Eviter les fuites de lumiere


Messages recommandés

salut a tous

une question qui peut paraitre stupide: comment faire pour ne pas que la lumiere exterieur n'entre pas dans un espace de culture par les intras et extras en periode de nuit??? (on pourait demander aussi comment faire pour que la lumiere de l'espace de culture ne se voi pas de l'exterieur si la lampe eclaire en pleine nuit)

 

je cherche un truc le plus discret possible

merci d'avance pour vos reponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ben découpe des bouts de carton de la taille de tes intras/extras et calfeutre avec
chez moi ça donne ça,

24fd4d.jpg

96d20c.jpg

au niveau discretion c'est pas la panacée on est d'accord

c'est compliqué de monter un espace de culture quand meme
c'est le constat que font tout les non-bricoleurs

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pa si compliqué que sa, un peut d'imagination, d'huile de coude et plus de recherche j'suis sur que sa te paraitra plus simple...Mais pour arriver a un placard avec un cahier des charge qui te conviène le mieux c'est de s'acharner^^

 

Après désolé je n'ai pas de system a t'exposer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages

sinon je pensait mettre des coudes en pvc devant mes ventilos de pc (les ventilos de pc me servent d'intra et d'extra)diriger vers le bas mais je crains que la lumiere puisse encore entrer, ca va reduire certainement un peu mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

j'ai 2 ventilos de pc en intraction (en bas) et 2 en extraction (en haut)

j'ai decouper des planches de boi (a la scie a main) en forme de L un a l'envers et l'autre a l'endroit j'ai decouper des coter, fixer le tout avec des vis et voila!!!!

mon espace est presque terminer il faut juste que je trouve de quoi faire tourner les 4 ventilos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.