Weed compressée ???


Messages recommandés

Salut à tous !!

Voilà j'suis un petit cultivateur indoor, je fais pousser des graines de bonnes qualité (paradise seed, soma ...), mais les buds, même belles, ne sont pas compactes comme dans les coffee d'Amsterdam.

Sur youtube, j'ai pas mal soudé les videos du Greenhouse, ils manucurent sur plant en fin de flo et j'ai l'impression qu'ils compactent leur weed avant le séchage. J'hallucine peut-être, mais si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question, ça serait hashment bien !!

Quel est l'intérêt de compacter ?? Je croyais que ça altérait la weed.

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai l'impression qu'ils compactent leur weed avant le séchage

 

Pas trés bon contre la moissisure ca! :-?

 

Perso je vois aucun interet de la compacter ,mais c'est toi qui voit.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je connaissais un vieux hyppie qui faisait ca!!! l avait plein de boules ultra compactes lol

 

C etait sa methode de conservation en fait.... qui de nos jours est tres critiquee je pense.

 

Mais ses saucissons etaient super bons:-)

 

a+

 

EDIT: ah,par contre j avais pas bien lu... lui le faisait apres sechage,et me disait que le jour de compactage etait tres important pour pas que ca devienne trop sec ni que ca fasse de la moisissure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

tu cultives en terre?

souvent les têtes très compactes sont le fruit d'une culture hydro, et je subodore que les weeds qu'on trouve dans les coffee amsteldamois ne viennent pas de la terre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre, hydro, aéro.... tout dépend de celui qui va fournir les coffeeshops. Mais effectivement, une fois séchée et curée un minimum, l'herbe est vendue sous vide, donc plus ou moins compressée pour en retirer l'air afin d'éviter une oxydation prématurée des trichomes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quand meme qu une grande part de ce qui est en coffie est issue de l hydro....

(rarement rincée d aileurs)

 

la mise sous vide compacte et regroupe en effet la weed mais ne lui donne pas une densité un effet charnu j vois une difference avec la meme genetic en terre par rapport a hydro,

quand on depiotte la zeb on s en rend compte

 

l effet de densité d une tete est plus fort dans cette derniere methode

 

certains utilisent des produits a pulveriser sur un periodes donnée de la flo pour avoir ce resultats

 

la type de genetic determine aussi le type de bud

 

j suis pas tres clair peut etre j vais faire dodo

 

lol

Terre' date=' hydro, aéro.... tout dépend de celui qui va fournir les coffeeshops. Mais effectivement, une fois séchée et curée un minimum, l'herbe est vendue sous vide, donc plus ou moins compressée pour en retirer l'air afin d'éviter une oxydation prématurée des trichomes.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise sous vide compacte et regroupe en effet la weed mais ne lui donne pas une densité un effet charnu j vois une difference avec la meme genetic en terre par rapport a hydro' date='

quand on depiotte la zeb on s en rend compte[/quote']

 

 

Euh..... si une tête fait un volume 20cm3 et pèse 10g, que je l'écrase (en la mettant sous vide), elle fera toujours 10g, mais plus que par exemple 10cm3 : on dit alors que sa densité à augmenté....

Le coté charnu, gonflé, c'est autre chose, et en terre comme en hydro, il suffit de rincer au PK pour voir gonfler les calices. Evidement, contrairement à la terre, on contrôle mieux l'apport de nutriment en hydro en ne donnant QUE du PK par voie racinaire, et en concentration voulue et déterminée, ce qui en amplifie l'effet.

 

certains utilisent des produits a pulveriser sur un periodes donnée de la flo pour avoir ce resultats

 

Yup' date=' toute une batterie de produits avec des noms qui font peur. Mais avant de jouer avec ça, bien maitriser la nutrition et l'environnement permet déjà d'avoir des résultats plus qu'honorables.

 

 

la type de genetic determine aussi le type de bud

 

Et c'est même la déterminante essentielle. Doper une génétique merdique donnera qd-mm moins de résultats qu'un bon génome cultivé dans des conditions basiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.