Quelques questions pour démarrer


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila, j'ai commencé il y a presque une semaine de ca une petite culture assez sympatique. Etant nouveau dans ce domaine, je voulais vous posez quelques questions d'ordes générales pour être sur de bien démarrer ...

 

Après moult lecture de votre site internet, je me suis fabriqué un petit placard d'environ 1m² ou je compte faire pousser 4 pieds... J'ai donc mis en germination une petite dizaine de graines non certifié femelle, de facon à optimiser mes chances d'arriver à 4 pieds ...

Voici le plan des plantes au jour d'aujourd'hui :

- 27/08/07 : mise en germination de 9 graines

- 30/08/07 : mise en terre des 5 premières graines

- 31/08/07 : mise en terre des 2 dernières, les deux de différences n'ayant pas germé ...

- Aujourd'hui 02/09/07 : Toutes les graines , 7, sont sortis, et arrive à peu près toutes à la formation du deuxième étage.

 

Pour le matos, je suis assez bien équipé, conseiller par votre site et des amis plus ou moins conaisseurs. J'ai cependant une ou deux questions à vous posez :

- La température du placard se situe approximativement entre 26,5° et 25° celcius. L'humidité relative oscille entre 60 et 70 %. Comment puis-je augmenter cette HR et baisser un petit peu la température ? (Je pense que les deux vont ensemble, mais je précise quand même ma question)

J'ai déjà quelques bols rempli d'eau dans le placard, et j'arrose fréquemment les murs et sols pour humidifier l'air, cette solution marche mais à court terme, puisque l'HR redescend petit à petit de 72/75 % à 60/65 %.

 

- Je voulais savoir quand passer en ampoule de flo, et accessoirement, si de facons générales les transfo 400w avait une bonne durée de vie ? Une lampe 400w suffit elle à mes 4 plantes dans 1m² ?

 

- Combien puis espérer en moyenne récolter / pieds ?

 

- N'est il pas possible de couper les plantes sortant de terres au bout de deux jours pour les fumer ?

lol, je plaisante bien sur, ce serait bien non ? :)

 

Merci d'avance à tous de me répondre, j'essairais de tenir un journal de culture d'ici peu ...

Sur ce, salut à tous...

 

x Lo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon on va faire par ordre :

Pour ta temperature bien quelle est ideal, ya le cool tube qui est un tres bon choix, ou passer a un extracteur plus puissant, mais comme je te dis 24°c, c'est deja la perfection.

 

Pour l'hygrométrie, ba c'est con mais elle est ideal aussi pour ta croissance, (croissance parfaite : 70% dhumidité)

mais si tu veux encore plus, il faut un Brumisateur, mais bon deja pour ta floraison, il faudra descendre ton hygro pour evité les risques de moisisure...

 

Quand passer en ampoule flo : lol, bah la c'est toi qui voit, mais bon essaye d'attendre quelles ont un peu plus d'un mois, presque deux meme si tes patient

 

400w pour 4 plants : Oui c'est niquel, surtout pour une premiere recolte

 

Combien peu tu recolter : Entre 0 gramme a 1kilo (oui oui, le geant vert a reussi)

 

aller bonne nuit et soit patient surtout

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weed_man05

pour ta croissance je te conseil pas trop lontemps.

il est plus rentable des recoltes court et rapide pas trop non plus

mais un mois et demi me semble le max meme un mois serrais mieu.(je cultive dans la meme endroit que toi avec la meme lamps *********************************.

 

comme tu semble avoir un peu de cash en trop comme moi je te conseil de passer en hydro aussitot que tu peut.

cela est vraiment plus rentable(30 a 50%) et demande moin dentretien que la culture en terre.

jespere que tu utilise des engrais 20-20-20 et des engrais hydro en terre est tres fortement recommendé.

moi je te conseil biobizz.

achete aussi du root juice cela permet de dévelloper tes racine plus rapidement donc ta plante grandi plus rapidement(20-30%).

si tu a d'autre question écrie moi un message privé

allez a plus.

édité par dm: pour ta survie sur le site, j'ai édité cette vilaine phrase et t'ai envoyé un mp. Comme je te l'ai dit dans ce mp, y'aura pas de 2ème fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

(je cultive dans la meme endroit que toi avec la meme lamps je vais bientot changé pour une 1000 watts dans un endroit plus gros sa pay bien la culture de weed).

 

Tu vas surtout aller voir ailleurs car Cannaweed prône l'autoproduction, à l'avenir merci de consulter la charte du site...

 

Membre banni

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.