Quel modèle d'extraction pour mon placard ???


Messages recommandés

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à féliciter tous les cannaweedeurs qui font vivre ce site depuis un bon moment, vous faites un travail admirable, la preuve: C'est mon premier post, je n'ai encore jamais eu besoin de poser mes questions car tout était clair et précis !!!

 

Mais maintenant j'entre dans un domaine plus personnel, je vous explique:

 

J'ai décidé de me mettre gentiment à la cannabiculture indoor, tout d'abord parce que je rève d'un monde sans beuh coupée à tout ce qu'on peut trouver dans une poubelle et ensuite parce que j'adorerais m'occuper de ce genre de plantes :-)...

 

Premièrement j'ai recherché un endroit propice à installer un placard de culture, et j'ai trouvé quelque chose qui me semble bon, un espèce de local de jardin que mon père à construit, en pierre, avec une terrasse par dessus.

 

J'y ai donc relevé la température avant-hier et aujourd'hui, 19°C à chaque fois...

 

J'ai ensuite pris des mesures et réflechi ou j'allais installer mon placard. La meilleure place me permet d'installer un placard de 110 cm de largeur, 60 de profondeur et 170 de hauteur.

 

La subtilité c'est que je vais séparer ce placard en deux parties de L:55/P:60/H:170 (par le millieu quoi) pour faire un espace de croissance et un espace de floraison...

 

Je compte installer une hps400 dans chaque compartiment et je me demandais quel modèle d'extraction devrais-je utiliser ???

 

Je compte laisser une intraction passive par peur qu'en hiver la température ne baisse encore dans le local et jusqu'a maintenant je pensais installer un extracteur rvk 225m3/h dans chaque compartiment.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

-Est-ce qu'une intraction passive risquerait de voir ma température passer au dessus de la limite à cause de l'utilisation d'une hps 400 pour un espace si restreint (50x60x170)

 

-Auriez-vous une idée de modèle d'extraction différent pour rendre l'installation plus efficace ?

 

-Celà vaut-il le coup de séparer mon placard en deux ou vaudrait-il mieu de prévoir un placard plus petit non-séparé

qui fasse croissance et floraison pour peut-etre plus tard en installer un autre ?

 

J'espere avoir été assez clair et je vous remerci d'emblée pour vos éventuelles réponses! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jaggernaut,

 

Le probleme principal la c'est tes lampes.

 

Tu veut mettre autant de puissance en croissance qu'en floraison.

 

Pour 2 espace comme les tiens,

tu devrais plutot penser a une config dans ce style:

 

croissance: mg 200w floraison:hps 250w

 

Si tu souhaite vraiment ta configuration 2X400w,

 

Tu dois viser au minimum un rvk 325m3,

et ceci par lampe...

 

 

-Celà vaut-il le coup de séparer mon placard en deux ou vaudrait-il mieu de prévoir un placard plus petit non-séparé

qui fasse croissance et floraison pour peut-etre plus tard en installer un autre ?

 

Sinon fait un espace pied mère,

 

30X60cm avec une mg 125w croissance,

80X60cm avec une hps 250w.

 

J'espère ne pas ètre trop hors sujet...

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

une hps dans un placo dedié à la croissance, ca ne me parait pas le mieux adapté ca peut le faire mais tu vas avoir des problemes de chaleur et d'humidité,

 

pi y'a pas besoin de 400w en croissance, une 125-200W MG ou des néons suffiront largement.

 

Attention a l'étachéité lumineuse entre tes deux placo

 

bonne continuation

 

 

 

PS : +1 xlimit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour ces reponses c'etait rapide !

 

Alors en fait ma peur de voir mes plants ralentits par la température du local (surtout dans le grand froid de l'hiver et de son manteau blanc) n'a pas lieu d'etre ?

 

Oui en fait je suis pas un gros consommateur mais j'aimerais quand meme faire comme tu me l'as dit xlimit un espace croissance et boutures et un autre espace floraison, ben en fait j'ai dit 2x400w car sur le shop ou je vais commander mes lampes, le kit 400w + ballast + reflecteur est 5chf de plus que le 250 ;-) donc je preferes passer tout de suite a la qualité supérieure (au cas ou j'aggrandirais mon espace), ensuite 350 m3/h en rvk ne coute aussi que 10chf de plus que le 225 donc c'est toutafait faisable, merci du tuyau !

 

Pensez-vous que la qualité et la quantité vont se ressentir si j'utilise du 400w hps dans un endroit restreint comme ca au lieu du 250w hps ???

 

J'ai de vieux néons dans mon garage, je regarderai si ils pourraient jouer pour la croissance mais ca m'éviterait de gaspiller plein de fric pour rien.

 

Au fait j'ai lu a beaucoup d'endroits que le hps etait bon pour la croissance et pour la floraison, c'est faux ?

 

Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps !

 

Edit: j'ai trouvé 3 neons 36w d'1 mètre de long chacuns avec un support (qui fait aussi ballast vu que j'ai pu les allumer), le problème c'est que je sais pas si ils sont adaptés a la culture, et en plus je pourais pas les mettre dans le plafond de mon placo (sauf si j'en fais 2)...

Alors je me demandais si c'était possible de les fixer sur les parois latérales ?

 

De plus je pense acheter un reflecteur à cooltube, mais là j'ai vraiment peur que mes plantes ne prennent froid !

 

Salutations, amis cannabiculteurs ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon une question sur les lampes MG (et une petite raison de faire un up !)

 

-Est-ce que toutes les lampes mg ont un ballast integré ? (pas besoin d'installer quoi que ce soit d'autre...)

 

-Pensez-vous que 3 néons 36w phillips d'1m de long chacuns suffisent à un petit placo de croissance et bouture ?

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non

 

 

Oui

 

 

 

:-)

 

 

et pour ton autre question avant sur les HPS, OUI, une HPS PEUT faire une croissance, mais ce ne sont pas les lampes les PLUS adaptées pour les raisons données (chaleur, sécheresse)

Donc pour un placo dédié à la croissance , bof bof bof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.