Sondage sur les lampe néon


Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un placard de 1m2 et je veux acheter un kit lampe néon , et je voudrais avoir vos commentaire , conseil sur quel systeme qu'il faut que je prenne , qu'elle puissance

merci d'avance a vous cher ami canaweedeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

pour 1 m², c'est minimum une HPS 400W qu'il te faut...

 

Sinon, si tu veux faire une culture sous néons, il vaut mieux investir dans des turbo néons si tu veux une récolte pas trop maigre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je faisais justement des recherches sur ce thème donc je te donnes les quelques infos que j'ai pu glaner sur le net (je te préviens je n'ai jamais fait pousser (pas encore) et j'y connait rien en lampe)! Hehehe...

 

Tout dépend si c'est pour la croissance ou la floraison.

En partant du principe que tu parles de la floraison, il me semble que le minimum est 8*36W avec des tubes T8 "haut rendement" de 1.2m ce qui donne en gros 8*3300lm soit en gros 27 000 lumens. (En fait je dis ça car il existe un systeme identique qui est commercialisé avec ce nombre de tubes fluo).

Sinon il existe tout plein de tubes:

36w - 97cm - 3000/3350lm

38w - 105cm - 3000lm

58w - 150cm - 5200lm

[... il y en a plein cf le site francelampes.com]

Sinon il y a les fluocompactes (turboneons, qui sont beaucoup plus courts que les tubes classiques) 36, 55 et 80w, et juste un poil moins de lumens que les tubes.

 

Voila pour les tubes, par contre j'ai rien compris pour ce qui est des ballasts etc.. En fait j'ai l'impression que ça coute super cher si on veux s'equiper avec des ballasts electroniques, j'ai pas vraiment trouvé de reflecteurs, et j'ai pas tres bien compris comment il fallait s'y prendre pour monter un rack homemade de neon (avec entre trois et dix neons disont). Du coup les kits turboneons, qui sont pas trop chers, paraissent etre une bonne solution pour s'equiper.

 

De plus en floraison tu risques d'etre obligé de faire du SCROG ou du SOG car il faut que les plantes soient trés proches des tubes et donc tous a la meme hauteur, donc au final je me demande si c'est pas plus simple de prendre une hps malgrés les pb de chaleur et d'extraction.

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites