--> une drogue douce ? <--


Invité

Messages recommandés

toi aussi c'est pas tres gai :-P mais tu as raison, alcool et cannabis ne sont pas comparable, et les dangers ne sont pas les memes (bien qu'il y ait aussi des avantages dans chacun) ; ce que je supporte moyen ce sont les détracteurs naïfs pour qui l'herbe est miraculeuse, tout est beau tout est gentil !

 

La différence qu'on ne peut pas négliger quand meme, c'est qu'entre alcool et cannabis, ce n'est pas forcément un probleme de quantité : mon pote avait tiré 2/3 taffe a peine, alors que pour l'alcool c'est quand meme plutot l'ingurgitation massive qui est dangereuse en général. (pourtant je me place plutot du coté des partisans du cannabis, je le rappelle ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je supporte moyen ce sont les détracteurs naïfs pour qui l'herbe est miraculeuse, tout est beau tout est gentil !

 

slt,

je suis dsl pour ton pote,

et c'est vrais que cette herbe, n'est peux etre pas toute belle,

 

mais je suis bien content qu'elle soit la,

car des foi elle me soulage bien.

 

et avec un verre tu peux aussi te sentir mal,

tout dépent des personne, et de coment elle réagisse.

 

il faut pas tout mettre sur le dos du canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Moricio, aucune drogue n'est comparable. D'autant qu'elles agissent différement sur chaque personne! Personnellement vu que je bois pratiquement jamais, dés que je bois un verre de vin, ma conscience est déjà bien altérer ! Et largement de quoi faire belle un accident sur la route !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Locki je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je l'ai précisé au passage "(bien qu'il y ait aussi des avantages dans chacun)" ! Je n'ai rien contre le cannabis, au contraire, je suis bien content de lire les articles positifs sur chanvre-info ou Science et Vie !

 

et ton exemple ludoculteur est vrai ! mais le verre de vin en lui-meme, si tu restes chez toi, ne risque pas de te chambouler pour plusieurs années ! mais bon, le probleme qu'a eu mon pote n'arrive pas a la majorité des fumeurs (loin de là et heureusement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

ça déja était dit c'est mon point de vue a moi aussi:

le cannabis est nocif si il est consomé en grosse quantité tout comme l'alcool, le sucre, le sel et des milliard d'autres choses.

la solution c'est la modération ;)

Et puis aprés chacun fait comme il le sens ( il faut connaitre ses limites)

bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas bien compris weedhighman, comment etre plus modéré quand tu ne tires que 2 lattes et que tu ne fumes que tres occasionnellement ? pourtant c'était de la tres bonne weed aussi !? que dites vous dans ce cas la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben que bizarrement certaines personnes tiennent tres mal le cannabis, d'autre ne leur font presque pas d'effet...Et si j'ai bien compris il était sous prozac, alors le fait de boire un verre ou prendre une taf de bedo mélanger aux anti dépresseur, c'est pas bon!

 

Apres cvomme les autres l'ont dit justement, tout est une question de modération!

Car a moin que je ne me trompe, nos poumons respirent et évacue les saletés stockés dedans, a condition de les utiliser!

Par la je veu dire faire du sport, courir par exemple,afin de "laver" tes alvéoles pulmonaire!

enfin bon je me trompe peut etre, mais c'est ce que m'avait expliqué un mec qui m'a fait tester mes poumons en soufflant dans une machine!

Donc si t'a une bonne hygiène de vie, que tu bouge, ca limite les dégats de la fumée!

 

Le pere d'un ami , qui a la cinquentaine passé,a fumé depuis ses 17 ans, clopes et joints,et il est encore tres bien portant (meme si il fait beaucoup moins de sport maintenant)!

Et je connais 3 couples du meme age qui eux aussi fume!!

 

Enfin bon, je pense qu c'est un choix de vie,qui doit etre murement réfléchit, et si l'on aime se prendre un café au réveil,une infusion avant de dormir,ou un carré de chocolat apres manger, c'est pareil avec le pétard! (sauf en fete!! ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, et toujours en mon nom propre, entre le prozac et le canna, je sais pas ce qui fait le plus de dégats.

D'ailleurs, je suis très surpris qu'on en prescrive encore en France. Il y a des inhibiteurs de recapture beaucoup plus sûrs. D'autant plus que son bad ressemble à une bonne grosse crise d'angoisse, des anxiolytiques auraient étés plus indiqués.

Et pour reparler de mon histoire perso, l'angoisse ça peut se vaincre sans médocs, en comportementale.

 

Enfin je souhaite surtout à ton ami de plus vivre dans l'angoisse, dis lui surtout de ne pas se sous-estimer, que son esprit guérira à coup sûr !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ceci dit aucun raport avec la modération, tu divague!!"

 

bah il fumait quasiment pas, donc on ne peut que parler de modération avec lui !

 

Il a pris du Prozac au début, et apres on lui a prescrit du Xanax (pour toi gabinoo), ça décalque pas mal aussi, ma copine en prend parce qu'elle est spasmophile (bcp moins maintenant). Apres oui, il est possible que de l'angoisse est joué un peu !

 

Maintenant il va mieux, quasiment normal je dirais, il ne prend quasiment plus rien, mais ça a quand meme mit 3 ans ou un peu plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben que bizarrement certaines personnes tiennent tres mal le cannabis, d'autre ne leur font presque pas d'effet...

 

d'abors si ta des info sur sa,

 

car avant je tenais très bien,

mais maintenant plus du tout.

5 taff et je suis mort et des foi pa bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il va mieux, quasiment normal je dirais, il ne prend quasiment plus rien, mais ça a quand meme mit 3 ans ou un peu plus !

 

Oui c'est un cercle vicieux, la peur d'avoir peur en quelque sorte... content qu'il en soit sorti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.