des glaçons...En tout cas à voir à l'usage, mais je sais pas si tu auras intérêt à le laisser fonctionner, j'ai tendance à penser qu'il faut mieux de la "secheresse" que de la canicule, mais je m'avance pas.

 

Pour la mousse verte t'inquiètes, ça quasi obligé, et comme il t'a été dit ça va le faire également sur les billes qui sont en surfaces et directement arrosées, mais c'est pas un souci.

 

Sinon, rassures moi tu es passé en arrosage permanent??

As tu songer à la répartition de tes femelles une fois la déclaration des sexes faites?

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour a tous

Une petite mise a jours et quelques nouvelles questions...

 

Mon petit jardin magique en est a 3 semaines de croissance ,

 

* La temperatur est de 29 ° le jour et 20 la nuit.La temperature exterieur est bien descendu cette semaine donc dans le placard aussi.Ca tombe bien.

 

* L'hygromitrie balance entre 80% et 60%.Finalement l'humidificateur a vapeur n'est pas si mal.

 

* Le PH est a 5.8 / 6.2.Je n'arrive toujours pas a le stabiliser.Je dois rajouter du PH- tous les jours ce qui fait monter mon EC de maniere considerable

 

* L'EC est a peut pres a 1.5/1.7.Je suis pas bien sur de cette mesure mais en deduisant l'EC de base plus un peut chaque fois que je rajoute du PH- , ca dois pas etre loin .

 

* Les plantes font une vingtaine de centimetre.

 

* Le probleme de de transpiration semble resolu.Les nouvelles feuilles sont bien belles.

 

 

 

ef0d3e.jpg

 

279bee.jpg

 

2f8337.jpg

On peut voir sur cette derniere photo que les nouvelles feuilles ont l'air saine.

 

Quelques questions :

 

* Beaucoup de racines trempent dans la solution nutritive : est-ce grave?

( moisissures , trous d'evacuation bouchés ...?)

 

* Pourquoi mon PH remonte toujours???Je dois le rectifier tout les jours ou meme deux fois par jours.Solution???

 

* Les pieds commencent serieusement a ce gener.Quand pourai-je esperer effectué le sexage?( pieds de super skunk )

 

Merci a ceux qui on lu ce post jusqu'ici et a ceux qui aurait une reponce ou tout autre conseils ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,super installe que tu as la,pour le ph c' est le gros probléme des billes d'argiles,mais bon je pense que sa va se stabiliser tout seul.par contre je trouve ton ec bien élevé!!sa doit d'ailleur étre pour sela qu'il monte constament...je te souhaite une trés bonne récolte ;) ps pour le séxage tu le vera facilement par toi méme en temp voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai qu'il est bien haut mon EC mais les plantes ne semblent pas s'en plaindre.Pour l'instant en tout cas.

Pour le sexage je suis impatien de fair du jours dans cette mini foret!si quelquin cultive ou a cultiver de la super skunk ce serait cool de me renseignet ...

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamay!

En effet ton problème de transpiration à l'air résolu enfin tes plantes se portent bien et mieux que la dernière fois ça fait plaisir à voir!! :-)

Pour répondre à tes questions, il me semble avoir lu sur ce site (je sait plus où parcontre) que c'était pas forcément bon que les racines trempent dans l'eau mais que c'était un problème fréquent en hydro et que ça n'empèchait pas spécialement la plante de pousser et si ça peut te rassurer j'ai le même problème chez moi, mes deux pieds de "mexicaine" ont les racines qui trempent dans la solution et celà n'à pas l'air de trop les gêner.

Pour le pH, ne t'inquiètes pas le mien a mis également un peu de temps avant de se stabiliser et je pense que le tien ne devrai pas tarder à en faire autant enfin du moins je l'espère!!

Sinon il est vrai que ça commence à devenir une forêt chez toi ce qui est trés bien d'ailleurs pour le moment mais tu vas en effet avoir un problème lorsqu'ils commenceront à être un peu plus gros et si tu as peu de mâles à enlever pour libèrer de la place mais l'incovénient du flowgro c'est qu'il est difficile de séparer les mâles du bac en laissant le moins de racines possible et qu'il est complètement impossible de déplacer les pieds femmelles afin de mieux les répartir dans le bac c'est pourquoi je pense apporter une modification à mon flogrow pour ma prochaine culture en y rajoutant des pots carrés style 14x14x20 ou un peu plus grand afin de pouvoir contenir la plus grosse partie des racines dedans et de pouvoir dépacer l'ensemble du pied un peu partou dans le bac ou j'y mettrait quand même des billes d'argiles pour tenir les pots enfin ça sera à essayer...

Sinon pour le sexage, normalement ils ne devraient pas trop tarder à se déclarer enfin normalement il faut 3 semaine de croissance et après tu passes en éclairage flo pour les déclarer et comme je vois que t'en ai à la troisième semaine t'as plus qu'a passer en éclairage de floraison la semaine prochaine et attendre de voir ce que ça donne. Perso j'ai effectué une semaine de transition entre la croissance et la flo afin de changer progressivement la solution et d'éviter par conséquent de trop "brusquer" mes plants mais bon je suis pas sûr que ça soit bien nécessaire et si c'est pas plus une perte de temps qu'autre chose.

Enfin voilà...

Bonne continuation à toi et à tes plants biensûr!! ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re coucou par ici,

bha sa a bien poussé, sa commence a rendre quelque chose :-)

 

bon aller jme devou pour les questions ^^ mais je tient a te dire que toute installation/culture est différente dont c'est a toi de trouver les paramètres optimaux:

 

Beaucoup de racines trempent dans la solution nutritive : est-ce grave?( moisissures , trous d'evacuation bouchés ...?)

 

Est vécu la même situation, chez moi pas de pb, je dirait si l'eau n'est pas stagnante et oxygéné

 

Pourquoi mon PH remonte toujours???Je dois le rectifier tout les jours ou meme deux fois par jours.Solution???

 

Selon moi cela viendrais des billes, je n'est jamais réussi a bien tamponer (même en 5j) donc j'avais arrêter les sytèmes a bille mais je m'y remet.

On ma donné une technique apparament il suffirait de bien laver ces billes mais de les tamponner a 4-4,5 de pH a voir je te tient au courant si chez moi sa marche.

 

 

Les pieds commencent serieusement a ce gener.Quand pourai-je esperer effectué le sexage?( pieds de super skunk )

 

La encore tout dépend de la plante, certaines se déclarent toute seule (elle reste en croissance mais les pré fleur son déja reconnaissable)d'autre en 5-7 jours dès le passage en 12/12 et d'autre jusqu'a 2 semaines de 12/12

 

Se que je te conseillerais c'est de ne rien couper ( ou juste pour sculter ta plante) comme sa dès la reconnaissance des pieds ils ne seront pas trop sévérement affaibli.

 

Bonne pous'

Canna +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.