Feuille bizard


Messages recommandés

Bizarre elle se roule comme si on roulez un pète avec ! C'est très bizarre pourtant d'autre plante sont avec elle es elle n'ont pas cette espèce que truc bizarre sur les feuille c'est pas cool !!

 

Je voudrais éviter que mon pied meurt svp j'ai regardé dans les carence, excès et tous sa j'ai pas vu mon problème help svp.

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spliff25.

 

Félicitation pour ton rang.

 

En ce moment, t'es entrain de voir une de tes chéries entrain de crever devant tes yeux.

 

Si tu veux qu'on t'aide, il faut nous en donner les moyens!!

 

Donnes nous tous les renseignement possibles.

 

Comme la fréquence d'arrosage(et quantité), d'engraissage, les conditions climatiques, taille des pots, âge des plants, type d'éclairage et à quelle distance, ton sustrat......

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok voici les détaille j'ai 5-6 plant ensemble ma plante "qui a le problème" mesure 22cm dans un pot de 10L remplit de terreau BioBizz All-Mix, j'utilise lampe hps 400W a 45-60 cm des plante.

J'arrose normalement tout les 3 jour exemple :

 

lundi = eau, jeudi : engrais(biogrow), dimanche : eau ect..

 

Température entre 26-27°

2 ventilo sunon intra-extra

Ventilo de maison pour brasseur d'air.

 

La qualité d'eau je ne la connais pas justement je voudrais aussi savoirs a peut être combien de quantité d'eau je doit être.

 

PS: je n'est pas trouver mon problème dans exces, maladie et carence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de semaines ont tes plants?

 

Quelle quantité d'engrais?

 

Lorsque tu arroses, l'eau sort par le bas?

 

Ta terre est séche sur combien de cm quand tu arroses?

 

Ton hygrométrie aussi.

 

est-ce un plant prêt du ventilo?

 

Et t'es sûre pour la temperature? parce que 26°avec 2sunons pour une hps 400W, c'est étrange.

 

Ensuite, décris dans les moindres détails ce que tu vois sur les feuilles.

 

Si les symptômes partent des feuilles du bas.......................................................

 

Ma patience a des limites, tâches cette fois d'être clair et précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon la il est très tôt je n'est pas le temps de répondre a tous sa, de faire de photo mais ce soir quand je rentre du boulot c'est a dire vers 16h-17h voir plus si problème, je ferrais des photo et j'essayerais d'être le plus clair possible, mais c'est dur je rappelle comme même que c'est ma première culture et juste un petit truc pour l'hydronomi sa je peut pas te dire car moi même je ne sais pas je n'est pas de mesure hydro, mais pour essayer de faire de l'humidité j'ai placer un accès gros sceau d'eau devant mon ventilateur de maison qui ce trouve dans le placard et pour la température je viens de vérifier j'atteins les 25° a 7h05 alors que ma lampe et allumé depuis 6h00 ;)

 

Aller a ce soir pour plus de détaille (beaucoup plus) avec des photo.

 

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je commence :)

 

Mes plantes ont 3-4 semaines.

f19d8.jpg

 

Je mais 4ml de BioBizz dans une bouteille de 1L.

 

L'eau ne sort pas du tout sous mon pot de 10L.

 

Ce matin j'ai arrosé ma terre et ce soir en rentrant j'ai mis mon doigt dans la terre pour voir la profondeur ou l'eau est actuellement logé, j'ai du mettre mon doigt a 8-10cm pour sentire l'humidité donc je présume que quand j'arrose sa doit être quasiment sec.

 

Pour l'humidité dans l'air je ne sais pas car je n'est pas d'appareille pour mesure mais je me sert d'un seau d'eaux devant mon ventilateur.

 

La distance entre mon plan et mon ventilo SUNON est de 50cm et entre le ventilateur de maison 60-65cm.

 

La température prise a 16h56 es de 27-28°.

 

Avant que la plante es ce léger problème sur les feuilles elle a subit un sur arrosage (déclaration de feuille) mais ce temps la es fini les toute premières feuilles sont morte es celle du haut avec commençais a jaunir mais la elle retrouve leur couleur :)

 

Mon plant mesure actuellement 28cm ce qui es pas mal je trouve :).

 

Pour plus de renseignement EN IMAGE voici les photos que j'ai pu faire.

 

Les feuilles que je trouve bizarre :

dsc06045fl0.jpg

 

Mon placard (interieur):

 

dsc06046gc1.jpg

 

Les ventilateur SUNON qui me serve d'intra-extra sur la porte du placard :

 

dsc06047os8.jpg

 

Les autre plans qui sont avec celle qui a les feuille bizarre:

 

dsc06048zw6.jpg

 

Voila merci de vous intéressé a mon problème.

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi ton problème viens surement de ton hygro ( que l'on connais pas ) trop basse...je doute de l'éfficacité de ton petit seau devant le ventilo. ;) Achete un humidificateur ou un brumisateur et tu vera la différence.

 

Un autre truc qui m'intèrpelle, les multiprises a proximiter de la flotte :-? :-? Il suffit d'un coup de maladresse pour finir griller...un ptit conseil, vire moi tout sa hors du placo si tu veux pas foutre le feu ou pire... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que ça veut un truc du genre : "t'es vraiment trop fort, toi". :-D

 

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais mettre 200 ml par jour et par pot de 1000 cl et non pas 5 dl toutes les 72 heures.

 

++

Le moine

 

P.S : toutes mes félicitations pour ton rang exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu devrais mettre 200 ml par jour et par pot de 1000 cl et non pas 5 dl toutes les 72 heures.

 

Des conseils comme ceux-là, garde-les pour toi stp !!

On arrose pas tout les jours en petites quantités mais bien l'inverse en règle générale.

Enfin, de toute manière cela dépend d'autres facteurs tels que son climat et la santé de ses plants.

 

Ton problème est vraiment léger, pas de quoi fouetter un chat :-)

Le climat est trop sec ou cette plante se prend un courant d'air dans la tronche à mon avis...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JazzHerbe

Salut l'assister,

 

Une fois j'ai eut des feuilles dont les bords se tordillées devenaient cassantes et jaunes.

La cause du problème était un surengraissance ...

 

Après un bon rincage (en laissant beaucoup de eau s'évacuer par le fond) et avec un peu de patience, mon pied est redevenu normal.

 

Assité un jour, assistera un autre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Franchement dit moi tu fais éxprès de poser des questions aussi bidons ?:-?

Je ve pas etre méchant mais lorsque l'on te fait une remarque c'est pas pour faire joli...dans la vie faut savoir chercher et se débrouiller SEUL parfois...

 

Quand tu vas au chiotte tu te torche seul comme un grand nan ? Eh bien la c'est un peu pareil... :P

 

Bon je vais quand même te répondre oui sa fait beaucoup, la quantité c'est a toi de voir et de l'évaluer, selon les besoins de tes plantes...mais moi je dirai plus 200cl tout les 3 jours ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.