--> une drogue douce ? <--


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous Cannaweedeurs et Cannaweedeuses,

je viens de remarquer un article sur les méfaits du cannabis. On entend partout que le cannabis est une drogue douce, par contre des recherches aboutissent au fait que les effets de cette substances ne sont pas si innofensivfs qu'ils n'y paraissent.

 

Voici l'article que j'ai lu :

 

https://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_maladies/cannabis_schizophrenie_lien_confirme-7166-706-art.htm

 

Alors, INFO ou INTOX?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!!

 

Ben disons que c'est pas nouveau, si le consommateur a des troubles psychique il est vrai que cela peut les amplifiés.

Mais aprés vu comment ils commence leurs sujet je trouve ca un peu gros !!!!!

Enfin c'est ma facon de penser et en aucun une généralité.

 

A plus l'ami !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que tu fume un petard ou une clope sa aura forcément des effets maintenant sa dépent de se que tu fume dans ton petard si tu as de la weed coupé au vers pilé la c'est sur c'est très dangereux mais si c'est ta culture perso que tu ne la pas coupé sa va!

 

maintenant tu peux pas comparé les drogues dur (cocaîne,exctasy...)avec les drogues douces comme le cannabis les éffet sont beaucoup moins fort avec les drogues douces mais ya toujours des exception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes drogues a certains effets, qu'on dirait "néfaste"...

Mais fumer un pétar, n'a jamais crée d'Over Dose...

J'ai jamais entendu parler d'un mek mort pétar dans la main ou c'était pas le meme pétar ^^

 

j'ai pas prit le temps de lire ce que tu nous a montré, mais la plupar du temps ceux qui écrivent des rapports ou autre au sujet de notre petite fleur n'ont jamais consommé...La plupar des gens qui s'acharne a dire c'est pas bien c'est dangeureux n'y conaisse pas plus qu'un enfant( ou ils ont vue zone interdite a la télé^^) Ya tjrs eu des fumeurs! sa s'trouve tes parents on fumé dans le temps...Mais comme dit bob si cette plante est la faut bien quelle serve a quèlques chose^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais comme dit bob si cette plante est la faut bien quelle serve a quèlques chose^^"

 

etla cigüe, elle sert à quoi selon bob ? c'est stupide comme réponse... et qui es tu pour dire que ceux qui s'acharne à dire que c'est bien, ne font que matter "zone interdite" ? bien que la télé ne soit pas le meilleur média.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alusion a bob c'est humouristique....

Et qui est tu pour dire ...etccccc

Quelqu'un qui constate que s'acharné sur "une drogue" si répandu...Si consommé sa sert a rien. Bref c'est un débat sans fin..Si tu veu fumer c'est un choix personnel(pour ma part) et sa regarde personne d'autre.

 

L'alcool a des effet sur la santé tout comme le tabac...

 

Les media et autre politique sur la drogue marginalise nimporte quel citoyens... qui paye ses impots sa redevance télé ou autre taxeee comme nimporte quelle citoyens... Et vu le nombre de consommateur en france, j'trouve sa bète de nous placer "hors la loie"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup."

Gandhi

 

il peut etre difficile des fois lorsqu'on ai enfumé de dire qu'il n'y a pas de danger.

 

reste a modéré car les problemes arriveront quand ont sera des papi(dsl si il y a des papi ;) on y passera tous).

 

 

A CONSOMMER AVEC MODERATION :-P

 

ps: faite un peu de sport ;)

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Si c'est une drogue, elle ne peut pas être douce, et si elle est douce ce n'est pas une drogue"

 

Compris?

 

Sérieux le seul danger pour moi lorsqu'on fume de la weed c'est que l'on bousille ses poumons, le cannabis n'a aucun effet néfaste sur le mental d'une personne équilibrée, il ne cause pas de maladie psychique. L'addiction est faible et psychologique. Bref, une consommation modérée chez une personne mentalement stable ne pose pas de problème, sauf aux cons ;) Le cannabis ne provoque pas la schizophrénie, il la déclare et l'amplifie chez les personnes prédisposées à l'être.

Et si une personne devient dépendante ce n'est pas de la faute au cannabis, faudrait peut être regarder derrière soi et se remettre en question, affronter le problème sans lacheté et sans dire "c'est la faute à Jah, bouhouhou!".

 

Qu'on ne vienne pas me dire que bouffer un space cake est dangereux pour la santé, sauf pour le cholestérol, mais pour ça il y a St-Hubert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

comme d'habitude , un article a sensation ayant pour but de faire peur aux parents .

 

comme toujours , on ne parle que de la consommation de cannabis des ados qui parallèlement se vident les trippes tous les samedi a coup de william peel ou d'eristoff ... vive la pub pour l'alcool dans les arrets de bus (ils savent bien ou placer leur réclame ...) .

 

donc c'est encore une fois un article de plus sur la Schizophrénie , le cannabis et les jeunes , du démago pur et simple , on nous rebalance des données qui datend deja pas mal et que nous connaissons pour la plupart !

 

rien de nouveau donc ... a part une pseudo analyse de plus qui touchera les parents d'ado et caressera l'état dans le sens du poil .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR TOUT LE MONDE

 

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup."

Gandhi

 

il peut etre difficile des fois lorsqu'on ai enfumé de dire qu'il n'y a pas de danger.

 

reste a modéré car les problemes arriveront quand ont sera des papi(dsl si il y a des papi ;) on y passera tous).

 

 

A CONSOMMER AVEC MODERATION :-P

 

ps: faite un peu de sport ;)

 

 

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Il y a que ca de vrai, vive le sport s'es la meilleur des drogues!!! je me suis mis au sport (fitness) et franchement je trouve l'effet beaucoup plus liberateur et agreable que l'effet du cannabis, sortez de votre bulle cannabique les mecs, a la longue s'es super ringard l'effet ne vos plus rien je trouve.

 

Et pour revenir au sujet s'es vrai que ca concerne surtout les ados, mais pour savoir a qui sa fait du mal ou pas s'es du cas par cas. Pour ma part je dirai que ca ma fait autant de bien que de mal :-(

 

Respecte toi et ton corps te le rendra.

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream's_dealer

Bien parler Moricio, c'est que de l'hypocrisie toute façon, il y a des pubs de clopes quand on regarde la F1 des pubs d'alcool dans les magasines, on vous vends des voitures qui peuvent monter jusqu'à 300km/h et à coté de ça on met des radars, on vous vends des graveurs avec de gentils logiciels de telechargement et aprés on vous dit c'est illegal de pirater, tout est une histoire d'argent et le cannabis est le parfait coupable vous croyez pas que sarko n'a jamais fumer un petard dans sa jeunesse ?... (ou d'autres)

 

Pourquoi vous croyez que la cocaïne au pakistan ou le kif au maroc rapporte tellement d'argent ? parceque les têtes de reseau mangent avec les politiques tout le monde s'en met pleins les poches sur le dos de la population ! si c'etait legalisé ça n'aurait plus de valeur alors on prefere l'interdire pour faire grimper les prix et alimenter le marché parallele, les morts bien sur on s'en fou.

 

La drogue a toujours existé suffit juste de connaitres ses limites, un joint (je precise un joint d'herbe cultivé par sois meme au moins on sait ce que c'est et d'où ça vient) aprés une journée de travail ou une ballade en vélo s'apprecie + que si on glande toute la journée à regarder la télé en etant oisif c'est sûr...

 

Faut arreter d'etre des moutons soyez censé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les amis !

 

Je suis tout nouveau et suis maintes et maintes fois passé sur le site pour lancer ma première culture (je pense pas faire de jdc, histoire que si ça se transforme en fiasco à cause d'une hygro très faible et d'un découvert bancaire, je passe pas pour un idiot... :-D).

Je précise tout d'abord que si j'ai décidé de lancer ma culture, ce n'est pas pour obtenir une récolte de ouf, mais plutôt pour que ma doulce et moi puissions de temps en temps passer une petite soirée cool devant un bon film, et aussi parce que nous savons recevoir.

Je veux ensuite vous relater brièvement mon expérience du cannabis, sans parti pris, histoire d'éclairer un peu la question qui nous interroge tous plus ou moins : drogue ou pas ?

J'entends ici et là dire que le cannabis n'a pas d'effets nocifs sur le caberlot. Franchement je le déconseille tout de même aux jeunes : rappellez-vous les oublis, les journées consacrées à la défonce, sauf que chez moi c'est allé jusqu'aux manifestations d'agoisse les plus poussées, i.e. la panique.

Sans vouloir diaboliser le shit, je pense et la plupart des médecins et psychologues que j'ai pu rencontrer, que cela peut favoriser chez l'individu fragilisé des troubles en sommeil. Le seul point positif a été qu'à aucun moment je n'ai été dépendant (même si vers la fin je me tapais facile mes 10 oinj' par jour). Pour ma part, je le déconseille à l'ado et au jeune adulte. Si d'ailleurs aujourd'hui je pense reprendre pépère c'est pour plusieurs raisons :

- J'ai de la moelle

- j'ai le moral

- Je ne veux surtout plus engraisser les mafias qui nous innondent d'un shit plus pourri de jour en jour

- il me faut deux lattes d'un de vos pet' pour être totalement défoncé... :-D

(j'ai arrêté au moins quatre ans)

Je n'irai pas plus loin et je ne veux surtout pas polémiquer, considérez cela comme mon humble avis.

Sur ce j'ai un placo à humidifier... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

je suis d'accor, fumer un join peux etre nocife,

a chaque fois que j'en fume un,

je me met a courire nu, en hurlant a la lune,

au millieu de la forêt avec d'autre personne nu,

et quand je redéssant,

j'ai mal au fesse, je compren pas xD

 

 

sérieux, oui sa a des éffet nocif,

 

mais si on va dans se sense, tout en a:

l'alcool, le tabac,

 

manger trop saler, trop gras, trop sucré.

 

rouler en voiture, sa polu, donc c'est nocif.

 

téléphoné avec un portable, sa a des ondes nocif.

 

ect ect.

 

enfin bon,

bientot, on poura plus manger, ni boir,

ni sortir de chez soit!!

 

le cannabis éxiste depuis des milliers d'année,

je trouve sa normale qu'on puisse l'utilisé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui, y'a quelques années, fumait, buvait comme nous en soirée, et qui un soir a un festival (il ne prend rien comme autres drogues, et fumait tres occasionnellement), a fait un bad, s'est retrouvé à la croix rouge (il n'avait rien bu encore, il venait juste de tirer sur un joint tout con)... depuis 3/4ans il prend du Prozac, pour éviter ses crises d'angoisses (ça le ramoli drolement), il ne sortait plus, ne faisait plus rien... ; maintenant, ça va un peu mieux, mais on ne peut pas nier que ceci ne serait jamais arriver avec une clope ou un verre.

 

 

PS : c'était de la weed, pas du shit coupé à n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

c'est triste ce qui est arrivé a ton amis lechar ;) .

 

mais je voudrais réagir la dessus :

mais on ne peut pas nier que ceci ne serait jamais arriver avec une clope ou un verre.

 

un verre non , mais avec plusieur sa aurait pu etre bien pire . j'ai un collègue qui est mort la semaine dernière , écrasée par une voiture alors qu'il comatait ivre mort sur la route .

 

je sais que ton com' n'allait pas dans ce sens , mais alcool et cannabis ne peuvent vraiment pas etre comparés en therme de nocivité et de puissance .

 

d'ailleur a ce niveau cannabis et ciguarette ne sont pas a mettre dans le meme panier non plus . cloisonner une grogue dans une catégorie est pour moi dangereux et inadéquat . le cannabis est le cannabis , l'alcool est l'alcool , l'heroine est l'héroine ... les comparer les uns aux autres est ridicule a mon sens .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.